Chapitre 10

134 5 3
                                    

Une fois revenue dans ma chambre, je m'installe sur mon lit et ouvre un livre. Fantômes et esprits de Poudlard. Apres de longues minutes de recherches dans les couloirs j'ai réussi à trouver un ouvrage qui me permettrait d'en apprendre plus sur les fantômes et les tableaux au service de Voldy. Meme si je sais que certains esprits comme le Baron Sanglant espionnent certains élèves et repèrent des potentielles recrues, ma connaissance sur le sujet reste assez vague. Je ne sais pas si ce livre est fiable. Je l'ai trouvé dans un recoin sombre de la bibliothèque et même Mme Pince ne semblait pas connaitre ce livre. Après une heure de lecture de décide d'aller me coucher et de continuer plus tard.

~~~~~~

Je suis à la Volière. Au loin, j'aperçois Scar. Lorsqu'elle arrive, je m'empresse de la nourrir et de détacher la lettre qu'elle transporte.

" Chère Eleanor,
Le maître à bien reçu ta lettre. Il est très surpris par la requête de cette sang-de-bourbe. Si ce que tu dis est vrai et si elle est vraiment prête à tout pour rejoindre nos rangs, alors le maître la recevra. Mais, avant tout il a une mission pour toi et pour Hermione, si elle souhaite toujours devenir Mangemort. Il y a quelques jours, le Seigneur des Tennebres a reçu une lettre de Julie. Celle-ci exprimait son envie de quitter les nobles rangs des Magemorts. Même si elle assure au Maître qu'elle ne révélera à personne le noms des membres et leurs missions, Voldemort ne lui fait pas confiance. Il souhaite que toi et Granger, si celle-ci souhaite réellement nous rejoindre, fassiez en sorte qu'elle ne sois plus une menace. Peu importe la façon dont vous vous y prenez.
C'est un réel honneur de voir ma fille chargée d'une mission, contrairement à Karkaroff qui se retrouve dans une situation inconfortable.
Effectuez cette tâche au plus vite. Lorsque vous aurez fini, le Seigneur décidera du destin de Granger.
Je compte sur toi,
B. Lestrange."

Après ma lecture, je décide de me mettre en quête de la griffondor afin de la tenir au courant. Dans le couloir qui mène à la Grande Salle, j'aperçois un visage familier.

<<- Salut, je l'interpelle, tout va bien, tu sembles préoccupé ?

- Salut Eleanor, me répond la personne qui s'avère être Edgar, à vrai dire j'ai perdu quelque chose qui le tenait vraiment à cœur et j'essaye de le retrouver.
- Je peut t'aider, qu'est-ce que tu as perdu ? Je lui demande.

-Il s'agit de ma plume. Ca peut paraître stupide mais elle comptait vraiment pour moi. Elle est blanche avec quelques tâches noires près de la pointe.

- Écoute, je dois faire quelque chose maintenant mais je vais garder un œil ouvert. Si jamais je la vois je viens te la rendre d'accord, je lui propose en souriant.

- Ça m'aiderait beaucoup merci ! >>

Je continue alors ma route. Je le retourne un instant et je souris en voyant une masse de cheveux bruns penchée vers une fissure dans le sol.

Il doit vraiment y tenir à sa plume. J'espère qu'il la retrouvera rapidement.

En arrivant à la Grande Salle, impossible de trouver Hermione. En revanche la Fouine est là. Le Serpentard vient vers moi et me questionne sur le fameux Mangemort de Poudlard. Je lui réponds que je commence à avoir des soupçons sur plusieurs personnes mais que je n'avais rien de précis. Au même moment, une idée commence à germer dans ma tête. Une pierre, deux coups. Je quitte Malefoy et pars en direction de la bibliothèque, endroit où je suis quasiment sûre de trouver celle que je cherche.
Là-bas je repère la Gryffpndor assise avec ses deux amis et Julie. Je me joins à eux tout en faisant comprendre d'un signe de tête à Hermione que je dois lui parler. Les trois Gryffondors et Julie travaillent sur l'interprétation de leur thé en Divination, devoir qui se termine en débat pour savoir si oui ou non Trelawney a bien vu un Sinistros dans la tasse d'Harry. Quant à moi qui, heureusement, ne suit pas ce cours, je m'attaque aux raisonnements compliqués de mes exercices d'atothmancie en m'arrêtant quelques fois pour observer mes camarades à qui Mme Pince lance des regards furieux. Apres une bonne heure de travail la faim se fait ressentir par tous, surtout par la Belette, et nous décidons d'aller manger. En sortant de la bibliothèque, je remarque une pluma blanche tachetée de noir sur une table près de la porte. Je la regarde de plus près et voit qu'elle correspond parfaitement à la description de la plume d'Edgar. Je la prends, ainsi que le parchemin de potion sur lequel elle était posée, et me dirige vers la Grande Salle.
Arrivée à la table des Serdaigles, je m'assieds à côté de Julie et nous commençons à manger en silence. J'aperçois alors Edgar passer la porte de la salle et je lui fait un signe de la main pour qu'il nous rejoigne. Je lui rend sa plume et son parchemin et il semble tellement reconnaissant que j'ai cru un instant qu'il allait me sauter dans les bras pour me remercier. Il s'installe alors en face de nous et nous passons le reste de déjeuner à discuter de nos différentes matinées. Je remarque que même si elle participe de temps en temsp, Julie reste très silencieuse.

Eleanor Lestrange ou la vie d'une Mangemort.Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum