Chapitre 4

403 44 8
                                    

Je suivais le petit groupe en marchant tranquillement à leur côté. Ils me racontaient la façon dont ils s'étaient rencontrés les uns et les autres.

- Un jour, raconta Mike, Jack avait fuit le château. Ses parents le cherchaient partout. Il était parti se promener dans le village qui se trouvait juste à côté des portes du château. A cette époque-là, il n'était âgé que de huit ans et moi de treize ans. Et ce qui devait arriver arriva.

Jack rigola avant de continuer le récit.

- En fait, étant encore un enfant qui ne connaissait pas grand-chose, je n'avais pas remarqué qu'un groupe de bandits me suivaient. Dès qu'ils m'avaient aperçu, ils m'avaient tout de suite reconnu. Ils savaient qu'ils avaient affaire au prince. Lorsqu'ils ont réussi à m'isoler au fond d'une rue, ils ont tenté de me kidnapper.

- Oui, et au plus grand malheur de ces gars, je suis apparu comme étant son preux chevalier, ajouta Mike d'un ton ironique. Je vivais dans la rue depuis plusieurs années et j'avais réussi au fur et à mesure à apprendre à me battre. Donc pour moi ça été facile de les terrasser en quelques coups.

Le prince donna un coup d'épaule dans celle de Mike en précisant qu'il avait oublié de dire que lui aussi n'en était pas ressorti indemne.

- Tu te souviens de ta tête j'espère, rétorqua Jack. Tu étais totalement défiguré !

Mike ronchonna avant de continuer.

- Enfin bref. Après ça, pour me remercier, le Roi et la Reine m'ont proposé de devenir le valet du Prince et son garde du corps par la même occasion.

- Et au fur et à mesure, nous sommes devenus meilleurs amis et frères, dit Jack en lançant un sourire complice à Mike.

Lucy sauta dans tous les sens pour qu'on lui prête un peu d'attention. Elle m'agrippa par les bras avant de me dire :

- Et moi ils m'ont rencontré quand Jack avait 12 ans. La première fois que je l'ai rencontré c'était quand il m'avait acheté une pomme au marché. On est rapidement devenu ami. D'ailleurs, je me souviens que dès que je l'avais vu j'étais tombée sous son charme. Mais heureusement pour moi, ce n'était que d'apparence et non de l'amour sincère puisque de toute manière il ne serait jamais tombé amoureux de moi.

J'haussai les sourcils à la fin de sa phrase. Pourquoi elle était si catégorique ? A cause de son statut ou bien d'autre chose ? Intrigué, je lui demandai pourquoi.

- Et bien parce que Jack est...

Ce dernier lui coupa la parole en lui mettant la main devant la bouche. Je me demandai pourquoi il réagissait ainsi. Etais-ce parce qu'il avait quelque chose à cacher ? Lorsqu'il remarqua son geste, il retira aussitôt sa main pour la passer sur sa nuque et laissa échapper un rire gêné.

- Oh, et bien tout simplement car à cause de mon titre je ne peux pas tomber amoureux de quelqu'un qui n'ai pas de sang royal.

Estimant que cette raison était valable, je n'insistai pas plus. Je me retournai ensuite vers Kelly pour lui demander comment ils l'avaient rencontrée.

- Il faut que tu saches que j'ai été élevée dans la garde royal. J'ai donc eu une éducation dure pour apprendre à être forte, ne pas laisser mes émotions prendre le pas sur moi et pouvoir me battre dans n'importe quelles circonstances. Très rapidement, je suis devenue leur meilleur élément. J'ai été la seule survivante lors d'un combat. Grâce à cela, j'ai été promut au côté de Mike pour protéger le prince qui était très tête en l'air et qui trouvait toujours le moyen de se mettre en danger.

Elle sourit à la fin de sa phrase. Elle observa les deux garçons en question avant de me regarder.

- Tu sais, on ne dirait pas, mais avant, eux et moi on se détestait. Moi j'étais froide et sans sentiments à l'époque. J'étais toujours entrain de m'énerver contre Jack qui était insupportable à surveiller.

- Et moi je ne l'aimais pas car je voulais m'occuper de Jack tout seul comme je l'avais fait durant les dernières années, ajouta Mike. Je ne supportais pas le travail à deux, surtout qu'elle me reprenait sur mes moindres faits et gestes.

Kelly lui lança un regard moqueur.

- Il fallait bien t'éduquer.

- Mais je suis plus âgé que toi, tu me dois le respect, ajouta-t-il en lui donnant une pichenette sur le front.

Elle lui renvoya son geste après lui avoir précisé qu'il avait beau avoir vingt trois ans, il pouvait quand même se montrer très gamin. Nous continuâmes à marcher lorsque Jack me demanda de lui parler de ma vie et de mon monde.

- Oh et bien... dans mon monde il n'y a pas de magie comme la vôtre. Je ne sais pas ce que vous avez sur ce monde, mais chez nous il y a des voitures, des ordinateurs, des téléphones, des immeubles... Il y a de plus en plus de choses mécaniques ce qui vient d'ailleurs polluer la planète.

Je réfléchis un instant avant de reprendre mon monologue.

- Il y a aussi la guerre, la famine, la pauvreté... Mais je suppose que c'est comme vous non ?

Jack acquiesça avant de me préciser qu'ils n'ont pas vraiment de « mécanique ». Ils ne savent pas, par exemple, ce qu'est une voiture ou bien un téléphone. Ils se servent de portails magiques, de leur pied pour marcher, ou bien de chevaux pour voyager sur les différents territoires.

- Et toi, me redemanda-t-il. Tu faisais quoi dans ta vie avant d'arriver ici ?

Je repensai à toute ma vie depuis le début. Je n'ai pas eu la vie facile mais ce n'est pas non plus la pire. Il y a toujours pire...

- Et bien... j'ai une petite sœur de huit ans. Et aujourd'hui c'était son anniversaire, dis-je tristement. J'étais parti lui acheter un livre car elle adore lire mais... Je ne serais pas avec elle aujourd'hui. Je l'ai laissé toute seule alors que c'était son jour.

Jack m'arrêta en se positionnant devant moi. Il releva ma tête à l'aide de sa main en la positionnant sous mon menton. Je le regardai dans les yeux et y aperçu une lueur étrange. Ses iris s'agrandissaient tandis qu'il me parlait.

- Hey... Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute. Quand tu retourneras la voir, si tu lui expliques, je suis sûre qu'elle comprendra. Et puis tes parents seront là, non ? Alors elle ne sera pas toute seule.

- Non, dis-je tout bas en détournant les yeux. Elle sera seule... On n'a pas de parents.

Je sentis sa main se crisper à la suite de ce que je venais de dire.

- Je... Je suis désolé, je ne pensais pas. Je...

- Non ne t'inquiètes pas, le coupai-je en souriant.

Sa main remonta le long de ma joue et il me la caressa doucement. Ce simple contact me remonta le moral et me fit du bien.

- Ne te force pas à sourire. On a tous eu des hauts et des bas ici, et maintenant tu fais parti de notre groupe, tu es notre ami, alors si tu vas mal dis le nous. Ici, tu n'as pas à faire semblant d'accord ?

Cette fois je lui fis un vrai sourire.

- D'accord. Merci.

Suite à cela, nous reprenions notre route en discutant de tout et de rien, apprenant à nous connaître un peu plus à chaque pas que nous faisions. Une heure plus tard, nous apercevions enfin une ville au loin. Jack m'avait expliqué que dans cette ville se trouvait un voyant qui allait nous aider à trouver le cristal. 

Kyle et la quête du Cristal [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant