• CHAPITRE 10

71 7 0
                                    

- C'est vraiment vous, Monsieur Kim ?

Il confirme d'un hochement de tête en gardant son regard rivé vers le sol. En voyant le professeur poser ses mains sur ses hanches d'un air excédé, Ian décide de réagir pour défendre ses deux juniors.

- C'est de ma faute.

Commence t-il en arrivant jusqu'au pupitre. Il tend le document au professeur qui l'arrache presque de ses doigts puis s'incline.

- Juste avant le cours Liyah ne se sentait pas bien alors je l'ai accompagnée à l'infirmerie et j'ai demandé à Noah de signer la fiche de présence pour elle. J'ai attendu qu'elle aille mieux et j'ai pris ce document comme prétexte pour l'accompagner en cours.
- C'est la vérité, Mademoiselle Ali ?

Liyah pose furtivement son regard sur Ian qui dessine un « dis oui » sur ses lèvres. Elle acquiesce alors avec hésitation sans détacher son regard d'Ian.

- Oui... Monsieur.
- Bon, je sais que c'est votre première année et que vous ne parlez pas forcément le coréen. Mais faîtes un effort pour ne pas arriver en retard la prochaine fois. Allez vous asseoir maintenant. Monsieur Hong, merci de m'avoir ramener mon élève et ce document, vous pouvez y aller.

Ian s'incline à nouveau et sourit à Liyah qui prend place à côté de Noah en dessinant un « merci » sur ses lèvres en voyant Ian marcher à reculons. Elle échange ensuite un regard avec Noah en le remerciant à son tour. Il esquisse un sourire en plaçant son carnet de note au milieu pour permettre à Liyah de suivre. Elle n'aurait jamais imaginé que Noah aurait fait ça pour elle surtout après l'annonce qu'elle lui avait fait, et la manière dont ils s'étaient quittés. Elle ne peut s'empêcher de sourire d'avantage en réalisant que ce garçon était son meilleur ami.

Lorsque le cours se termine et que le professeur quitte la salle, Liyah pousse un énorme soupire en s'étirant. Noah pose son sac sur la table et range ses affaires tout en lançant un regard plein de sous-entendu à Liyah. Elle comprend alors qu'il attend des explications.

- Je suis vraiment désolée que t'ai faire ça pour moi Noah, je vais tout t'expliquer une fois qu'on aura quitté cette salle. Vraiment tout. Même pour ce qui est de mon départ.

Elle chuchote presque la fin de sa phrase en fusillant Jennli du regard. Cette dernière s'était retournée en espérant entendre quelques brides de leur conversation. Mais depuis un instant, c'était presque toute la classe qui lançait à Liyah des regards indiscrets. Ils sont sûrement curieux à propos d'Ian et de leur entrée loin d'être passée inaperçue.

- T'en fais pas, j'avais l'habitude de le faire pour Alyssa. Et puis j'ai encore rien dit pour Ian et toi, encore moins sur ton départ.

Répond Noah en souriant.

- Noah, je connais ce petit regard.
- Okay, j'avoue. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est vraiment passé entre vous. Mais c'était bien vu le coup de l'infirmerie.
- Comment tu savais que c'était faux ?
- Ian ne m'a jamais demandé de signer cette fiche pour toi. Et je te connais, Liyah. Quand tu paniques tu jettes ton regard un peu partout et tu joues avec ta bague.
- Ouais, tu me connais vraiment trop bien.

Conclue t-elle en grimaçant.

- Mais pour en revenir à cette histoire, je vais tout t'expliquer alors commence pas à t'imaginer des choses entre Ian et moi.

Menace Liyah en mettant son sac sur son dos. Alors qu'elle tente de quitter la salle avec Noah, elle se percute à l'une de ses camarades de classe, Nayara, une jolie brésilienne que tout le monde appelle Naya, et son meilleur ami kenyan, Kensley.

- Hey, Liyah, désolée de te déranger.
- Salut Naya. T'en fais pas tu me déranges pas.
- En fait, en début de cours le prof nous a demandé de recueillir les « premières impressions » de tout le monde sur l'université. Il me manque juste la tienne... si ça te dérange pas on pourrait par exemple se poser à la bibliothèque et remplir le questionnaire ?
- Je suis vraiment désolée je devais parler avec Noah mais-
- T'en fais pas, allez-y. J'avais oublié de t'en parler.

Se remémore soudainement Noah en coupant Liyah dans sa phrase. Elle sourit en le voyant taper dans la main de Kensley, qui est aussi l'un de ses amis les plus proches dans cette classe en plus de Liyah.

- Oublie pas que tu me dois une partie de basket, Kim.
- T'inquiète pas j'ai pas oublié. J'espère que t'es prêt à perdre surtout.
- Toujours le basketball, tu sais pas faire autre chose.

Peste Naya en posant ses mains sur ses hanches. Kensley hausse les épaules en souriant. Ces deux là sont étrangement complices, pense Liyah en les observant se jeter de doux éclairs à travers leur regard.

- Vous pouvez aller faire le questionnaire de votre côté et nous rejoindre plus tard, sur le terrain.

Propose Noah. Ils acquiescent et comme convenu, filles et garçons se séparent en quittant la salle.

NEOWANA || DPR LIVEWhere stories live. Discover now