Chapitre 7 Moment entre amis

27 1 4
                                    

A la fin de la journée, Saint nous propose d'aller prendre un rafraîchissement en ville, ce que nous acceptons immédiatement. La journée a été chaude et une boisson fraîche est la bienvenue. Il nous manque juste l'autorisation d'un responsable, les premières et les secondes années doivent impérativement avoir l'aval d'un enseignant ou d'un surveillant pour quitter l'enceinte de l'école. Les troisièmes et quatrièmes années ont un peu plus de liberté à ce sujet.

- Saint tu sais où est ton père ? demande Connor.

- Non et ce n'est certainement pas à lui qu'il faut demander, il va refuser et nous forcer à étudier jusqu'au repas. Il est même capable de nous mettre une retenue, répond l'intéressé.

- Il a peur que son fils chéri passe son temps à faire autre chose qu'étudier ? le taquine Connor.

- C'est tout à fait ça, répond sérieusement Saint. 

Nous nous mettons donc en quête de Katie, qui sera plus encline à nous donner son accord. Nous la trouvons alors qu'elle s'apprête à entrer dans une des salles d'études.

- Katie, est-ce que nous pouvons avoir votre accord pour aller prendre une boisson fraîche en ville ? lui demandé-je.

- Oui bien sûr ! Profitez-en tant que vous n'avez pas encore trop de devoirs. Et ça vous permettra de faire plus ample connaissance avec votre nouvel ami, dit-elle en m'adressant un clin d'oeil complice.

Elle n'a donc pas oublié ce qu'il s'est passé ce matin avec tout ce qu'elle a à gérer.

- C'est aussi le but, intervient Ae en souriant à Alexis tout timide derrière nous.

- Amusez-vous bien les enfants, dit Katie pendant qu'elle nous appose le sceau d'autorisation sur la main. Oh j'oubliais ! Vous devez être de retour une demie heure avant le dîner.

- Comptez sur nous, lui répondis-je tout sourire.

Arrivés en ville, nous choisissons rapidement notre boisson avant d'aller nous installer sur une des berges du petit lac dans le parc. C'est la première fois où je vois une ville de sorciers, ça dénote avec tout ce que j'ai connu jusque-là, mais ça me plaît.

- Pfiou, enfin assis, soupir Connor en se laissant tomber à côté de moi. 

- On dirait un petit vieu, le taquine Saint.

- Tu vas voir ce qu'il va te faire le petit vieu ! 

Connor, pourtant au bord de l'agonie il y a quelques secondes, se lance à la poursuite de son ami qui a pris la poudre d'escampette aussitôt après avoir sorti sa boutade.

Nous les regardons se pourchasser en faisant les clowns ce qui nous fait rapidement éclater de rire, même Alexis rit de bon cœur. Ça fait tellement chaud au cœur de le voir comme ça. Et pour tout avouer, il est nettement plus beau quand il est serein et quand il sourit. Je suis sûre qu'une fois qu'il aura gagné en assurance, les filles lui courront après comme elles le font déjà pour nos trois amis. D'ailleurs, avec c'est trois-là, Alexis est entre de bonnes mains, il va vite progresser.

- Alex, tu es avec qui dans ta chambre au dortoir ? demande Saint en revenant vers nous.

- Je suis dans une chambre de cinq. Les quatre autres garçons s'entendent très bien, ils sont dans des sections différentes mais aucun n'est dans la mienne. Et… aucun ne fait attention à moi… j'ai essayé pourtant...

Je jette un coup d'oeil sur son animal totem en pendentif. Le tigre blanc représentant de la section Byakko, comprenant ceux qui sont à la fois altruistes et guérisseurs. Je ne suis même pas étonnée qu'il appartienne à cette section.

- Si tu es d'accord, tu peux venir avec nous dans la nôtre. J'ai vu avec mon père ce matin, il m'a dit que c'était encore possible, poursuit Saint.

- C'est vrai ? demande Alexis les yeux brillants.

- Bien sûr que c'est vrai, pourquoi on te le propose d'après toi, le taquine Ae. 

- C'est ça que vous maniganciez tous les trois à la fin du cours de sortilèges !!!! Bande de petits cachotiers !!!! m'exclamé-je.

- On ne voulait pas prendre le risque de faire une fausse joie à Alexis, intervient Connor.

- Et moi te connaissant par cœur, tu n'aurais pas lâcher le morceau et tu te serais attirée des ennuis si on avait fait face à un refus, ajoute Ae le plus sereinement du monde.

Mais remarque, il n'a pas tord, je suis très têtue et je ne baisse pas facilement les bras surtout quand quelque chose me tient à cœur.

Connor revient se placer à côté de moi et met sa main au contact de la mienne. Je le vois me regarder avec le même sourire charmeur que l'autre jour avant de basculer en arrière pour s'allonger de tout son long.

- Connor tu vas bien ?

- Oui pourquoi ça n'irait pas ?

- Oh comme ça…

- Je rêve ou tu te fait du soucis pour moi ? dit-il en se redressant l'air joueur.

- Tu rêves !! 

- Mais oui, mais oui, je vais te croire, continue-t-il de plus en plus charmeur.

Sans que je puisse réagir, il s'approche de moi et effleure ma joue du bout des lèvres.
Je rougis instantanément à la fois timide et stupéfaite.

- Encore gagné, murmure-t-il à mon oreille triomphant.

- Tu n'as rien gagné du tout !!

J'attrape mon cahier furieuse et commence à écrire sous les yeux amusés de Saint et d'Ae et sous l'air interrogateur d'Alexis.

Au fond de moi, je sais que je suis plus furieuse contre moi que contre Connor.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi je n'arrive pas à me contrôler ou à lui tenir tête ?

Saint remarque mon agacement et décide de changer de sujet.

Alexis nous regarde tour à tour avec Connor. A quoi pense-t-il ?

Je suis plongée dans mon écriture quand Ae me tire de mes réflexions lorsqu'il jette un oeil à sa montre.

- Mince, c'est bientôt l'heure ! On ferait mieux de se dépêcher et de ne pas se faire remarquer dès notre première sortie !

Nous rangeons nos affaire à la hâte et regagnons l'école en courant et en riant, heureux d'être tous ensemble.

Mes etudes a the magic school asiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant