Le lac

455 22 3
                                    

On raconte qu'au milieu d'un petit village du Québec se trouve un lac. Un lac possédant un passer effrayant. Ce village était reconnu pour son camp d'été fort amusant et ses fôrets luxuriantes. Les touristes de toutes les régions du Québec venaient passez un jour ou deux sur les sîtes de camping ou ils dormaient tout simplement à la belle étoile. Il y avait aussi des animateurs pour surveiller les enfants pendant que leurs parents prenaient un bain de soleil.

Un soir, alors que l'un des animateurs du camp racontait des légendes sur le camp UNE SEULE attira l'attention d'un enfant. C'était celle de la sorcière. Cette légende racontait qu'il y a très longtemps, une vieille dame vivait près du village dans les bois et le curé du village l'accusait d'être une sorcière, une suppos de Satan. Tous les villageois le croyait et éprouvait une haine infinie envers la sorcière.

Puis, un jour, un enfant disparu. Tout le village soupçonnait la vielle femme dans les bois. Ils réfléchirent et décidèrent d'attendre encore un peu avant d'aller voir la sorcière. Que peut-être l'enfant perdu reviendrait par lui même. Qu'il c'était tout simplement égaré dans la fôret.

Un autre enfant disparu. Puis, un autre et encore un autre, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que cinq enfants.

Les villageois fou de rage allèrent chercher la sorcière l'accusant d'avoir enlevés leurs enfants. Ils la trainèrent jusqu'au lac, au centre du village, et la noyèrent dans ses eaux noires.

Après la mort de la sorcière, les habitants cherchèrent les enfants disparus, mais en vain. Ils ne les retrouvèrent jamais.

La légende raconte que la sorcière aurait mangée tous les enfants et que si la nuit vous allez au milieu du lac sur un canot, vous verrez remonter à la surface les cheveux noirs de la sorcière. Dans une autre version on raconte qu'elle ferait chavirer votre canot et vous ferait subir le même sort que les enfants qu'elle avait kidnappés.

Faîtes très attention si vous voulez prendre un bain de minuit. On ne sait jamais ce qui pourrait se cacher dans ses eaux. :P

creepy storieWhere stories live. Discover now