Chapitre 5

323 12 6
                                    

Une fois arrivée, je me glisse dans mon lit sans faire de bruit et m'endors rapidement.
Le lendemain, je me dirige vers la Grande Salle en compagnie de Julie. Lou, à mon plus grand bonheur, s'est trouvée une nouvelle amie : Amalia, et ne reste plus avec nous. Nous mangeons notre repas tout en parlant de la soirée d'Halloween. Soudain, un hululement retentit et les chouettes apparaissent avec le courrier. Je reçois une lettre semblable à celle que Julie reçoit. Celle-ci vient de Voldemort et nous explique notre mission. Julie me l'ayant déjà expliquée, je survole lettre et ne lis que les grandes lignes. Pourtant, he sens que cette lettre cache quelque chose. Je décide donc de la garder afin de l'examiner plus tard.
Une fois le repas fini, je me dirige vers la bibliothèque et m'asseoir à une table isolée et vide. Je sors alors la lettre et ma baguette. Je pointe celle-ci vers le parchemin et prononcé la formule :"  Revelio". Un texte apparaît alors :" Eleanor, si tu lis ces lignes c'est que tu es digne de me servir. Je te réserve une mission plus importante. Bien se ce soir à vingt-trois heures en haut de  la Tour d'astronomie. Sois discrète et n'en parles à personne, même pas à Julie." Je finis à peine ma lecture lorsque Julie entre dans la bibliothèque. Je m'empresse alors de ranger ma baguette et le lettre et fais semblant de chercher un livre sur les étagères.
《- Eleanor ! m'interpelle Julie. Où étais-tu passée ?
- Ici, je cherchais des informations sur la Cape d'invisibilité, lui dis-je le plus naturellement possible.
- Et tu as trouvé quelque chose ? me demande-t-elle.
- Non, mais je n'ai pas cherché partout, repondis-je
- On verra ça plus tard, nous devons aller en cours, rétorque-t-elle.》
Je hoche la tête en signe d'approbation et nous nous dirigeons vers notre cours de Divination.
Je m'ennuie pendant tout le cours et en vient même à me demander  pourquoi je n'ai pas choisi arithmancie a la place. En plus, la vieille folle à piqué une crise à cause d'un soi-disant chien dans une tasse de thé....
Une fois le cours fini, nous nous rendons à notre cours de Soin aux Créatures Magiques avec Hagrid. Durant tout le cours, Malefoy ne fait que provoquer Potter, ce qui a pour don de m'exaspérer au plus haut point. Il se croit tout permis parce que son père est le grand Lucius Malefoy. Mais, moi, je sais qu'au fond de lui Drago Malefoy n'est qu'un lâche. Hzgrid nous présent Buck, un magnifique hypogriffe. Potter réussit à s'envoler sur son dos et son retour est couronné d'applaudissement. Mais bien sûr, on ne pouvait pas en rester là... Malefoy, sûrement jaloux, s'approche vivement de Buck sans écouter Hagrid et finit au sol, un bras cassé par le pauvre hypogriffe apeuré.
Julie et moi marchons vers la Grande Salle tout en rigolant se cette fin de cours chaotique. Une fois à table, nous débattons sur la divination : elle affirme que les prédictions sont justes alors que je pense le contraire. Le reste de la journée se passe rapidement et les cours s'enchaînent sans incident majeur. Vers dix-sept heures, Julie et moi décidons d'aller à la bibliothèque pour travailler en attendant de dîner.
En entrant dans la grande pièce, j'aperçois le Trio d'or assit a une table. Je lance un regard entendu à mon amie et nous décidons de nous asseoir avec eux. Nous passons plus d'une heure à rédiger un parchemin pour le cours de DCFM. Une fois nos devoirs fini, Harry et Ron partent s'entraîner au Quidditch et Julie décide de les suivre tandis que je  reste  à la bibliothèque avec Hermione.  Nous discutions depuis plus deux heures lorsque le reste du groupe vient nous chercher pour aller manger. Une fois le repas fini, je ne m'attarde pas dans ma Salle commune et me dirige vers les dortoirs prétextant une migraine. Un peu plus tard, Julie rejoint le dortoir et d'en dire rapidement. Cinq minutes avant l'heure du rendez-vous, je me dirige discrètement  vers la Tour d'astronomie et monte les marches le plus silencieusement possible. En fois en haut j'aperçois une chouette tenant une perte dans son bec. Cette chouette, je la reconnaîtrai entre mille: il s'agit d'Obscura, la chouette de ma mère. Sin nom lui va bien, ses plumes sont noires charbons et ses yeux sont d'un rouge sanglant. J'attrape la lettre, lui donne quelques graines et elle s'envole plus silencieuse qu'une ombre. Je m'apprête à ouvrir ma lettre lorsque des bruits de pas résonnent dans la Tour.
Je me cache et sors ma baguette, prête à stupéfixer l'intrus. Le sort de stupefix n'est appris seulement en cinquième année mais la bibliothèque de Poudlard regorge de grimoires remplis de sortilèges. Les pas se rapprochent. Je retiens ma respiration pour ne pas qu'on me remarque.  La personne apparaît en haut des escaliers ...
《-Hermione, m'exclamais-je surprise en sortant de ma cachette .

- Eleanor ? Mais que fais tu ici ? me demande-t-elle

- Je n'arrive pas à dormir et toi ? rétorquais-je

- Pareil, voir les étoiles m'aide à me détendre, me répond elle.》

Nous restons un long moment en silence en contemplant le ciel de cristal. Au bout d'un moment, je souhaite une bonne nuit à Granger et retourne me coucher.
Je me réveille lentement et m'habille chaudement. Il neige dehors et la sortie à Pré-au-Lard est prévue aujourd'hui. Julie et moi deambulons sans but dans le village, en nous arrêtant parfois devant une vitrine. Mais, peu à peu le froid nous envahit et nous décidons de rentrer à Poudlard. De retour au château, je m'isole et m'assieds dans un coin de la Grande Salle. Je sors ma lettre de ma poche et commence à la lire. La mission indiquée sur le parchemin est une surveillance. Je dois surveiller Drago Malefoy et faire un rapport hebdomadaire au Seigneur des Ténèbres. Soudain, une voix s'élèvent dans la Grande Salle et crie mon nom. Je relève la tête en sursautant et aperçois Julie qui se dirige vers moi. Elle m'ordonne de la suivre ce que je fais, ne l'ayant jamais vu dans cet état... nous arrivons dans notre dortoir et elle commence à me demander si tout vas bien. Je la devisage et lui répond que oui et que je suis seulement un peu fatiguée. Elle  m'observe méfiante et fini par acquiescer.
Une semaine passe depuis cet incident et je me réveille ce matin avec une horrible migraine. Je décide alors de me rendre à l'infirmerie. Après un examen, Mme Pomfresh me conseil du repos et me dispense de cours pour la journée. En retournant à ma Salle commune, je décide de prendre quelques livres à la bibliothèque pour la journée. En sortant de la bibliothèque,  je tombe sur une discussion entre Malefoy et Crabbe,  un de ses toutous.

《- J'ai une mission pour toi, annonce le  blond platine.

- tout ce que tu veux,  rétorque Crabbe.

- Au manoir, une rumeur cours : il y aurait deux autres Mangemorts infiltrés à Poudlard. Tu dois les trouver, ordonne le Serpentard à son "ami" 》

Je décide de retourner à ma Salle commune lorsque je trébuche et m'étale sur le sol en pierres.
《- Qui est-tu, me demande une voix arrogante.

- Eleanor Collins.  Je ne te retourne pas la question je m'en fiche de qui tu es, répondis-je sur le même ton tout en me relevant.

- Impertinente...Je vois, se murmure le Serpentard à lui- même.

- Bon, je vais y aller, j'ai des choses plus intéressantes à faire que de rester avec des losers comme vous, lançais-je en prenant la direction de ma Salle Commune.

- Attends, s'exclame une voix dans mon dos.

- Quoi, dis-je sans même me retourner.

- Rendez-vous à vingt-trois heures dans la Tour d'astronomie.》

Je hoche la tête et reprends mon chemin. Une fois dans ma chambre, je dépose mes livres sur mon lit et m'arrête un instant pour réfléchir. Je me lève finalement et pars en direction de la volière. Je rédige rapidement une lettre à Vous-Savez-Qui racontant mon entrevue avec Drago et envoie ma chouette, Scar, lui porter.

~~~~~~~~~~~~~~
Voilà un nouveau chapitre plutôt long : 2005 mots. Ce qui relève également le défi lancé par Peganmort
Dites moi si vous préférez des chapitres rares mais long ou des chapitres courts mais plus régulièrement ?
Et que pensez vous de la future altercation entre Drago et Eleanor ?
Bisous d'Azkaban,
Luny

Eleanor Lestrange ou la vie d'une Mangemort.Where stories live. Discover now