5x09 I'm sorry, this is happening

291 11 2
                                    


Il devait le faire. Il sait que la convaincre de mettre la flamme à Madi va être difficile mais il n'avait pas le choix. Et puis il allait protéger l'adolescente, il l'avait promis.

"Il n'en est pas question."

Elle pouvait pas accepter. Il ne pouvait pas faire ça, c'était trop dangereux pour Madi et il savait à qu'elle point elle est importante pour lui.

"Clarke, tu sais à quel point les natifs veulent un commandant. Il y a 6 ans tu as essayé de contraindre Luna a porté la flamme. Tu l'aurais même porté toi-même pour éviter qu'on s'entre tue pour ce bunker. La maintenant, la situation est la même."

Il avait peut-être raison mais cette fois si Clarke ne voulait pas agir pour son peuple. Elle ne pouvait pas agir avec sa tête, cette décision allait peut-être être choisie avec son coeur, oui. Mais au moins son enfant allait être protégé.

"Madi est une enfant! Ça n'a rien a voir. Et ces gens ont beau être attaché au commandant et à la flamme mais ils le sont encore plus à Blodreina!

"Madi sera sous ma protection et celle de Gaia." persiste le brun à son tour

Ils n'avaient pas de chance car ils savaient l'un comme l'autre qui étaient têtus.

"Qu'est ce qu'il se passera quand Octavia se réveillera?"

"Si, elle se reveille." corrige t-il "On sera dans la vallée et elle vera de ses propres yeux ce que c'est la paix et elle comprendra j'en suis certain!"

"Je ne suis pas d'accord!" elle secoue la tête "Maintenant détache moi qu'on puisse se tirer d'ici avant d'être tous exécutés pour trahison."

Ils se regardent dans les yeux, démontrant que le simple fait de regarder quelqu'un droit dans les yeux permet d'établir très rapidement une certaine intimité. Entre deux regards s'interpose l'intention, qui fonde la condition humaine. On a beau très bien connaître quelqu'un mais il est assez rare que l'on se regarde droit dans les yeux pendant plus de quelques secondes. Pourtant, ils avaient l'habitude. C'était comme cela entre eux.

"Clarke." il s'approche d'elle, "Echo, Raven, Murphy, Emori sont ma famille."

Une émotion autre que la colère submerge Clarke, elle représente la tristesse, le regret. La vérité. Elle savait que se jour là elle ne s'était pas seulement sacrifiée, mais elle avait aussi mis en jeu sa relation avec ses amis. Elle savait que les choses n'allait jamais devenir comme avant mais pas à ce point là. La jalousie est un sentiment qui peut envahir tout notre être, et qui se manifeste particulièrement quand on est amoureux. Mais en réalité, il peut être là depuis longtemps et avoir des racines profondes. Ce sentiment est très lié à la possession, plus qu'à l'amour. Elle l'a perdu. Echo a réussi à faire ce qu'elle n'a pas pu et c'est comme cela. On ne peut rien y faire.

"Et moi? Je suis quoi?" ose t-elle dire

Elle sait qu'il tenait à elle mais l'aimait-il vraiment comme elle l'aimait?

"Je suis désolé, je vais le faire."

L'homme marche d'un pas déféré vers la sortie de la pièce pour attendre qu'un garde lui ouvre la porte. Ignorant complètement la dernière question posée par la blonde. Acceptant pleinement le fait de vivre avec une réalité qui nous touche plus ou moins durement mais dont on n'est pas responsable. Il se détestait d'agir comme ça. Mais c'était pour sauver son peuple. Comme toujours.

One shot - Bellarke x Murven <3 Where stories live. Discover now