PARTIE I - EPILOGUE (I)

69 4 5
                                    

Mai 2015

Les cerisiers du campus sont en fleurs aujourd'hui, remarque Liyah. Elle ferme les yeux un instant, et se remémore ses instants à Hankuk avec nostalgie.

Depuis cette nuit fatidique du 24 avril, Liyah avait récupéré ses affaires chez Ian et s'était de nouveau installée au campus, cette fois avec Nayara. Elle avait également pris la décision de démissionner de son travail à mi-temps, puisque de toute façon elle s'apprêtait à rentrer à Singapour dans quelques semaines.
Les deux jeunes filles traversaient une période « compliquée ». En plus d'avoir perdu ses chances avec Kensley à cause de ce fameux baiser échangé avec Noah, le stresse des examens s'ajouta bientôt à toute cette pression que Nayara supportait difficilement. Liyah restait, elle, la plupart du temps stoïque, sans laisser percevoir la moindre émotion. Nayara ne se rappelle l'avoir vu verser une larme depuis sa rupture avec Ian. Et ce trop grand calme l'inquiétait grandement.

Lorsque les cours reprirent, Liyah prit le soin de constater qu'Ian avait décidé de l'ignorer. Parfois, il la saluait. D'autres fois, il n'osait même croiser son regard. Une tension étrange s'était de nouveau installée entre eux.
Jennli et Alyssa avaient vu leur plan échouer durant la fête, mais la rupture d'Ian et Liyah les confortait : une aura victorieuse émanait du nouveau duo. Néanmoins Liyah continuait de profiter de ses derniers instants, malgré ce trou béant qui s'était formé au fond de sa poitrine. Naya accostait de temps en temps Ian pour lui parler de l'état de Liyah et ces deux là finirent même par se rapprocher. Liyah se refusait d'être jalouse, mais la voir aussi proche d'Ian ne la laissait pas indifférente. Elle aussi voulait revoir Ian, lui parler, l'enlacer, lui dire à quel point son cœur lui faisait mal.

Mais la vie continuait. La photo de classe, les examens, les résultats, tout s'est passé si vite. Et pourtant, la douleur de Liyah ne voulait s'effacer. Elle avait fini deuxième de leur promotion au terme des examens, derrière Kensley. La classe internationale était brillante cette année, mais peu d'élèves finirent par intégrer définitivement Hankuk, cette année. De ceux qu'elle connaissait, il y avait seulement Kensley et Naya. Noah à brillamment réussit ses examens, lui aussi. Mais dans les dernières semaines, il se décida finalement à retourner aux États-Unis, auprès de sa famille. Il l'a longtemps nié et le nie toujours, mais Liyah sait que c'est en partie à cause de son départ pour Singapour, et de ses sentiments pour Nayara.

Jennli et Alyssa ont, elles, lamentablement raté leurs examens, trop occupées à festoyer et batifoler dans les derniers mois.

Reste Hankuk Crush, ce « maudit site » qui n'aura apporté que malheur et tristesse. Hankuk Crush restera un mystère. Personne ne sait qui en est l'administrateur, mais tous sont conscients des dégâts qu'il aura fait.

À l'instar de Liyah, aujourd'hui est également le dernier jour à Hankuk de Noah.

- T'es prête ?

Susurre Noah en prenant Liyah par la main. Elle ouvre les yeux, et dessine un sourire sur ses lèvres en voyant son ami sans s'apercevoir qu'une larme s'est lentement déposée sur sa joue.

- On devrait y aller, avant que ce ne soit plus dur pour nous.

Noah et Liyah se sont mis d'accord pour ne pas dire « au revoir ». Les adieux sont bien trop tristes, pensent-ils. Alors ni Nayara, ni Ian ne savent qu'aujourd'hui est leur dernier jour en Corée du Sud.

NEOWANA || DPR LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant