Chapitre 4 La répartition des élèves

59 1 2
                                    

Katie et le père de Saint nous accompagnent à la grande salle commune. Je suis doublement impressionnée, premièrement par la beauté mais surtout par l'immensité de la pièce. Tout au fond, je distingue une petite estrade où se trouve la table des professeurs. Je tourne la tête de droite à gauche et vois cinq grandes tablées. Les deux professeurs nous font avancer jusqu'à l'estrade.

Du coin de l’oeil, je remarque ma soeur qui me cherche du regard de sa table, je lui fais discrètement un signe de la main. Elle finit par sourire en me voyant et elle lève ses deux mains pour me montrer ses doigts croisés.

- Je vais laisser la parole à Madame MEI, la directrice adjointe, intervient Katie à l'attention des élèves.

- Merci ma chère. Tout d'abord, le directeur est dans le regret de ne pas pouvoir accueillir en personne, il sera là en fin de semaine et organisera une rencontre à ce moment-là.

Elle poursuit après une courte pause.

- Comme vous le voyez, les élèves sont répartis en section qui sont au nombre de cinq. Il y a les Inari, soit les créatifs et les rusés, qui sont représentés par l'animal totem du Kitsuné. Ensuite nous avons les Inugami, les gardiens et les loyaux, dont le totem est le chien ; les Hōō, les bienveillants et les sages, représentés par le phénix ; les Byakko, les guérisseurs et les altruistes qui ont pour totem le tigre blanc, et pour finir nous avons la section des Izanagi, les courageux et les protecteurs dont l'animal totem est le genbu.

Elle tape alors dans ses mains ce qui fait apparaître au-dessus de chaque tablée l'animal totem qui la représente. C'est tellement beau !!! Tous les élèves des années précédentes assis à leurs tablées enfilent des colliers qu'ils ont tenus cachés jusque-là.

Je jette un rapide coup d'oeil sur le totem de ma sœur, c'est le genbu, une gigantesque tortue noire sur laquelle est enroulé un serpent tout aussi grand qu'elle à la seule différence que lui est d'un blanc immaculé. Elle fait donc partie des courageux et protecteurs, ça ne m'étonne absolument pas. Moi en revanche c'est une autre histoire.

- Je vais demander aux élèves de première année de s'avancer un à un jusqu'au bol qui se trouve devant moi et d'y plonger sa main gauche. L'eau qui s'y trouve à le pouvoir de lire les cœurs et donc d'y trouver la véritable identité de chacun, soit à quelle section il appartient. L'animal totem apparaîtra au-dessus de vous et prendra ensuite forme au niveau du pendentif qu'un des deux professeurs vous remettra avant de plonger la main dans l'eau. Une fois cela fait, vous rejoindrez votre tablée qui, pour aujourd'hui et pour les grandes occasions, sont réparties par section. Pour les jours communs, vous êtes autorisés à vous mélanger aux autres sections. Comme l'ont certainement expliqués les deux professeurs qui vous ont accompagné, même si vous êtes d'une section différente, nous souhaitons que tout le monde travail ensemble comme une équipe. La section durant votre séjour sera votre famille, les autres sections seront vos amies, vos complices mais aucunement vos ennemies.

Maintenant, veuillez vous avancer.

Saint décide de passer le premier. Son père lui passe un collier autour du cou, puis Saint se tourne vers le bol et y plonge sa main gauche sans aucune hésitation. Le genbu apparaît au-dessus de lui et descend vers le pendentif qui finit par prendre sa forme. 

Connor se tourne rapidement vers Ae et moi et nous intime de le suivre d'un signe de tête. Ae le suit immédiatement mais je suis figée par la peur. La peur d'être séparée de ma sœur et de mes amis. Ae se tourne et m'encourage silencieusement pendant que Connor monte sur l'estrade. Je plonge mon regard dans celui de mon meilleur ami et y trouve la force de le rejoindre.

Connor rejoint également la section des Izanagi. Je pense que Ae sera lui aussi dans cette section. Il est d'un tempérament plutôt calme mais quand la situation l'exige, il n'hésite pas à affronter le danger pour protéger les autres. C'est donc sans surprise que le genbu apparaît au-dessus de lui. Je sens la pression montée en moi, j'ai l'impression de manquer d'air. Je suis peut-être protectrice, un peu trop même, mais je ne suis absolument pas courageuse, pas comme ma sœur ou mes amis en tout cas.

C'est donc d'une démarche mal assurée que je monte sur l'estrade. Je n'ose même pas regarder Katie, qui semble s'occuper des filles.

- Ne t'inquiète pas ma chérie, m'encourage-t-elle d'une voix rassurante avec l'esquisse d'un sourire pendant qu'elle passe le collier autour de mon cou. Tout ira bien, sois toi-même. 

Je lève tout de même vers elle un regard rempli d'angoisse. Elle caresse ma joue du bout des doigts, comme une mère le ferait pour rassurer son enfant. Je lui rend finalement son sourire. Elle sait comment me redonner confiance. Je regarde ma sœur et mes amis, respire un bon coup et commence à avancer ma main tremblante vers le bol. J'hésite quelques secondes au-dessus de l'eau. J'ai à peine plonger le bout de mes doigts que l'animal totem apparaît au-dessus de ma tête.

Katie et le père de Saint reculent surpris par la rapidité où le totem est apparu.

- Et bien, c'est bien la première fois que ça arrive ! s'exclame-t-elle dans un rire. 

Je n'ose même pas regarder. Je fixe ma sœur et vois qu'elle pleure. Non, ne me dites pas que… 

C'est alors que je vois passer une douce lumière devant mes yeux. Je baisse le regard et vois un magnifique serpent blanc enroulé autour d'une tortue noire se former sur mon pendentif. C'est le genbu !!!!!!! 

Je rejoins aussitôt ma sœur les larmes aux yeux et me jette dans ses bras. Elle me fais un bisou sur la joue en me serrant aussi fort qu'elle le peut.

Nous sommes rapidement rejointes par mes trois amis. Ae et Saint me prennent dans leurs bras, Connor me sourit en me fixant. Je lui affiche un sourire timide. Nous nous dirigeons vers l'emplacement de la table prévue pour les premières année afin de nous y asseoir en attendant la fin de la répartition. Je me retrouve assise entre Ae et Connor qui glisse discrètement sa main dans la mienne et la serre doucement. Je tourne la tête vers lui surprise. Il me sourit et se penche vers moi pour me murmurer à l'oreille :

- Je suis heureux que nous soyons dans la même section. 

Je ne sais pas s'il parle de nous quatre ou seulement de nous deux. Ce que je sais en revanche, c'est que je suis devenue rouge pivoine à cet aveu. 

Je réussis à articuler timidement sans pour autant retirer ma main de la sienne.

- Moi aussi.

Connor a tout du garçon à problèmes, il est du genre "bad boy" ce qui contraste énormément avec Saint ou même Ae. Mais étrangement ça ne me fait rien, sa présence me rassure. Je me sens en sécurité avec lui, je n'ai pas envie de le repousser comme je l'ai souvent fait aux garçons qui sont comme lui. 

Je regarde mes amis à tour de rôle, plus qu'heureuse de les avoir tous les trois à mes côtés. Quoi que cette école nous réserve, c'est ensemble que nous l'affronterons.

Mes etudes a the magic school asiaWhere stories live. Discover now