V. New face

1.8K 71 5
                                    

❗️les mots en italiques signifie que le personnage parle en français vu que la série et censée être en anglais. ❗️

*******J'étais debout depuis à peu près 1 heure

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


*******
J'étais debout depuis à peu près 1 heure. Aujourd'hui Anne avait annoncé à Marilla qu'elle était prête à s'excuser auprès de Mme Lynde pour son comportement. Celle-ci s'en était réjouie et c'était dépêché de se préparer avant de se rendre chez la concernée en emmenant Anne avec elle.
J'avais d'ailleurs essayé de négocier pour les accompagner, mais Mme Cuthbert avait entièrement refusé affirmant que déjà qu'une manquerai ses corvées, il ne fallait pas que l'on sois deux.
Même si j'avais l'espoir qu'Anne s'excuse dans les règles, je ne sais pas pourquoi j'avais cette impression qu'elle n'aller pas du tout le faire. La connaissant et au vu du fait qu'elle avait accepté quand même très rapidement. Elle avait forcément une idée derrière la tête.

Ayant donc hérité des corvées d'Anne, je m'empresser de finir rapidement les miennes pour avoir le temp d'aller aider M Cuthbert avec le foin. Malgré l'interdiction de Marilla concernant notre travail dans la grange. Matthew s'arrangeait toujours pour nous faire rentrer discrètement dans celle-ci.
Une fois toutes les corvées terminées.
Je reposais le panier en osier ornée d'un petit nœud de fleur, qui n'avait été rajouté par nulle autre qu'Anne elle-même. Je m'occupais de ranger les œufs dans leur récipient et de préparer les ingrédients nécessaires à la préparation du repas de se midi.
Alors que j'allais me précipite dehors pour prendre la direction de l'édifice ou se trouvait Matthew. Je fût stoppé par une voix. Une voix masculine, mais encore trop enfantine pour être imposante. Une voix qui n'était certainement pas celle de mon accueillant.
Je fit quelque scénario farfelu dans ma tête avant de me résoudre à me diriger vers la source du bruit.
Je m'avançait à pas de loup vers la clôture qui entourait la maison. En arrivant à peu près proche d'elle, j'aperçus un petit garçon à peu près de l'âge d'Anne.
Il était entrain de discuter avec Matthew.
Je m'approchais d'eux et Matthew se tourna vers moi m'ayant entendu arriver. Il me regarda avec un sourire légèrement trop forcé à mon goût.
Je leva un sourcil et me positionnait à côté de mon accueillant, attendant qu'il fasse les présentations.

- H-hum Elisabeth, je te présente...comment t'appelles tu déjà ? Bafouilla M Cuthbert.

- Jerry monsieur, affirma le jeune homme.

Je le toisais du regard, que venait t'il faire ici ? Lui volerai t'il sa place ? D'où viens cette accent très prononcé avec lequel il s'exprime ?

- Oui c'est ça Jerry, renchérissait M Cuthbert.

- Enchanté, disait-il en français

Français, cette accent était donc français.

Il tendit une main vers moi comme pour souligner ses dire.
Je baissais négligemment les yeux sur la main qu'il me présentait.

- Donc Jerry viens m'aider un peu avec la ferme, continua Matthew

Je tournais ma tête vers lui.

𝐋𝐈𝐃𝐙𝐘 𝐖𝐈𝐓𝐇 𝐀𝐍 𝐘  (Anne With An E)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora