Chapitre 11 Promenade matinale au bord du lac

21 2 0
                                    

Nous arrivons au bord du lac toujours en nous chamaillant. Après une énième tentative de mettre mon pied aux fesses de Connor, je décide de capituler.

Il est complètement mort de rire. Qu'est-ce qu'il est beau, surtout quand il a l'air heureux comme ça… 

Oula stop !!!!! Je me gifle mentalement. Pourquoi je pense ça moi ??!!!! 

Connor ne semble pas remarquer mon trouble lorsqu'il se place à ma hauteur, toujours le sourire aux lèvres.

Connor et moi marchons tranquillement, sans dire un mot. Je l'observe du coin de l'oeil. Il sourit et semble vraiment heureux d'être là. Il voit bien qu'il a bien fait de me suivre !!! 

Je le vois jeter un bref coup d'oeil au cahier que je serre encore plus contre moi.

- J'ai remarqué que tu écrivais beaucoup. Tu veux écrire un livre ? Ou même plusieurs ?

Mon visage devient blême aussitôt.

- Angel, ça va ? Tu es toute pâle tout d'un coup, demande Connor inquiet. Voyant que je ne réagis pas, il m'arrête et me force à le regarder dans les yeux. Il pose alors tendrement ses mains tièdes sur mes joues et sur mon front.

- Tu n'as pas de fièvre pourtant.

D'abord surprise par son geste, je me ressaisis et lui explique ma réaction. Après tout, c'est aussi mon ami. Même si Connor aime plaisanter et surtout me taquiner, je sais qu'il m'écoutera, surtout que mon visage est sérieux.

- Personne à part Ae et ma sœur ne le sait. Mais oui tu as raison, c'est mon vœu le plus cher. Seulement je ne sais pas si j'aurais le courage de faire lire et publier mes histoires. Je n'ai aucun talent et...

- Crois en toi, me coupe Connor. Si tu commences par dire que tu n'as aucun talent jamais tu ne réaliseras ton rêve car jamais tu n'osera montrer tes oeuvres. Tu écris avec passion ça se voit. Tu n'es plus avec nous quand tu composes. Et ça c'est le plus important. Tu vis ta passion à fond et tu aimes ça, ce que penses les autres, tu t'en fou. Je n’ai peut-être pas encore lu tes histoires mais je suis sûr qu'elles sont géniales. Et dis toi que tu vas encore progresser au fil des années. Nous ne sommes que des ados après tout. Le talent grandir aussi avec l'expérience. 

Je le regarde en m'arrêtant presque de marcher, étonnée par autant de sagesse et de sérieux. Mais où est passé le garçon que je connais ?

Il s'arrête, se retourne et arque les sourcils.

- Tu as raison. Merci Connor.

- J'ai toujours raison… Je le coupe dans son élan en l’embrassant sur la joue. Hors de question qu'il gâche ce beau moment. Je rigole comme une idiote en le voyant poser sa main là où mes lèvres l'ont touché, les yeux ronds de surprise et le rouge aux joues.

Je m'éloigne toujours en rigolant, le laissant se remettre de sa surprise. Comment fait Saint pour le comprendre ? Je n'arrive toujours pas à saisir ce garçon, ni à quoi il pense.

- Tu vas voir !!! J'entends Connor se lancer à ma poursuite, je détale comme un lapin à l'idée qu'il m'attrape pour me jeter dans le lac car après tout, il en est bien capable. 

Après une course-poursuite acharnée, je hisse le drapeau blanc pour reprendre mon souffle. Connor fait semblant de me regarder avec colère mais je vois bien qu'il essaie de récupérer de notre course folle lui aussi. 

On s'assoit moi au bord de l'eau (à mes risques et périls) sans dire un mot, trop occupés à essayer de retrouver une respiration normale.

Je suis fière de moi, Connor n'a pas réussi à me rattraper. Faut dire que j'avais de la motivation pour que ça n'arrive pas. 

- Vous êtes où ? entends-je dans ma tête.

Si le message télépathique de mon frère m'est parvenu, cela signifie que nos trois camarades ne sont pas loin.

J'espère qu’un jour, un de nos cours ou quelqu'un pourra expliquer ce lien entre Ae et moi.

Mes etudes a the magic school asiaWhere stories live. Discover now