• CHAPITRE 12

91 7 18
                                    

Février 2015

- Liyah ! Y'a un appel pour toi !

Lui hurle son responsable à travers la salle. Elle passe un bras sur son front en sueur, et sert une dernière table avant de courir vers son responsable, son plateau toujours en main. Même si elle bénéficie d'une bourse, elle a préféré se trouver un travail le week-end pour assurer ses dépenses quotidiennes, plutôt que de compter sur ses parents. Elle veut apprendre à devenir plus responsable.

Liyah a en plus eu la chance de tomber sur un restaurant où le personnel peut communiquer avec elle en anglais, mais elle a cependant un peu de mal à échanger avec les clients. C'est pour cela qu'elle prend rarement les commandes mais se retrouve en conséquence à faire la vaisselle plus souvent.

- Tiens, tu peux prendre ta pause après.

Déclare son responsable en lui tendant le téléphone. Elle l'accepte en s'inclinant légèrement et le porte à son oreille.

- Bon-Bonjour ?

Tente-t-elle en coréen ne sachant pas qui se trouve au bout du fil.

- Liyah ? J'espère que je ne te dérange pas...

La voix rauque de son interlocuteur fait battre son cœur un peu plus vite.

- Nan, j'allais prendre ma pause.
- Tant mieux alors. Je t'ai appelée plusieurs fois sur ton téléphone et comme t'as pas répondu je me suis inquiété.
- Tu sais pourtant que je travaille à ces heures là.
- Te fâche pas, j'avais juste envie d'entendre ta voix.

Elle soupire en devinant au son de la sienne qu'il est encore une fois exténué. Ces derniers temps, Ian et Liyah se sont beaucoup rapprochés. Ils sont devenus si proches, qu'il lui arrive souvent d'appeler Liyah même pendant ses révisions. Ian est déjà en quatrième année contrairement à Liyah. Il a donc plus de travail et des examens qui approchent. Ce qui explique qu'il ne donne presque plus de cours particuliers à Noah et à Liyah. Plutôt que de l'appeler, la jeune fille souhaiterait qu'il se repose d'avantage. Elle se sent coupable d'influer sur ses révisions, même si elle est rassurée d'entendre sa voix au moins une fois dans la journée.

- Je dois raccrocher, Dabin.
- Je sais que t'es énervée quand tu m'appelles « Dabin »
- Je ne suis pas énervée. Mais tu devrais te reposer au lieu de m'appeler.
- Pourquoi je le ferais ? Je sais que c'est dur pour toi aussi, Liyah. Tu travailles chaque week-end alors que tu dois toi aussi préparer tes examens de fin d'année. Alors pourquoi je devrais me reposer pendant que tu travailles aussi dur et que tu fais chaque jour de ton mieux ?

Liyah trouve ça mignon, qu'ils s'inquiètent mutuellement l'un pour l'autre. Elle esquisse un sourire en replaçant une mèche rebelle derrière son oreille. Ses cheveux ont tendance à boucler avec la vapeur de la cuisine et à se rebeller pendant ses heures de travail.
Face au silence qu'elle a inconsciemment éternisé, il pousse un soupire et poursuit.

- Tu veux que je vienne te chercher pour me faire pardonner ?
- T'inquiète pas, je préfère pas que tu conduises.
- Je prendrai le bus.
- Même.
- Tu sais qu'on ressemble à un couple quand on se chamaille comme ça ?
- Je raccroche.

Elle entend son rire avant de raccrocher et souffle lourdement pour apaiser les battements de son cœur. Ian sait vraiment comment avoir le contrôle sur ses sentiments. Elle a beau essayer, elle n'arrive jamais à lui en vouloir et finit toujours par oublier. C'est vrai, ils se comportent parfois comme un couple mais Liyah n'est pas totalement sûre de ce qu'elle ressent. Elle a parfois l'impression de forcer ses sentiments envers lui pour montrer à Jennli qu'elle ne ressent rien pour Noah. Même si les deux amies sont encore un peu en froid, Liyah ne veut pas empêcher Jennli d'avoir des sentiments pour Noah.

- Liyah ! On a besoin de toi en salle, ça te dérange pas d'écourter ta pause ?
- Non pas du tout.

Acquiesce-t-elle en frottant ses mains contre son tablier. Elle secoue la tête pour oublier Ian et se concentre à nouveau sur son travail.

Lorsqu'elle finit de nettoyer les dernières tables et défait enfin son tablier, elle ne ressent plus que l'envie de s'allonger sur son lit et de s'endormir. Travailler dans un restaurant s'est avéré être plutôt fatiguant, songe t-elle en se dirigeant vers le vestiaire. En ouvrant son casier, elle sourit en lisant un message d'Ian sur son téléphone reçu ce matin.

« Fais attention à toi Liyah Izis »

- Liyah ?

L'une de ses collègues apparait en lui adressant un grand sourire.

- Il y a ton petit ami qui est là.
- Mon petit ami ?
- Vas le voir. T'inquiète pas, je ferai la fermeture.

Liyah la remercie et range ses affaires en vrac dans son sac à dos. Elle traverse la cuisine pour rejoindre la grande salle, et aperçoit Ian, adossé contre le comptoir. Pendant un instant, elle crut voir Noah. Liyah se rend alors compte que ses sentiments sont réellement ambigus et souhaite faire le point au plus vite. Elle refoule le sentiment de déception qui s'apprête à surgir et esquisse un sourire lorsqu'il se tourne vers elle.

- Tu termines de plus en plus tard, je trouve.
- Il faut bien que je gagne un peu d'argent. Et puis je t'avais dis que c'était pas la peine de venir, on a cours demain tu vas être fatigué.
- Et toi ? Tu vas pas être fatiguée ?
- Si, mais j'ai l'habitude. Je dormirai un peu à la bibliothèque.

Ian roule des yeux en sortant des clés de sa poche, puis pousse la porte de sortie.

- Ne me dis pas que t'es venu en voiture.
- Qu'est ce que tu vas faire si c'est le cas ?

La défie-t-il d'un air taquin. « Absolument rien » pense t-elle. Elle plisse les yeux en esquissant un sourire malgré elle. En réalité, elle est heureuse qu'il soit venu la chercher. Chaque jour, Ian lui montre un peu plus qu'il tient à elle. Et cela ne la rend pas indifférente. Peut-être qu'elle aussi tient un peu plus à lui chaque jour. Tout est flou dans sa tête et dans son cœur.

- Hm, je laisse passer pour aujourd'hui.

Plaisante-t-elle lorsqu'il lui ouvre la portière puis contourne la voiture pour s'installer sur le siège conducteur.

- Je suis sûr que ça t'a fait au moins un peu plaisir, de me voir.
- Juste un peu.

Sourit-elle en posant sa tête contre la vitre. Pendant un moment, seul le bruit du moteur et des gouttelettes de pluie qui s'écrasent contre le pare brise se laissent entendre. Ian vient finalement troubler ce silence en prenant une grande inspiration.

- Ça te dirait... qu'on se fasse un vrai rendez-vous un de ces jours ?

S'exclame Ian presque timidement. Le silence de Liyah le laisse perplexe. Lorsqu'il s'arrête à un feu rouge, il la guette du coin de son œil et s'aperçoit qu'elle s'est endormie. Il sourit doucement et attrape un sweat-shirt sur la banquette arrière qu'il dépose sur ses cuisses pour lui tenir chaud. Il l'embrasse sur le front et redémarre vers le campus.

Trois mois se sont déjà écoulés depuis leur rencontre à la cafétéria. Trois mois qui suffirent amplement pour faire place à de nouveaux sentiments.

NEOWANA || DPR LIVEWhere stories live. Discover now