La Recherche de l'Alliée

177 1 1
                                    

Hors Eldarya - Tolkien - Aventure

L'assemblée était enfin complète, Legolas, assis depuis plusieurs minutes à présent, passait son regard sur les autres membres : des nains, des humains, des elfes et un unique mage. Puis l'elfe découvrit le jeune hobbit, porteur de l'anneau, caché derrière Gandalf. Il était petit, comme tous les gens de son espèce, des cheveux frisés bruns et des yeux bleus, une lueur innocente dans le regard. Pauvre créature, s'il savait ce qu'il allait affronter... Le seigneur Elrond fit son apparition et se tint debout devant son siège, ses yeux marrons parcourant l'assistance. Il débuta son discours d'une voix sonore et d'un ton monotone.

- Messieurs, nous sommes réunis pour répondre à une menace qui plane au dessus de toute la Terre du Milieu. La réapparition de l'anneau, les hordes d'orques et de gobelins qui grossissent au Mordor et à Isangar ! Nous devons agir rapidement !

- Il faut détruire l'anneau ! Intervint Gimli avec le roulé particulier de ses « r ». Et vous pourrez compter sur ma hache !

- Les elfes sont également prêts à se mettre à votre service pour cette quête ! Ajouta Legolas en se levant. Et j'ai également l'intention de retrouver une femme qui être un allié sérieux, une magicienne d'une grande puissance.

- Quelle magicienne ? Questionna Elrond dans son siège en bois sculpté.

- Une Aes Sidhe.

Un silence plana quelques secondes parmi les membres de l'assemblée. Le jeune hobbit lança un regard interrogateur à son voisin, le mage gris. Il ne devait pas connaître cette race particulière, mais ce n'était pas le cas des autres.

- Tu n'es pas sérieux ? Elfe inconscient ! Éructa Gimli en se levant de son siège. Les Aes Sidhes sont des créatures du diable !

- Surtout, ils ont tous disparu depuis plusieurs décennies, ponctua un autre elfe.

- Il en reste une ! Contra-attaqua Legolas. La seule de son espèce, une Aes Sidhes dont les pouvoirs sont au pire un atout majeur et au mieux, un extraordinaire outil contre Sauron.

- Je ne souhaite pas perdre du temps à rechercher un fantôme, qui nous porterait malheureux, ça non !

- Seigneur Legolas, questionna Gandalf d'un ton plus posé, avez-vous des preuves de l'existence d'une telle créature ?

- Je l'ai rencontrée il y a plusieurs lunes de cela. Elle vivait dans un village à la frontière des Terres du Milieu.

- Sûrement à décimer des habitations entières, êtes-vous donc fou de l'avoir approcher ?

- Je ne permettrais pas à un nain déficient de me juger ! J'ai vu cette femme et je sais qu'elle pourrait nous aider.

- Soit, pourquoi ne pas donner une chance à l'elfe ? Proposa Aragorn. Après tout, un allié supplémentaire dans cette quête serait la bienvenue.

- J'ai entendu des choses vraiment horribles sur ces gens, intervint Boromir, qui écoutait l'assistance. Je ne suis pas sûr que nous pouvons leur faire confiance.

- Je comprends vos réticences à tous, je les écoute et les intègre, reprit Legolas, solennel . Mais je reste persuadé que cette femme pourrait nous aider. Je vous propose de débuter votre quête vers le Mordor. Et nous viendrons vous rejoindre, avec ou sans l'Aes Sidhes.

- Et si vous ne revenez pas ? Questionna le nain d'un air suffisant.

- C'est que vous aurez eu raison. Mais rien que pour vous donner tord, je reviendrai.

Le sourire de l'elfe était presque inexistant, mais il souriait bel et bien devant son vieil ennemi qui le toisait malgré sa petite taille.

- J'accompagne l'elfe. Répliqua Aragorn. Je suis curieux.

Recueil d'OS Eldarya/Fantasy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant