Le Diadème d'Asilya (1/4)

137 6 0
                                    

Eldarya - Nevra - Aventre & Romance


La forêt d'Asilya était toujours parée de multiples couleurs tout au long de l'année. Les feuilles, qui avaient poussé, grandi et fané, avaient pris toutes les teintes, allant du vert pomme au rouge sang, en passant par toutes les nuances d'orangés et de marron. La futaie était composée de bouleaux, d'épicéas et de pins gigantesques qui rejoignaient le ciel comme une échelle directe vers la voûte céleste. Le vent faisait bruisser les feuilles et ressemblait au langage universel de la nature qui chantait à travers les refrains des oiseaux. Le sol était tapissé de verdure avec des souches d'arbres morts qui servaient de refuge aux colonies de fourmies et les feuilles en décomposition, de nourriture à toutes les créatures. Plus loin, les torrents violents coulaient des Soeurs Montagnes pour rejoindre des Frères Lacs, où les eaux retrouvaient leur calme serein. Les sources étaient parfois si limpides que l'on pouvait croire qu'il y avait deux cieux, celui d'en haut et celui qui se reflétait dans le miroir de tranquillité. Tous les habitants de la forêt vivaient en harmonie et cet écosystème délicat devait à tout prix être protégé. Mère Nature était partout et elle veillait à ce que son cycle immuable soit honoré, telle une loi divine qu'elle faisait respecter.

Edmia faisait partie de ce cosme, druide, elle était comme gardien de cette nature si forte et si fragile à la fois. Elle aimait se promener dans ses paysages colorés et plein de vie. C'était pour elle le paradis et elle se sentait bénie d'y avoir passé son enfance. La curiosité la poussait parfois à aller explorer les autres recoins du monde mais à chaque fois qu'elle était sur le point de franchir le cap, elle pouvait entendre à travers le vent, la supplique de Mère Nature, l'appeler à rester en son sein. Elle n'avait toujours connu que ces arbres, cette forêt et, par peur de trouver un monde laid, dénué d'arbres et de vie, elle s'était complue dans cet environnement privilégié.

Sa famille occupait une place importante au sein de la communauté composée d'une centaine de druides d'Asilya. Sa grand-mère appartenait au conseil des Anciens et son père était le grand intendant de la forêt. Ils vivaient ensemble dans un chalet en bois qui se situait au centre du village. Sa particularité, un arbre centenaire en était le pilier et en son coeur, la famille qui avait creusé l'escalier qui menait à l'étage, comme une colonne vertébrale de toute l'habitation. C'était une vie en harmonie avec la nature, elle vous aidera et vous la respectiez en retour.


Edmia s'était soudainement réveillée au milieu de la nuit par l'odeur de brûler qu'elle avait inconsciemment senti. Dans la forêt, le feu était le seul ennemi que les druides craignaient et tous, étaient sensibilisés à ces risques.
La jeune femme rejeta ses couvertures et se précipita au rez-de-chaussée de la bâtisse de bois. Elle pouvait voir les flammes qui léchaient les rondins extérieurs de la maison et qui menaçaient d'envahir l'intérieur du chalet. Effarée devant un tel spectacle, elle cria à l'aide et tira sur les rideaux pour tenter d'éteindre les flammes. D'autres cris de panique l'interpella et Edmia se risqua de perdre une seconde de son temps précieux pour jeter un oeil à travers la fenêtre. Elle fut horrifiée de constater que toutes les habitations du village étaient en proie aux flammes, l'autel au centre du village, le temple en l'honneur d'Asilya... Les membres de son clan hurlaient, courraient et fuyaient. Devant son poste d'observation, Edmia reconnut Kalys, la fille de sa voisine. Cette dernière courrait mais fut rattrapée par un homme en arme qui la saisit par les cheveux et la plaqua au sol. Elle chuta et l'épée de l'homme plongea dans son ventre avec un bruit répugnant de chair transpercée, d'os brisés et de cris d'agonie. La druide se cacha précipitamment, les mains plaquées sur sa bouche pour empêcher que ne s'échappe une plainte d'effroi.

Le village était attaqué par des mercenaires qui étaient en train de tuer tout le monde, de brûler les maisons et d'anéantir la totalité de la tribu d'Asilya, pourtant cachée aux yeux du monde depuis des siècles.
Edmia se concentra sur sa respiration haletante, elle devait retrouver ses esprits et sortir se battre, sauver les siens du mieux qu'elle le pouvait. De l'autre côté de la pièce de vie, elle avisa ses armes, ses dagues et surtout son katana. La druide leva les yeux vers le plafond qui était recouvert de rouleaux de flammes qui avaient déjà sérieusement entamé le bois. Celui-ci menaçait de s'effondrer à chaque instant. La jeune femme se précipita de l'autre côté de la pièce, glissa sous la table au moment où le craquement abominable et tant redouté du plafond qui cédait survint. Elle n'eut pas le temps d'attraper ses armes qu'elle fut ensevelie sous les tonnes de bois de sa maison détruite.

Recueil d'OS Eldarya/Fantasy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant