Chapitre 15

157 13 5
                                    

N'hésitez pas à voter/commenter. Bonne lecture✨

*

De ce que Lily savait, Pré-au-Lard était un petit village construit par un élève, juste après la création de Poudlard mais, de ce qu'elle voyait, c'était un petit village pittoresque qui avait tout son charme sous les premières neige de novembre. Elle s'avança avec précautions aux côtés de ses amis et Ezekiel en direction de la confiserie, en acquiesçant toutes les fois où Marlène et Mary demandaient à se rendre chez Zonko juste après. Honeydukes était une petite boutique aux murs verts et au dallage damés noir et blanc, sans oublier les rayonnages et les étagères débordantes de friandises. Il y en avait de tous les goûts. Des caramels (spécialité de la maison), du chocolat, de gros morceaux de nougat moelleux, des cubes roses de glace à la noix de coco, des crèmes canari – ensorcelé pour transformer quiconque y goûte en canari géant... Lily grimaça en voyant quelques jeunes se servir à grosses poignées des Nids de Cafards et des Bulles Baveuses et entreprit de faire ses propres achats, qu'elle trouva bien lus décent. Des Chocoballes – pleines de mousse à la fraise et de crème caillée, des Chocogrenouilles, des Fizwizbiz (sorbets qui permettent de s'élever au-dessus du sol), des Patacitrouilles, des Gnomes au poivre (petit bonbon noir qui vous fait cracher du feu) et des Fondants du Chaudron.

- Tu vas vraiment manger tout ça ? s'étonna Ezekiel.

- Vois-tu, je suis un ogre, je compte tout manger avant que minuit ne sonne, argua-t-elle.

Elle réussit à lui tirer un petit sourire qu'elle lui rendit. Une fois leur articles payés, ils se ruèrent – car oui, c'était bien le mot, vers la boutique de farces et attrape où ils croisèrent sans surprise, les maraudeurs. La jeune femme releva à peine la mine soucieuse de son homologue masculin et profita du fait que tout le monde se dispersent pour faire visiter le village à Ezekiel.

- Tu es en train de me dire que des gens viennent vraiment ici ? demanda-t-il un sourire aux lèvres en désignant la pancarte de l'enseigne.

- Pas des gens, des couples, dit-elle en grimaçant.

Elle l'intima de s'approcher de la vitrine et de regarder à l'intérieur. C'était un petit salon de thé décoré de dentelles, meublé de petites tables rondes, avec des chérubins ailés jetant occasionnellement des confettis roses sur les convives.

- L'idée du coule n'a pas l'air de t'enjouer plus que cela, dit-il en s'éloignant du salon de thé pour rejoindre l'allée principale.

- L'idée d'aller dans ce genre de salon ne me plaît pas, rectifia-t-elle. A-t-on vraiment besoin d'un décor aussi... argh ! Je ne saurais comment le décrire ! Penses-tu vraiment que c'est nécessaire de se rendre dans ce genre d'endroit ?

Tout était exagéré chez Madame Pieddodu.

- Eh bien... fit-il en réfléchissant, les bras noués, je pense que chaque couple peuvent se permettre de s'offrir une soirée romantique... Entre amoureux.

A présent, le regard qu'il lui lançait en disait long, et elle préféra l'ignorer en entrant au Trois Balais. Elle alla prendre sa commande au bar et glissa doucement à Rosmerta :

- Je pourrais avoir du Whisky-Pur-Feu, soupira-t-elle. Dans une tasse opaque.

La servante leva un sourcil.

- Ce n'est pas pour mes professeurs. Je suis en septième année, se justifia-t-elle. C'est pour mes amis. Et une bièraubeurre pour mon ami, s'il vous plaît,

Elle hôcha la tête et la jeune femme partit s'installer avec ses amis. Elles étaient toutes là, même Dorcas, Franck et Mary s'étaient joint à eux, tout compte fait. On questionna Mary sur son rendez-vous et Ezekiel sur ce qu'il pensait du village. A plus de la moitié de son verre, elle décida de se lever. Le jeune Oiseau-Tonnerre était vraiment charmant et des plus gentils avec elle, mais il n'arrêtait pas de la coller depuis qu'elle le connaissait et ça devenait... encombrant.

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Where stories live. Discover now