Dans ma maison...

414 22 9
                                    


Dans ma maison, il y a un sous-sol. Un sous-sol poussiéreux et sombre. Mais, mon sous-sol est différent de tout les autres sous-sol. Il s'y cache quelque chose de cruel. Quelque chose d'effrayant. Qui me terrorise depuis la première fois que j'y suis descendue. Maintenant, j'ai 23 ans et il y a bien longtemps que j'ai quitté le nid familiale. Que je ne suis pas retournée dans cette affreuse maison, et je ne m'en plaint pas! Je me souviens encore de chaque détails. De tout les éléments du sous-sol qui m'avaient tant effrayé étant gamine. Le plancher était recouvert d'une fine couche de poussière et était aussi froid que de la glace en hiver. Il y avait une seule fenêtre qui était très petite et mal isolé. Durant les journées froides, lorsqu'on passait devant la porte de la cave on ressentait un grand courant d'air glacial. Il y avait des tas de boîtes de cartons empilées les unes sur les autres. Toutes étaient remplies à craquer de babioles en tout genre. Un jour, que je me rappelle comme si c'était hier, je suis descendu à la cave. Mon chat, M. Croquette, était descendu au sous-sol alors que je voulais jouer avec lui à la poupée. Dans ses temps là j'avais 3 ans et demi. Frustrée j'avais suivie mon chat pour qu'il joue avec moi. Déjà, j'avais pressentie que cet endroit était bizarre, dangereux.

- Attention!, c'est ce que me criait ma conscience de 3 ans et demie.

Malgré ce que me criait ma conscience je descendis les marches grinçantes de la cave. On aurait dit que chaque marche criait lorsque je posais un pieds dessus. Comme si cela les faisait crier d'avoir à supporter mon poids. Comme si je les écrasait à chacun de mes pas. Lorsque j'arrivais enfin en bas et que je posais mes minuscules pieds sur le plancher je frissonnais.

- Vite! Il faut que je retrouve M. Croquette au plus vite! Sinon il va finir en popsicle aux poils de chat roux, criais-je dans le sous-sol pour me donner un peu de courage.

Instinctivement, presque comme un mécanisme je me dirigeais vers les boîte de carton. Mon sournois de chat devait sûrement se cacher derrière ses boîtes usées. Je me mis à 4 pattes et me frayais un chemin à travers les montagnes de boîtes. J'avais peur qu'elles me tombent toutes dessus pour me transformer en crêpe bien plate.

Miaou.

Je m'immobilisais et cherchais du regard mon gros chat caramel.

Rien.

- M. Croquette, c'est plus amusant! Montre toi! J'ai plus envie de jouer à cache cache.

Une des boîtes qui se trouvaient près de moi s'agita.

- M. Croquette?

Je m'approchais lentement de la boîte entrouverte. Puis, j'approchais ma petite main de la boîte en carton. Quelque chose derrière moi me sauta sur le dos.

- Ahhhhhh! M. Croquette? Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu n'étais pas dans la boîte?

- Miaou?

Lentement en tremblant légèrement je me retournais vers la boîte qui venait de recommencer à bouger. Puis, un long bras d'un blanc laiteux sortit de la boite et m'attrapa par la jambe. Mon cœur sauta dans ma poitrine et je commença à donner de violents coups de pieds au monstre qui commençait à sortir de sa cachette. C'était une femme qui avait des cheveux blonds qui lui recouvraient tout le visage. Elle portait des habits blancs recouverts de sang. Elle émettait des grognements effrayants. Je lâcha un crie lorsqu'elle tenta de m'entraîner vers elle. Dans cet instant de panique j'avais attrapé le chat et l'avais balancé à la figure de la femme cadavérique. M. Croquette avait miaulé de mécontentement. Puis, la femme me lâcha, préoccupée par mon chat. Je me leva au milieu des boîtes de carton et courut jusqu'en haut. Laissant du même coup mon gros chat roux se faire dévorer par la femme aux cheveux blonds. Je déteste vraiment cette maison..., elle est la peur incarnée. Mais, ce qui m'emmerdait le plus avec cette maison c'est qu'il n'y avait que moi qui était témoin de ce genre de monstres. Juste moi...

:) Dites-moi si vous voulez que je fasse plusieurs histoire " Dans ma maison... ". Ce serait cool si j'écrivais une autre histoire dans le même genre que le sous-sol. Ex. la salle de bain, ou la chambre de la fille lorsqu'elle était gamine. Vous en pensez quoi? :D

creepy storieWhere stories live. Discover now