Epilogue

187 14 3
                                    

Une semaine plus tard...

Aujourd'hui était le jour où ma sœur et moi allions définitivement faire nos adieux à notre Terre natale. Ils avaient finis par trouver le magicien dont ils me parlaient au tout début de notre péripétie. Quand je l'ai rencontré, je lui ais demandé une faveur qu'il a aussitôt accepté.

- Kyle ! Appela Jack. T'es prêt ? On va y aller.

Je prends la main de ma petite sœur et m'approche de lui.

- Oui je suis prêt, souris-je après avoir regardé ma sœur qui souriait elle aussi.

- Alors c'est parti ! S'écria Lucy tout excitée aux côtés de Mike et Kelly.

Le magicien était là. Il avança vers nous et nous donna un livre. D'une voix rauque il nous demanda de tous le toucher.

- Je vais vous ouvrir un passage. Je vous laisse une heure, pas plus.

Il récita quelques paroles alors que nous touchions tous le livre et comme la première fois que cela m'est arrivé, nous perdîmes tous connaissance. Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, nous étions apparus dans une bibliothèque. Je souris.

- Ça a marché. Nous sommes revenus sur Terre... Exactement là où j'étais avant apparaître dans votre monde.

Ils n'eurent pas le temps de répondre que des bruits de pas se firent entendre. Quelqu'un se rapprochait de là où nous étions. Ils se levèrent aussitôt se demandant ce qu'il allait se passer. Ma sœur pris ma main et je la resserrais légèrement.

Quelqu'un ouvrit la porte de la pièce et entra. La personne nous regarda d'un air surpris mais finit par sourire.

- Kyle ! Je savais que tu reviendrais ! S'exclama de joie le bibliothécaire qui était à l'origine de toutes mes aventures.

Je souris.

- Je suis venu vous remercier de m'avoir fait découvrir leur monde, dis-je en montrant mes amis. J'ai vécu beaucoup de choses et grâce à vous j'ai enfin trouvé la vie que je veux mener. Je suis heureux et ma sœur aussi. Elle vit enfin un rêve éveillé.

Le vieil homme s'approcha de nous en souriant.

- Grâce au livre j'ai pu suivre toutes tes aventures mon petit. Je suis heureux de ne pas m'être trompé de personne. Quand je t'ai vu dans ma bibliothèque ce jour-là, je savais que tu étais destiné à de grandes choses. Mais tu n'étais tout simplement pas dans le bon monde.

Je m'avançai et le serra dans mes bras. Je reculai puis ma sœur s'approcha à son tour et lui tendit un présent.

- C'est un cadeau de nous tous Monsieur. Si vous voulez venir voyagez dans notre monde vous pourrez nous envoyez un message à travers cette pierre.

Jack s'avança et lui donna également quelques livres.

- Etant un bibliothécaire, je me suis dit que vous aimiez lire. J'ai donc pris la disposition de vous apporter quelques livres de mon royaume. Mais je vous en prie, gardez les secrets s'il vous plaît.

L'homme le regarda surpris et prit les livres.

- Merci beaucoup mon prince, il s'inclina légèrement devant lui. Je vous promets d'en prendre grands soin et de ne les montrer à personne.

Jack sourit. Nous discutâmes encore plusieurs minutes de toutes nos aventures en continuant de le remercier jusqu'au moment de notre départ.

- Peut-être qu'un jour nous aurons à faire de revenir sur Terre, qui sait, sourit-je. Au revoir et merci pour tout Monsieur.

Tout le monde le salua. Le bibliothécaire nous regarda en souriant :

- Oh, croyez-moi, vous reviendrez un jour.

Je le regardai surpris qu'il en soit aussi sûr. C'est comme s'il savait que quelque chose allait se produire et que nous reviendrons pour ça.

- Comment ça ?

- Tout est écrit mon cher, tout. Il ne reste plus qu'à réécrire l'histoire.

Je n'eu pas le temps de répondre que nous disparûmes dans le livre et le passage se referma derrière nous. Nous nous regardâmes tous. Ainsi, quelque chose allait sûrement arriver un jour. Mais qu'est-ce que c'était ? Dans combien de temps ? Seul l'avenir nous le dirait...

J'étais à présent entouré de mes amis, de mon copain et de ma petite sœur. Nous nous regardâmes. Nous étions prêts à affronter ce qu'il pourrait arriver prochainement, même si l'inquiétude de ce qu'il pourrait se passer nous rongeait.

Les jours passèrent mais rien d'anormal ne se produisit. Au fond de nous, nous attendions le moment où quelque chose allait arriver. Mais en attendant, nous profitions de chaque instant. Nous étions heureux. Ma sœur avait beaucoup d'amis et moi... j'étais devenu le principal sujet de discussion dans le royaume. Tout le monde parlait de ce qu'il s'était passé avec moi lors du combat contre le Roi ennemi, mais aussi de mon statut de « copain du prince ». La vie au château était très animée. Nous tournions enfin une nouvelle page sur notre histoire jusqu'à la prochaine.


Kyle et la quête du Cristal [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant