Chapitre VII - La revanche de Lily

186 6 3
                                    


Le mardi suivant la sélection de Lorcan dans l'équipe, Lily et Elizabeth descendirent plus tôt que les garçons dans la Grande Salle. Lysander les rejoignit peu après car ils voulaient passer à la bibliothèque tous les trois avant leur premier cours de la journée. Au moment où ils terminaient de manger, Hugo et Lorcan arrivèrent à leur tour dans la salle.

— On se retrouve en Défense Contre les Forces du Mal ? demanda Hugo en s'asseyant à la place de Lily, qui venait de se lever.

— D'accord, répondit celle-ci en commençant à s'éloigner à reculons pour suivre Lysander et Elizabeth. J'espère que nous ne serons pas...

Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, elle bouscula accidentellement un élève de septième année à Serpentard, qui lui jeta un regard noir.

— Excuse-moi, dit-elle d'une petite voix en baissant le regard.

Lorsqu'il se fut éloigné, elle grimaça, puis fit signe de la main à Hugo et Lorcan avant d'aller rejoindre les deux autres.

— C'est moi ou elle est de plus en plus maladroite ? fit remarquer Lorcan en fronçant les sourcils, se servant de jus de citrouille en même temps.

— Ou bien de plus en plus malchanceuse, renchérit Hugo avec un rire nerveux.

Lorcan secoua la tête, comme s'il ne savait pas quoi penser de tout cela, puis il changea de sujet d'un air plus mystérieux :

— En fait, c'est plutôt une bonne chose qu'ils ne soient pas là, je voulais te parler à nouveau de... tu-sais-quoi.

Hugo haussa les sourcils, un peu perdu.

— Euh... non, je ne sais pas quoi...

— Mais si ! Je te parle du cadeau d'anniversaire pour Lysander !

— Ah oui, bien sûr ! s'exclama Hugo. J'avais un peu oublié, pour être honnête...

— J'avais compris, dit Lorcan avec un sourire moqueur. Tu n'as pas eu d'idées ?

— Je sais ce que moi je vais lui prendre en tous cas. J'ai remarqué que sa plume n'était plus en très bon état, et je me disais que ça pourrait lui plaire d'en avoir une neuve. Je pensais lui en offrir une qui soit un peu originale, du magasin de mon oncle George...

Il se mit à faire la liste de toutes les plumes qu'il vendait, ainsi que celles qu'il avait repérées aux Plumes d'Amanuensis, une boutique sur le Chemin de Traverse vendant des plumes et de l'encre.

— Écoute Hugo, le coupa finalement Lorcan, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je dois déjà penser au cadeau que moi je vais lui faire, tu comprends ? Alors si tu pouvais me faire des suggestions...

— Désolé, dit Hugo en souriant. Bien sûr que je vais t'aider, il faut juste que...

— Salut ! les interrompit soudain Roxanne en arrivant à côté d'eux, les faisant brusquement sursauter. Je ne vous dérange pas ?

— Non, non, répondit précipitamment Lorcan tandis qu'elle s'asseyait à côté de lui. Euh... excuse-nous de ne pas t'avoir attendue.

— Ce n'est pas grave, répondit la fillette. J'ai croisé les autres en descendant, ils m'ont dit que vous croyiez que j'étais avec eux. Vous parliez de quoi, avant que j'arrive ?

— De rien du tout, répondirent aussitôt les garçons d'une même voix.

Roxanne haussa un sourcil, l'air amusé.

— J'ai entendu Hugo dire qu'il allait t'aider, Lorcan. De quoi parlait-il ?

Les deux garçons échangèrent un regard, gêné. Finalement, Lorcan sembla se décider à dire la vérité à la jeune cousine d'Hugo.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now