Chapitre 8

169 9 7
                                    

Il est midi et demi mais la Grande Salle est presque vide. Seuls quelques élèves sont présents. Je suis assise à la table des Serdaigles, en compagnie de Julie, devant un grand buffet. Je suis plongée dans ma lecture lorsque je sens ma camarade se figer. Je me redresse et m'aperçois que son visage a pris une teinte cramoisie tandis qu'elle fixe l'entrée de la Grande Salle. Je regarde alors dans cette direction et j'aperçois le Trio d'Or. Je les invite d'un regard et ils nous rejoignent à notre table. Ils sont à peine assis que la Belette se jette sur la nourriture. Nous le regardons tous, exaspérés. Enfin, tous sauf Julie qui,elle, le regarde d'une façon...étrange. Je décide de ne rien dire pour le moment et de lui en parler plus tard. Quelques minutes plus tard, une rousse ressemblant à Weasmoche arrive et s'assoit près d'Harry en rougissant.

<<-Alors, annonce Weasley, voici ma petite soeur, Ginny.

- Salut, sourit-elle timidement.

-Salut, lance Julie, moi, c'est Julie et elle c'est Eleanor.>>

Ginny se tourne vers moi, elle s'apprête à me sourire mais, quand nos regards se croisent, elle ne sourit plus du tout et me fixe bizarrement, comme si elle me connaissait. Personne ne semble se rendre compte de ce moment exceptée Hermione. La Belette mange, Julie le regarde avec admiration ( admiration ????) et Harry contemple une fille de quatrième année, Cho Chang.

~

Cela fait plusieurs heures que Julie et moi sommes dans notre dortoir. Nous avons de la chance, il comporte cinq lits mais nous sommes que deux a l'occuper car Serdaigle a toujours eu des élèves en moins par rapport aux autres maisons. j'ai donc eu la chance de pouvoir dormir seule pendant deux ans. Julie sort enfin de la salle de bain.

<<- Alors, je lui demande avec un sourire en coin, il se passe quoi avec la Belette ?

-Il ne se passe rien, me répond-elle sèchement, et arrête de l'appeler comme ça, son nom est Ron.

-Donc, je continue avec un regard plein de sous-entendus, il y a quelque chose...

- Mais, me hurle-t-elle, lâche moi !

- Calme toi, j'essaie de la calmer.

-Tu me saoules Eleanor, balance-t-elle, tout m'énerve ! Je ne veux plus faire partie de tout ça. Je n'ai jamais voulu, c'est mon père qui a toujours décidé pour moi... Je ne veux plus être le pantin de Voldemort.

-Attends, quoi ? Tu ne veux plus être mangemort ?

- Tu as très bien compris, me répond-elle d'un ton ferme mais étrangement calme, d''ailleurs, je vais lui envoyer un lettre de ce pas, à ton "maître" adoré.>>

Je reste choquée et je dévisage ma camarade bouche-bée. Julie passe devant moi, sans même un regard, et quitte la pièce.

Après cette révélation, je décide d'aller prendre l'air et de profiter des derniers rayons de soleil froid. On n'est que le premier novembre mais le froid est déjà bien présent en Ecosse. Je m'installe sous un arbre, près du Lac Noir et profite du calme. Le crépuscule semble réchauffer l'atmosphère de cette journée glaciale. Une personne s'approche et vient s'asseoir à côté de moi.

<<- Collins, me salue une voix prétentieuse que je reconnais tout de suite.

- Malefoy, je rétorque en me tournant vers le Serpentard.

- Alors, me deamnde-t-il, tu avances dans tes recherches ?

-Oui, je lui réponds, j'ai déjà éliminé quelques personnes. Mais j'ai un léger problème.

-Lequel ?

- Pansy Parkinson, je lance, cette folle m'empêche de parler à certaines personnes.

Eleanor Lestrange ou la vie d'une Mangemort.Where stories live. Discover now