Chapitre 30 : Aoba Johsai VS Karasuno

2.1K 213 34
                                    

Voilà longtemps qu'un événement ne m'avait pas excité à ce point. En effet, plus les jours passent, et plus je nourris ma hâte d'être à ce week-end pour le festival, mais surtout pour revoir Tetsu' et Kenma. Dans quatre jours, soit vendredi au soir, je viendrais les accueillir à la gare, avant de les traîner le lendemain pour une journée de pure humiliation. Mais en attendant, je ne suis pas la seule à ne pas tenir en place puisqu'aujourd'hui, jour de l'affrontement de Karasuno et de son dieu de la défense contre notre équipe, c'est Haru qui peine à cacher son excitation. Tandis que nous nous dirigeons vers l'entrée du gymnase, j'écoute mon amie radoter sur ce fameux "Yuu".

-...J'espère vraiment qu'Oikawa pourra jouer, ne serait-ce que pour te montrer à quel point il est doué !

-Je pensais que c'était Iwaizumi ton crush ? Plaisantai-je.

-Yuu ? Non ! Je ne ressens rien de cette sorte, c'est juste de l'admiration.

Je ne perçois aucune gêne sur son visage, je suppose donc qu'elle n'a rien à cacher.

Nous sortons du hall principal et la blondinette s'arrête d'un coup en fixant le bus garée devant le lycée. Après un instant les premiers joueurs en blouses noires sortent, dont l'un ne semble pas dans son assiette si j'en crois l'état du jogging de son camarades. Lorsque la porte se referme, le sourire de Haru s'efface et elle prit la direction du petit groupe sans me prêter attention. Je la suis, curieuse de voir ce qui la met dans cet état.

-Tanaka-san ! Appela-t-elle.

Le garçon chauve au pantalon souillé se retourna vers nous le temps que nous arrivions à leur hauteur.

-Oh, Haru-san ! J'avais oublié que tu étais inscrite ici, répondit-il avec un grand sourire.

Mon amie salua deux autres membres de l'équipe, respectivement "Suga-san" et "Daichi-san". De mon côté je reste en retrait à observer les autres joueurs : selon Haru, Yuu est le plus petit de l'équipe, mon regard perplexe se porte donc vers le petit rouquin qui ne semble pas respirer la santé si j'en crois ses haut-le-coeur.

-Où est Yuu ? Questionna Haru d'une voix inquiète.

-Exclu temporairement et assigné à résidence, expliqua Tanaka en soupirant. Mais il ne devrait pas tarder à reprendre.

-Et je suppose que ça à un lien avec l'absence d'Asahi-san ? Soupira-t-elle.

-Oui, il ne vient plus au club depuis la rentrée, et tu connais Noya...

Elle soupira de plus belle avant de se tourner vers moi.

-Oh, et voici Isaya, présenta-t-elle. Désolé, j'étais tellement inquiète que j'en ai oublié la politesse.

-Enchanté, saluai-je. J'espère que vous gagnerez.

Toute l'équipe me toisa du regard, il est vrai que ce n'est pas habituel d'encourager l'ennemi.

-Oikawa m'énerve, alors ça ne me dérangerait pas que votre équipe gagne aujourd'hui, expliquai-je, m'attirant le regard du type aux cheveux d'encre. Haru, on ferait mieux de les laisser se préparer.

-Oui, tu as raison. Bon courage ! Salua-t-elle en s'éloignant à mes côtés.

Une fois installé dans les gradins, il ne reste qu'à patienter en regardant les matchs d'entraînements se déroulant sous nos yeux. Nous restons silencieuses pendant de longues minutes, et je remarque que mon amie n'a plus d'yeux que pour un seul joueur.

-Si je comprends bien, ce dieu de la défense ne pointera pas le bout de son nez aujourd'hui ? Conclus-je en m'accoudant à la barrière.

-Non, Yuu est quelqu'un d'adorable, mais il a la mauvaise habitude d'être impulsif quand quelque chose le contrarie, expliqua-t-elle. Je pense qu'il n'a pas su se contrôler quand il a appris qu'Asahi ne viendrait plus au club.

King Sniper [Haikyuu!!]Место, где живут истории. Откройте их для себя