Chapitre 1

999 52 31
                                    

Qui aurait cru un jour que je rentrerai dans une bibliothèque ? Et bien ce n'est surtout pas moi. Je n'ai jamais aimé lire et je n'ai jamais compris l'intérêt que portaient les personnes à le faire. J'ai entendu de nombreuses raisons comme le fait qu'un livre permettait de nous transporter dans un autre monde. Mais je n'y ai jamais vraiment cru. A quoi bon se perdre dans un livre si c'est pour ensuite revenir à la réalité et voir que tout ce que l'on a lu est faux ? Cela ne sert à rien à part gâcher du temps et se rendre triste. Mais cela n'est que mon avis.

Je regardai la porte de la bibliothèque avant de soupirer et d'entrer. Je regardai autour de moi pour découvrir une pièce immense. A mon plus grand étonnement, l'endroit était propre et rangé. Le silence qui régnait me donnait de léger frisson. Je finis par avancer et par chercher un livre quelconque qui pourrait plaire à ma petite sœur. Elle avait huit ans et à son âge, elle avait déjà lu plus de livres que moi.

Le problème c'est qu'il y avait beaucoup de livres et je m'y perdis rapidement. Un vieil homme m'observa et finit par s'approcher de moi.

- Bonjour jeune homme, vous avez l'air perdu, avez-vous besoin d'aide ?

Doucement, je me grattai la nuque avant de lui répondre d'un air gêné.

- Euh... Oui... J'aurais besoin d'un livre mais je ne sais pas lequel prendre... Il y en a beaucoup et je déteste lire donc je suis totalement perdu. D'ailleurs, c'est bien la première fois que je mets les pieds dans un endroit pareil, finis-je par chuchoter plus pour moi-même.

Mais cette dernière phrase ne passa pas inaperçu au vieil homme. Il me regarda d'un air songeur puis se racla la gorge avant de reprendre la conversation.

- Et bien, pourquoi détestez-vous lire ?

- Tout simplement parce que tous ce que nous lisons est faux et que le retour à la réalité est bien plus brutale que nous le pensons. Cela ne sert à rien de se faire du mal et de se donner une illusion de liberté si c'est pour revenir dans un monde comme celui-là.

L'homme écarquilla les yeux avant de me faire signe de le suivre.

- Avant de penser à votre sœur, nous allons déjà faire en sorte de vous prouver que les histoires peuvent être bien plus réelles que vous ne le pensez.

Songeur, je regardai le bibliothécaire qui nous faisait traverser de nombreux rayons de livres avant d'arriver devant une pièce fermée à clef. Quel que peu réticent à l'idée de le suivre un peu plus, je finis par me reculer.

- Ça ira monsieur, je vais juste prendre un livre pour ma sœur et partir. Je n'ai pas le temps de toute façon.

Il se retourna vers moi avant de rire. Son corps émettait de nombreuses secousses dès que son rire retentissait.

- Mon garçon, ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te manger ou te kidnapper en t'enfermant derrière.

Il respira un grand coup pour reprendre son calme avant de continuer à parler.

- Je vais t'expliquer. Derrière cette porte, il y a une autre partie de la bibliothèque qui elle, est secrète et protégée. Et tu sais pourquoi ?

N'en ayant aucune idée, je fis signe que non.

- Et bien la raison est simple. Ces livres ont la particularité d'être bien réels.

Voyant que j'avais du mal à le croire, il me sourit avant de continuer à s'expliquer.

- Non jeune homme, ne pense pas que je suis fou. Malgré mon âge, j'ai encore toute ma tête. Mais jette au moins un coup d'œil à ses livres et après, si tu le veux, tu pourras partir, je ne t'empêcherai pas. Mais fais plaisir à un vieil comme moi s'il te plaît, tu veux bien ?

Aïe. Pourquoi il fallait toujours que les anciens jouent la carte de leur vieillesse pour tout avoir ? Ils savent très bien qu'après on ne peut rien leur refuser. Son piège s'étant refermé sur moi, je finis par accepter. Après tout, qu'est-ce que je risquai à lire rapidement quelques pages de livres à part perdre mon temps ?

Je le suivais donc et nous finissons par arriver devant une autre pièce remplie de livres. J'avançai et les observai un par un. Ma main défila sur les différentes arrêtes de couvertures appréciant pour la première fois ce simple contact. Je finis par arrêter ma main lorsque j'aperçus un peu plus loin un livre posé sur un pupitre. Doucement, je m'avançai vers lui pour découvrir sa couverture. Elle était bleu marine et au milieu était représenté un cristal où une moitié était brillante de mille feux, renvoyant les moindres couleurs se reflétant dedans, tandis que l'autre moitié était rouge avec des filaments noirs. J'attrapai le livre et lisais l'inscription qu'il y a dessus : « La quête du cristal ».

Avec précaution, j'ouvrai le livre pour tomber sur la première page. Dès le début, les mots s'enchaînèrent. Malgré mes réticences à la lecture, je finis par lire les premières lignes.

« Il y a très longtemps, une guerre éclata sur les terres de Krystalia, provoquant famine et désespoir. Quelques temps après le début de cette guerre, les deux clans ennemis se rendirent compte qu'il s'agissait d'une diversion et que la guerre qu'ils faisaient s'était finalement faite sur des fondements qui s'étaient retrouvés faux. Cette guerre avait permis au roi des Sombres-Nasty de s'emparer du cristal. Ce cristal qui était la base de toute vie sur cette terre ».

Je relevai la tête avant de faire passer de nombreuses pages pour atteindre la fin. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je remarquai qu'au bout d'une trentaine de pages, il n'y avait plus de traces d'encres, laissant ainsi les pages vierges.

Je me retournai vers le bibliothécaire me demandant pourquoi ce livre avait été imprimé ainsi.

- Monsieur... Je crois qu'il manque la fin...

Il s'approcha de moi tout en souriant. D'un simple geste de la tête, il me fit comprendre de mieux observer le livre.

- Regarde mieux le livre. Bientôt tu comprendras.

Je baissai alors mon regard vers le livre et observai d'un peu plus près la dernière page où je pouvais encore observer des écritures. Et en lisant la dernière phrase, je compris qu'il manquait toute une partie de l'histoire. Mais avant que je ne puisse en toucher deux mots au propriétaire du livre, des lettres apparurent à la suite de la dernière phrase qui était inscrite un peu plus tôt. Je me frottai les yeux craignant d'avoir eu une illusion, mais non, je voyais bien des mots qui se formaient. Je pris soin de lire ce qui se rajouta :

« Le jeune prince et ses amis étaient à présent non loin du marécage. D'un pas silencieux, ils avançaient, craignant de réveiller les créatures qui se tapissaient dans les eaux et les grandes herbes ».

C'est alors que je ressentais des frissons me parcourir tout le corps, me faisant ainsi sursauter. Ma vision se troubla légèrement. Ne pouvant détacher mon regard du livre, je finis par demander au vieil homme :

- Monsieur, je crois que c'est moi qui deviens fou... Je dois avoir un problème aux yeux car je vois des lettres qui apparaissent comme par magie. C'est vraiment bizarre...

- Non, souffla-t-il, tu ne deviens pas fou. Continue à lire.

Plus je lisais ce qui apparaissait et plus je me sentais engourdi. Soudain, une vague de chaleur m'envahi. Je laissai tomber le livre par terre et me sentis tomber au sol. Avant de fermer les yeux j'entendis le vieillard me dire quelque chose : « Tu vas enfin vivre ton histoire, et celle-là, elle sera bien réelle ».

--------------

Hey ! J'espère que vous allez bien !
On se retrouve pour une nouvelle histoire 😉 J'espère qu'elle vous plaira !
Je vais essayer de poster un chapitre tous les dimanches pour ceux que ça intéresse. Voilà !
Merci d'avoir lu !

Bisous 😘

Kyle et la quête du Cristal [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant