Chapitre 1 : Une lettre pour l'avenir

1.3K 40 58
                                    


- Mais Anaïs, pourquoi tu veux pas venir avec nous ? Ça peut être sympa ! Y aura sûrement pas mal de mecs, je pourrais t'en présenter quelques uns si tu veux ! dit Lola avec un sourire en coin

- J'ai pas trop envie et puis j'm'en fiches qu'il y ait ou non des mecs là-bas, ça change quoi ?

Je lui répondis en fronçant les sourcils après sa remarque.

- Ok comme tu veux, mais viens pas te plaindre si t'es toujours toute seule !

Et elle partit, me laissant seule dans ma chambre, avec comme seule compagnie, mon ordinateur.

Lola, c'était ma sœur, elle a 26 ans, 4 ans de plus que moi. Et j'avais envie de dire que c'était un peu comme le jour et la nuit. D'un côté elle pouvait être super mature, gentille, toujours présente pour la famille, sociable avec tout le monde, belle, bourrée de qualités quoi !
Mais d'un autre coté, elle arrivait facilement à devenir désagréable et vexante. Elle avait eu pas mal de problèmes niveau relations, s'était malheureusement faite rejetée à de nombreuses reprises, mais elle paraît toujours aussi choquée que je ne puisse toujours pas avoir quelqu'un. C'est pourquoi encore aujourd'hui elle a trouvé un prétexte pour que je rencontre quelqu'un en m'invitant à une soirée.

Moi ? J'étais pratiquement tout l'inverse, assez timide, manquant de confiance en moi, se faisait facilement avoir par les gens et finis toujours par être déçue, mais j'essayais sans cesse de trouver du positif dans la plupart des situations.

Je referma la porte de ma chambre, m'installa confortablement sur mon lit et alluma mon ordinateur. Une fois allumé, je fis un rapide coup d'œil sur les réseaux sociaux. Quand je reçus une notification m'indiquant que Joyca avait mis en ligne une nouvelle vidéo. Je cliquai dessus et commençai à la regarder.

"Écrivez-vous une petite lettre pour votre vous dans 5 ans, un p'tit mot positif, ou quelque chose qui a marqué votre vie, par exemple j'espère que t'as réussi ton projet".

Je trouvais cette idée super, je finis la vidéo après avoir bien rigolé dessus et chercha une feuille, pris un crayon et décida de faire une lettre à mon moi dans 5 ans ( je sais pas si ça se dit mais tans pis).

Chère Anaïs, le 9 février 2020

J'ai 22 ans quand je t'écris cette lettre, j'ai trouvé sympa l'idée de m'écrire pour savoir, dans quelques années, ce que ma vie est devenue et redécouvrir ce qu'était mon passé.
Tout d'abord, j'ai toujours été partagée niveau métier, entre vétérinaire, magicienne (depuis toute petite) et photographe, j'ai finis par réussir dans la photographie.
Et sinon Lola est toujours aussi chiante, mais ça je pense qu'elle le sera encore au moment où je relirais cette lettre mdr, on l'aime comme elle est.
Ah et puis je vais marqué ici les personnes qui sont probablement mes idoles, pour que "tu" te souviennes à quel point tu les aimais auparavant (et peut être même encore à l'heure qu'il est : Musique : Kygo, Martin Garrix, Avicii, Dua Lipa... Mais il y a aussi ces personnes que j'aime le plus, faisant parti du monde de YouTube : Squeezie, la Redbox (Amixem, Mastu,... et plus particulièrement Joyca, c'est lui qui m'a donné l'envie de faire cette lettre). En tout cas, j'espère que tu es heureuse, que tu as trouvée quelqu'un qui t'aimes vraiment, que la famille va bien et que tu vis tes rêves à fond !

Je finis par poser mon stylo, bon heureusement que ça devait être seulement une petite lettre ! Me dis-je intérieurement en souriant toute seule.
Je pris une enveloppe pour y glisser ma lettre à l'intérieur et inscris "À lire en 2025", la refermai et la cachai dans un coin de ma chambre.
Je finis par m'étendre le long de mon lit, fixant le plafond.

Et si ma vie pouvait vraiment changer du jour au lendemain ?

________________________________


Hey ! J'espère que vous allez bien ! Voilà le premier chapitre de cette histoire ! L'histoire date sûrement de 2020 donc c'est normal si y a des références qui datent, Redbox, vidéos, etc !
En tout cas j'espère qu'elle vous plaira !
Sur ce bonne journée à tous 😉

𝙴𝚟𝚎𝚛𝚢𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚒𝚝'𝚜 /𝙸𝚖/𝙿𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎 { 𝐽𝑜𝑦𝑐𝑎 }Where stories live. Discover now