3| Le départ

414 14 9
                                    

✰To stay is to exist, but to travel is to live ✰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

To stay is to exist, but to travel is to live ✰

-

   Je suis très excitée à l'idée de partir de chez moi même si ma famille va me manquer. Devoir quitter cette maison que je connais si bien et dans laquelle j'ai grandi est très difficile. Ne plus revoir cet environnement qui me paraît si familier va être vraiment compliqué durant ce long voyage.

J'ai passé toute la semaine à préparer mes bagages, je voulais ne rien oublier et maintenant que tout est prêt cela me rend triste de voir qu'il manque des objets dans ma chambre d'adolescente. J'y ai passée de si bons moments... Je me rappelle encore des moments passés avec mes sœurs à jouer à cache-cache alors que maman nous demandait d'aller au lit et de toutes les soirées pyjamas que je passais avec Alice. Inès et Sacha aussi vont beaucoup me manquer, j'espère que mon départ ne les affectera pas et qu'elles sauront se débrouiller sans moi. Quand je rentrerai à la maison elles me paraîtront si grandes !

Je lance un dernier regard à ma chambre puis je descends rapidement les escaliers traînant derrière moi mon énorme valise. Ma mère m'aide à la ranger dans le coffre au côté du bagage d'Alice pendant que celle-ci s'installe sur la banquette arrière. Ma meilleure amie est arrivée il y a environ une heure pour que l'on puisse se rendre ensemble à l'aéroport. Je fais de grosses caresses à ma chienne Loustic, puis je vois Sacha et Inès arriver dans l'allée et je vais sans plus attendre leur faire un énorme câlin.

Après beaucoup de bisous et de larmes, je leurs fais un dernier signe de la main et monte dans la voiture. Alors que ma mère s'apprête à allumer le moteur je bondis hors de la voiture et me dirige vers la maison, j'entends Alice ouvrir une portière et me suivre en courant dans les escaliers. Une fois arrivé à l'étage, je rentre dans ma chambre et prends la photo Polaroïd que j'avais accroché au-dessus de mon lit le lendemain de mon anniversaire. Je m'assois sur mon lit et regarde la photo, Alice rentre dans ma chambre et s'assoit à côté de moi. Une larme commence à couler sur ma joue et je sens la main réconfortante de mon amie caresser mon dos. Elle me prend la photo, la regarde et la glisse dans ma poche.

Nous redescendons les escaliers main dans la main avant de se séparer pour rentrer dans la voiture. Maman commence à faire demi-tour et j'ouvre la fenêtre pour regarder une dernière fois mes sœurs qui, assises côte à côte pleurent et se font des câlins. Je jette un dernier regard à ma maison puis vers Alice. Je vois qu'elle pleure aussi. Les « au revoir » ont aussi dû être difficiles dans sa famille... Je lui fais signe de venir se réconforter dans mes bras.

Arrivés à l'aéroport nous nous dirigeons au guichet pour connaître le lieu de l'embarcation. Notre avion part à 13h30, il nous reste donc encore quelques heures à patienter. Ma mère nous propose de nous inviter à la cafétéria qui se trouve en face des grandes baies vitrées qui donne sur la piste d'atterrissage. Cela fait très longtemps que je n'ai pas pris l'avion, et j'avoue que j'appréhende un peu le décollage.

Tandis que ma mère nous commande des cafés Starbucks j'en profite pour admirer les avions qui décollent et qui atterrissent. Pensive je m'imagine déjà traversant les États Unis au côté d'Alice...

Maman revient avec trois cappuccinos que nous prenons à emporter. Nous commençons à nous diriger vers le lieu d'embarcation. Le moment que je redoute le plus arrive bientôt, je regarde du coin de l'œil ma mère qui avance devant nous d'un pas rapide et saccadé. Nous arrivons devant la porte qui mène à la salle d'attente, ma mère se retourne et me tend ses bras. Je me jette sur elle et commence à pleurer, quand je relève la tête vers elle je la regarde dans les yeux et vois qu'elle pleure aussi. Elle pose ses deux mains sur mon visage et me chuchote à l'oreille:

« Sois prudente, et surtout amuse toi bien et profite de ce voyage avec Alice car après tout si je t'offre ce voyage c'est pour que tu passes de bons moments et que tu apprennes à te découvrir toi-même»

Elle me dépose un baiser sur le front et me laisse partir. J'ouvre la porte et me retourne une dernière fois avant de m'installer sur un siège dans la salle d'attente.

*

   Je regarde les nuages par le hublot, quand Alice me tapote discrètement l'épaule pour m'indiquer qu'une hôtesse de l'air nous tend des sandwichs. Je la remercie et nous commençons à manger.

- On arrive dans combien de temps ? demande-je entre deux bouchées

- Mmhhh... dans une trentaine de minutes je pense. me répond-elle

Nous finissons notre repas et commençons à parler de notre arrivée à Montréal:

- Mon frère nous attend à l'aéroport, il sera avec Emma sa petite amie, commence Alice

- Je suis tellement presser de revoir ton frère la dernière fois que je l'ai vu je devais avoir 18 ans! lui dis-je ne rigolant

- Oui, cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu moi aussi... me répond-elle

- Je comprends, mais tu auras l'occasion de passer du temps avec lui.

- Vivement qu'on atterrisse ! s'exclame t-elle

Après quelques dizaines de minutes d'attente nous atterrissons à l'aéroport de Montréal. Nous récupérons nos bagages et sortons. Je suis tellement excitée ! Voir ce nouveau paysage, respirer de l'air frais et être au côté de ma meilleure amie me rend si heureuse !

Ma vie d'avant me paraît si loin maintenant. Je ressens le même élan d'excitation qui m'avait traversé lors de la soirée sur la plage. Alice me montre du doigt un grand garçon aux bouclettes blondes accompagné d'une fille rousse de taille moyenne, on se dirige vers eux et ils nous font signe. Alice saute dans les bras de Timothée pendant que je fais la bise à sa compagne. Je le salue ensuite et nous commençons à marcher en direction d'une petite voiture blanche. Pendant qu'Alice parle avec son frère, je fais connaissance avec Emma. Je ne me suis jamais senti aussi libre quand ce moment même, tout me paraît si nouveau. J'ai une petite pincée au cœur en pensant à maman et à mes sœurs mais je suis en même temps si contente de démarrer mon voyage. Tout démarre ici à Montréal, et je suis prête à vivre l'incroyable aventure qui nous attend car après tout j'en ai toujours rêvé.

 Tout démarre ici à Montréal, et je suis prête à vivre l'incroyable aventure qui nous attend car après tout j'en ai toujours rêvé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Nos plus beaux souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant