Chapitre 14

167 15 2
                                    

N'hésitez pas à voter, ça me ferais plaisir

*


Durant la semaine, Lily pût s'entraîner à deux reprises avec le jeune Black. Elle n'était pas déçue de lui avoir demandé son aide parce que en ce laps de temps elle avait appris à quelque peu le connaître et, étrangement, avait finit par apprécier sa compagnie. Le duel avait lieu dimanche soir et elle avait quitter Sirius il y a deux jours, mercredi, non sans lui préciser qu'il devait se revoir samedi soir, après la sortie de Pré-au-Lard. Mary avait fait la connaissance d'un certain Elijah au début de la semaine et espérait encore y aller avec lui, ce qui ne saurait tarder, pensa Lily... Alice y allait indubitablement avec Franck, avec qui elle était en couple depuis presque un an, et Maggie, Marlène, Dorcas et elle passerait l'après-midi ensemble avant de toutes (Franck, y compris) se retrouver au Trois Balais.

Malgré le froid et l'humidité environnante, le soleil qui filtrait à travers le feuillage des arbres et l'exercice rendait l'atmosphère presque suffocante. Leur professeur de soins aux créatures magiques leur avait donné pour tâche de planter des graines de jacarandas pailletés prêt d'un petit bosquet de la Forêt Interdite afin de purifier un peu l'air de la forêt. Lily devait s'en occupé avec Sorin Dragonneau, avec qui il lui plaisait de faire la conversation. Non pas que ce fut un secret, mais son grand-père, Newt Dragonneau était zoologiste. Elle apprit donc avec intérêt que Sorin souhaitait exceller dans cette voie également et chercha toujours à en savoir plus sur les différentes variétés de plantes qu'il lui montrait.

- Je pourrais demander à mon grand-père de t'envoyer un exemplaire dédicacé de son livre, je suis sûr qu'il serait ravi de le faire pour une personne aussi investie que toi, ajouta-t-il alors qu'ils époussetaient leurs vêtements.

- Vraiment ? Oh ! Merci Sorin, ce serait... un immense honneur !

- Pas de soucis.

- Oh... Hm... Sorin ? finit-elle par dire avant de lui tourner le dos.

- Oui ?

- Bonne chance pour le Septizardthlon. Même si ce n'est pas Gryffondor à la tête du classement, j'espère que ce sera Poudlard.

- Merci Lily. Bonne chance à toi aussi. Je l'espère de tout cœur.

Ils se saluèrent et elle finit par rattraper le dernier groupe d'élèves en direction du château.

- ...lune, la semaine prochaine. C'est vers le milieu du mois, cette fois-ci, murmura Remus.

- Il faudrait peut-être dormir dans la cabane, vous ne pensez pas, proposa Peter ? La dernière fois...

- Il a raison, affirma Sirius, une main sur l'épaule de ce dernier. La dernière fois on a bien faillit se faire choper par Evans.

A l'entente de son nom, la jeune femme se rapprocha un peu plus pour écouter leur conversation.

- On ne se fera pas prendre. Vous prendrez la cape et la carte, cette fois-ci, affirma James, et on se retrouvera devant les portes. Ca sera ton tour pour la carte Pet', ne l'oublie pas.

- Depuis quand est-ce que...

- Cinquième année, dans la Salle Commune, s'exclamèrent-ils tous d'un ton las, comme s'ils étaient habitués de répéter toujours la même chose.

Peter bougonna et soupira. Lily prit un peu de retard par rapport aux jeunes hommes en se demandant de quoi pouvait-il bien s'agir et en quoi avais-ce un lien avec ce matin où elle les avait surpris dans le couloir ?

The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)Where stories live. Discover now