Partie 9 🥀

19 2 2
                                    

Ismaël: Je m'en vais je ne compte pas rester une seconde de plus dans une maison où je suis considéré comme un étranger

Maman:Mon fils où est-ce que tu iras hein ? Tu oublies que nous sommes ta famille et la personne qui remet en cause cela n'a qu'à sortir elle-même ( en regardant malick)

Comme seule réponse, Ismaël fit un bisous sur le front de ma mère et quitta la pièce sous cet atmosphère pesant. De mon côté je me dis qu'il aurait bien fallu que ça arrive un jour il a 23 ans quoi il faut qu'il fasse sa vie.

Maman pleurait à chaude larmes tandis que Rachelle essayait tant bien que mal de la réconforter. Quant à Malick il me regardait avec des yeux pleins de haine comme ci j'avais quelque chose à voir dans tout ça.

Après plus d'une heure dans cette chambre entre larmes et haine, j'ai rejoins ma chambre ne sachant plus quoi penser de tout ceci, de quelle meuf parlait Ismaël. C'est sur cette pensée que je rejoins les bras de Morphée .

[...]

À l'école, je n'avais plus le moral pas parceque Ismaël était partit mais plutôt parceque j'avais l'impression que tout ne serait plus pareil entre les membres de ma famille  et on ne vas pas se mentir je suis très curieuse et je veux absolument savoir ce qui se cache derrière tout ça.

Pendant les cours j'étais à fond dans les explications car je voulais me changer les idées j'étais plutôt calme moi qui suis de nature agitée et je pense que Loly a compris que je ne voulais pas en parler car elle ne m'a posé aucune question sur mon comportement et puis sérieusement qu'est-ce que j'allais lui dire vu que moi-même j'étais dans l'ignorance total.

[...]  6 mois plus tard

Ça paraît beaucoup mais en réalité il ne s'est rien passé d'exceptionnel.

Faisons un petit récapitulatif :

Ismaël a trouvé un appartement à 30 min de la maison ce sui enchantait ma mère car elle a compris qu'il était temps qu'il prenne son indépendance. Malick devient de plus en plus bizarre avec moi à peine si il me dis bonjour j'aurai jamais cru dire ça un jour mais nos disputes me manque. Bianca commence à mal tourner d'après ce que les rumeurs dise mais je n'y crois pas. Surtout le plus important est que mon géniteur a osé refaire surface.

Flashback *

Nous sommes à la maison entrain de préparer du eru avec le waterfufu ce qui est un délice. Quand quelqu'un sonne à la porte. Je lave mes mains et je vais voir qui c'est. En ouvrant la porte je vis un monsieur d'a peu près la cinquantaine assez costaud et bien entretenu.

Moi: Qui êtes vous ?

Lui: Bonsoir ma fille est-ce bien la maison de la famille Kom?

Moi: Oui monsieur que nous voulez vous ?

Lui: Puis-je parler à ta maman s'il te plaît ?

Moi : Oui biensur entrez, installez vous je m'en vais la chercher.

Moi: Maman il y'a un tonton là qui te cherches

Elle: Aaa (c'est) tonton Jean-Marie ?

Moi: ngain (non)

Elle: Awa? *(C'est qui )

Moi: Aucune idée

Elle dépose son torchon et se diriges vers le salon et moi je la suivais avec les rafraîchissements

Elle: DEHORS, SORT TOUT DE SUITE OU J'APPELLE LA POLICE, HORS DE MA VUE ANIMAL JE TE JURE QUE SI TU RESTE ICI (en prenant le pilon qui était sur l'étagère) TU VAS CONFIRMER QUE L'EAU SALE PURGE

Lui: Tu vas d'abord écouter ce que...

Elle : ECOUTER QUOI HEIN, TOI M'AS-TU ÉCOUTER UNE SEULE FOIS LORSQUE JE TE SUPPLIAIS À GENOUX DE PRENDRE TES RESPONSABILITÉS?

Elle se mît à courrir et comme elle avait un peu de poids le sol faisait TOUM TOUM TOUM TOUM TOUM TOUM

Malick: Maman pourquoi tu cris depuis tout... (il eût un beug) QU'EST-CE QU'IL FOU LÀ CE LACHE DEGAGE SI...

Monsieur : Écoute mon f...

Malick: SORS J'AI DIT

Il prit sa mallette et s'en alla de mon côté je ne comprenais rien à ce qui se passait qu'avait t-il bien pu faire d'aussi grave même Rachelle avait de la haine contre lui.

Fin du Flashback *

J'étais dans le train avec ma maman en direction de j'ai oublié mais j'étais trop triste

Parenthèse: Est-ce que ça vous arrive souvent d'être triste sans même savoir le pourquoi ? Genre vous êtes triste comme ça sans raison ?

Parenthèse fermée *

Presque tout ce qui suit est vrai

Je me suis allongée sur mon lit me demandant pourquoi je suis née comme ça, de 1 mon père n'a jamais voulu de moi, de 2 ma langue( je vous en parlerait plus tard ) , de 3 mes dents (plus tard aussi ) et de 4 mes longs pieds parceque oui je suis une fille et je chausse du 42 .

Enfaite de base ça ne me complexe pas plus que ça parceque dans ma famille on a tous des long pieds ma mère chausse du 44 for example... Mais se sont à longueur de journée les remarques des gens, même mes amis même si des fois ce n'est pas méchant mais ça a commencé à me frustrer au point ou j'ai cherché sur internet des méthodes pour les rétrécir ( pathétique) les regards des gens dans la rue qui sont toujours sur mes chaussures ce qui fait que je ne suis plus très à l'aise. Donc franchement vous qui me lisez sachez que quand vous faîtes un constat sur quelqu'un que se soit le poids,une malformation, une blessure ,.... gardé le pour vous parceque à force d'entendre les mêmes remarque tout le temps ça complexe et chez certains ça peut développer un mal-être il y'a même une fille qui m'a dit "ta ballerine on dirait celle de mon père" donc bon...

J'ai commencé à me perdre sur Google jusqu'à taper le nom de mon père et quelques informations que je connaissais sur lui je ne m'attendais pas à un résultat vu que j'avais déjà essayé ça il y'a deux ans. Je fût surprise quand je vis l'homme qui avais fait un scandale chez moi dernièrement. Il me faut des réponses. Je dévale les escaliers à la recherche de ma mère.

Moi: Maman c'est lui mon père ?

Elle: Oui

Moi: Jure

Elle : Oui norr tu ne vois pas la ressemblance ?

Enfaite ça ne me faisait ni chaud ni froid c'était comme un fait divers je ressentais ni de la haine ni de la joie en gros je m'en foutais.

Elle: Au fait pendant les vacances tu iras chez ton père.

WHAT⁉️

_________________________________________

Les gars comme vous le voyez j'ai changer un peu ma manière d'écrire dites moi ce que vous en pensez c'est important vous préférez avant ou maintenant ?

☆ Je ne force personne à voter
☆ Je ne force non plus personne à commenter

✝️ Que le Seigneur vous bénisse ♡

Cœur sur vous ❣🦋

Ma Vie Chaotique Where stories live. Discover now