• CHAPITRE 20

65 4 8
                                    

Seoul, Hankuk

- Souviens toi Jennli, on va faire tomber Liyah, aujourd'hui.

Alyssa pose ses deux mains sur ses épaules et braque son regard dans le sien à travers le miroir qui leur fait face.

- Je sais.

Répond elle simplement en détournant son regard vers la robe rouge vif posée sur le lit d'Alyssa. Cette dernière sourit en attrapant une épingle sur la commode pour finaliser la coiffure de Jennli.

- Et voilà. T'es parfaite, Jennli.
- Merci... Alyssa.

Chaque fois qu'elle passe du temps avec elle, Jennli redoute l'instant où elle découvrira ses sentiments pour Noah. Pour le moment, Alyssa n'en sait rien et pense simplement que Jennli déteste Liyah autant qu'elle.

- T'en fais pas. Si tu tiens vraiment à me remercier, tu dois pas oublier de faire exactement ce que je t'ai dit.

Elle hoche la tête, mais ressent au fond de son cœur un picotement. Quelque chose qui lui dit de ne pas trahir Liyah. Après tout, ce n'est pas de sa faute si Hankuk Crush ne lui a pas livré la réponse qu'elle espérait. Elle qui était si impatiente de causer du tort à Liyah, commence à douter maintenant que ce moment approche.

- Je sais.

Rétorque t-elle à nouveau en fronçant légèrement les sourcils.

- Donne moi ton téléphone.

Jennli lui tend d'une main hésitante, sachant pertinemment ce qu'Alyssa s'apprête à faire.

- On a déjà entré le prénom de Noah grâce à ses codes. Tout ce que tu dois faire maintenant, c'est de veiller à ce qu'Ian le découvre. Je m'occupe du reste.
- Alyssa, je sais.
- Désolée, je suis un peu trop impatiente. Alors maintenant mets ta robe et on y va.

Jennli lève les yeux au ciel, maintenant habituée à l'attitude odieuse de sa nouvelle alliée. Liyah n'était pas comme ça avec elle. C'était une bonne amie. Elle ne donnait jamais l'impression d'avoir le dessus sur Jennli, leur amitié était simple et équilibrée. L'attitude snobe et arrogante d'Alyssa est le prix à payer pour avoir trahi son amie, regrette Jennli.

- Dis, Alyssa...

L'interpelle faiblement Jennli en prenant la robe rouge en main. Alyssa croit un instant voir un semblant de larme se former au coin de sa paupière, mais finit par détourner le regard sur son téléphone, d'ores et déjà désintéressée par la conversation que tente de démarrer Jennli.

- Quoi ? T'as déjà oublié le plan c'est ça ?
- Non... Regarde moi s'il te plaît, c'est important.

Alyssa souffle lourdement, affichant explicitement son manque d'implication dans la discussion. Elle pose son téléphone un instant et relève un regard ennuyé en direction de son acolyte.

- Je t'écoute.
- Et si je te disais que... j'aime Noah ?

Jennli baisse la tête, espérant cacher ses larmes. Ce qui est vain, puisqu'Alyssa porte une main à sa joue pour en dégager une. Un geste nonchalant qui suscite tout de même un regard surpris de la part de Jennli.

- C'est ça que t'essayais de me dire tout ce temps ?
- Co-Comment ça ?

Bégaye t-elle, plus qu'étonnée de sa réaction. Elle s'attendait à recevoir un torrent de haine, mais finit presque par être réconfortée par Alyssa. Son trop grand calme inquiète Jennli, qui sursaute lorsqu'elle se met à rire aux éclats en posant ses mains sur ses hanches, debout et face à une Jennli incrédule, toujours assise en face de la commode.

- Donc depuis tout ce temps je me demandais pourquoi t'avais l'air mal à l'aise avec moi et finalement c'était ça ? Sérieusement Jennli ?
- Alyssa arrête de rire. Tu comprends pas ce que je suis en train de te dire ? J'aime Noah, ton ex, et tu trouves ça drôle ?

Jennli fronce les sourcils face à une Alyssa qui semble, à ses yeux, avoir perdu ses esprits un instant. Elle est pourtant très lucide. Son rire forcé et son attitude désintéressée ne sont qu'une façade pour dissimuler ses réels sentiments.

- Je le savais Jennli. Je sais reconnaître le regard d'une fille amoureuse. Tu ne le lâches jamais des yeux tu sais ?
- Je... ne comprends pas. T'es prête à détruire Liyah parce qu'elle est à l'origine de ta rupture avec Noah mais t'en as rien à faire que je sois amoureuse de lui ?
- Jenn, je n'ai jamais aimé Noah. Il a de bonnes notes et il est vraiment gentil. Le petit ami parfait, c'est tout. C'était amusant de sortir avec lui et de le voir faire tout ce que je voulais. Même signer la fiche de présence pour moi.
- Si tu voyais Noah comme un simple... « objet » pourquoi tu veux autant de mal à Liyah ?

Jennli sert le poing en prononçant le mot « objet ». Elle sait pourtant à quel point son amie peut être exécrable par moment, mais ne peut s'empêcher de la mépriser à cet instant. Pour Jennli, Noah est tout sauf un vulgaire objet.

- Elle m'a humiliée. Et mon honneur vaut bien plus qu'un garçon. Alors j'espère que tes sentiments ne vont pas entraver notre objectif.
- Je te préviens, je ne toucherai pas à Noah.
- C'est Liyah notre cible, je te rappelle.

Elle ne répond pas, préférant savourer ce moment de silence pour mettre de l'ordre dans ses pensées. Jennli n'est plus sûre de rien. Elle sait seulement que Liyah n'a pas mérité tout cela.

- Hey Jennli ?

L'interpelle soudainement Alyssa en se retournant, ce qui laisse uniquement percevoir son dos.

- Hm ?
- Un conseil... tu devrais oublier Noah. Il ne s'intéresserait pas à quelqu'un comme toi.
- Je sais.

Répond simplement Jennli en baissant la tête. Elle le pense elle aussi, mais l'entendre fait forcément plus mal.

- Et toi... T'es sûre que ça va ?

Alyssa quitte la chambre sans un mot, puis se laisse glisser contre un mur après avoir refermé la porte. Mentir et garder la tête haute s'est avéré épuisant. Les larmes qui jaillissent subitement de ses yeux témoignent de sa fatigue émotionnelle.

- Non, ça va pas.

Murmure t-elle en guise de réponse à la dernière question de Jennli.

Bien sûr, Alyssa a aimé Noah. Leur rupture lui a fait mal et elle en veut à Liyah. Sûrement grâce à son arrogance, elle a su contenir ses émotions et faire comme si rien ne s'était passé. Ces larmes sont sûrement les premières depuis leur rupture. Sa fierté est telle qu'elle préfère souffrir ardemment en silence, que de laisser percevoir une once de faiblesse.

- Pardon, Noah.

Elle se recroqueville en silence sur elle-même, et plonge sa tête dans ses bras, seule.

Même le lion, roi de la jungle, peut parfois se montrer vulnérable.

NEOWANA || DPR LIVEWhere stories live. Discover now