Chapitre V - La requête de Lorcan

182 4 1
                                    


Le week-end arriva très rapidement, surtout aux yeux de Lily qui était débordée de travail. Le samedi après-midi, lorsque Hugo, Lorcan et Roxanne allèrent dans le parc pour s'entraîner au Quidditch, elle fut obligée de refuser de venir pour continuer à rattraper son retard. Elle n'arrivait toujours pas à maîtriser le Sortilège Chatouillis, ce qui commençait à la désespérer. Lysander et Elizabeth décidèrent de rester avec elle dans la salle commune de Gryffondor afin de pouvoir l'aider.

Hugo descendit donc avec sa petite cousine et Lorcan. Comme Roxanne n'avait pas pu emporter son balai, Lily avait accepté de lui prêter le sien, un Nimbus 2000 très performant.

Ils passèrent un super après-midi à voler au-dessus du terrain de Quidditch, profitant du beau temps de l'été et de la tranquillité qui régnait dans le parc. Lorcan était vraiment doué, et Hugo était stupéfait des progrès qu'il avait fait depuis l'année dernière, où il peinait à ne pas tomber de son balai.

— Tu t'es entraîné pendant les vacances ? l'interrogea-t-il tandis qu'ils commençaient à rentrer au château tous les trois.

— Oui, avec Lysander, avoua Lorcan. Il a accepté de m'aider, puisqu'il savait que c'était mon rêve de faire partie de l'équipe...

— J'espère vraiment que tu y arriveras, lui dit Roxanne.

— En plus, tu serais en duo avec James si tu réussis ! Vous devriez vous entendre à merveille, vous avez le même tempérament ! fit remarquer Hugo.

Alors qu'ils traversaient le hall, les trois amis tombèrent sur Rose qui discutait avec une élève de Poufsouffle. En le voyant, elle fit signe à son frère de l'attendre et quitta son amie pour venir le rejoindre.

— Ne m'attendez pas, glissa Hugo à Lorcan et Roxanne. Je sais déjà ce qu'elle va me dire, il vaudrait mieux que vous ne soyez pas là quand ça arrivera...

Hugo ne répondit pas au regard interrogateur que lui lançait Lorcan et leur fit signe de s'éloigner avec insistance. Après avoir haussé les épaules, son ami lui obéit et commença à questionner Roxanne sur sa première semaine à Poudlard en se dirigeant vers les escaliers.

— Salut, Rose, lança gaiement Hugo.

— Salut, lui répondit sa sœur. Écoute, Hugo, j'ai reçu une lettre de papa et maman hier soir, et...

Sans attendre la suite, Hugo soupira bruyamment :

— Je sais, j'ai oublié de leur écrire. J'y ai pensé seulement hier, et comme j'étais fatigué, j'ai décidé de le faire seulement aujourd'hui. Mais, comme tu peux le voir, j'avais des choses à faire cet après-midi, et...

— Attends, tu... quoi ? l'interrompit soudainement Rose. Tu ne leur as pas encore écrit ? 

Hugo se figea en se taisant immédiatement.

— Ce n'était pas de ça que tu voulais me parler ? demanda-t-il d'une petite voix.

— Non, répondit sèchement sa sœur, la mine sévère. Mais maintenant que je suis au courant, je compte bien faire en sorte que tu ne l'oublies plus !

— Bon, alors qu'est-ce que tu voulais me dire ? la questionna précipitamment Hugo pour changer de sujet.

Rose leva rapidement les yeux au ciel, l'air exaspérée, avant de lui expliquer :

— Ils m'ont dit qu'il y avait eu une évasion à Azkaban et qu'il fallait qu'on se montre très prudents lorsqu'on sortait du château. C'est un prisonnier dangereux selon eux, maman a même dit que papa et elle avaient été réquisitionnés avec tonton Harry pour le retrouver.

T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs JumeauxWhere stories live. Discover now