Chapitre 10

1.3K 81 61
                                    

Pdv de Tanjiro

C'est cet après-midi ! Aujourd'hui ! Maintenant ! ... enfin dans une demi-heure. Mais c'est très bientôt que je dois sortir pour - si je peux dire ça - mon rendez-vous avec Zenitsu. Maintenant que je suis sûr de l'aimer, ça me rend vraiment joyeux de penser à le revoir. Je prend même plaisir à tout le temps penser à lui.

Nezuko m'a appelé ce matin pour me prévenir qu'elle passera la journée avec ses amies. Contrairement à d'habitude, j'ai facilement accepté puisque je vais pouvoir profiter de l'occasion pour passer du temps avec celui que j'aime hahaha.

Comme il n'y a aucun mal à arriver en avance, je sors directement pour aller au point de rendez-vous.
Mon plan: me promener un peu avec lui, aller au parc d'attraction - surtout la grande roue -, passer au resto et, enfin, lui avouer mes sentiments à la fin de la journée. Après on s'embrasse, je le raccompagne chez lui et on dit demain à tout le monde qu'on sort ensemble ! Ça marche dans tout les clichés; c'est un plan carrément infaillible !!

Tanjiro: Infaillible ! Hahahahahahaha ! Je suis le meilleur ! *tout le monde le regarde* .... oups, ça m'a échappé...

Pdv de Zenitsu

Il est déjà 17h20. Qu'est ce qu'il fait ? Je croyais que Tanjiro était quelqu'un de... ponctuel... ?
Je le vois arriver, mais - à ma grande déception - il n'est pas seul. TRONCHE DE PORC EST AVEC LUI !! POURQUOI ?!!

J'attend qu'ils s'approchent assez pour prendre Tanjiro avec moi un peu plus loin.

Tanjiro: Je peux tout t'expliquer ! En fait, j'étais en avance mais il m'est tombé dessus. J'ai essayé de lui dire de me laisser un peu, j'ai même couru pour le semer, mais rien à y faire.

Zenitsu: Oh... Dommage...

Soudain, j'entends quelqu'un jurer, avec une voix plutôt en colère. Je me retourne pour voir qui est ce, mais il n'y a personne de suspect.

Nous retournons alors vers le gars à la tête de fille (on a vu sa tête pendant le cours de sport quand il s'est pris le ballon en pleine figure). C'est... vraiment dommage. J'aurais aimé passer du temps avec Tanjiro... seulement lui.

*après quelques minutes à marcher en parlant*

Roooh ! Marre de Inosuke, ce gamin ! Il est trop agité ! Bagarre par-ci, football par-là ! J'ai assez entendu ces deux mots pour toute une année !

Inosuke: Eh ! MonItsu, Konpachiro ! Y a une bagarre ! On y va ?

Et voilà, il recomm- Sérieux ? Je regarde dans la direction qu'il pointe du doigt. En effet, il y a vraiment une bagarre. Mais ce n'est pas équitable: il y a toute une bande qui frappe un seul garçon.
On échange tous les trois un regard avant de courir vers le lieu.

Tanjiro: Eh ! Arrêtez tout de suite ce que vous faîtes !

Inosuke: Sinon le grand Inosuke  va tous vous briser les os !

Ils s'arrêtent d'un coups et se tournent vers nous. De plus près, on voit que ceux sont des étudiants et non des lycéens comme nous. En plus ils sont assez nombreux. Mais je crois avoir déjà vu le garçon à terre, au lycée. Je déglutis en réalisant dans quelle merde on vient de se jeter. On est fi-chus. Morts.

...: Hein ? T'as entendu ce qu'elle vient de dire Rui ? Elle va nous briser les os !

Inosuke: JE SUIS UN GARÇON !! VIENS TE BATTRE SI TU L'OSES !!

...: Hahaha ! Maman, j'ai peur !

L'un d'eux s'avance vers nous. Je crois que c'est celui que la fille a appelé Rui. Il n'est pas très grand de taille mais il est... imposant. Il nous fixe en faisant craquer ses doigts tandis que sa bande abandonne le type par terre pour le rejoindre.

Rui: Réglons ça comme votre ami le souhaite, alors.

Pdv de Giyuu

J'étais déjà allé chez oncle Urokodaki hier, mais j'y retourne aujourd'hui pour les cours au dojo. Je prend tout mon temps en chemin pour profiter de ce magnifique après-midi. C'est tellement agréable de sortir en yukata...

Aoi: Tomioka !

La cousine de Shinobu ? Qu'est ce qu'elle a ?
Je m'arrête pour la laisser me rattraper.

Aoi: N'allez pas par là. Passez ici s'il vous plaît !

Elle m'indique un autre chemin. Je sais déjà que c'est un raccourci, j'ai fait exprès de l'éviter. Pourquoi Aoi courerait pour me dire quelque chose d'aussi banal ? De plus, elle a l'air pressée. D'habitude, elle reste au même endroit jusqu'à trouver une occupation qu'elle juge intéressante.

Giyuu: Qu'est ce qu'il y a là-bas ? Shinobu me tend encore un piège ou quoi ?

Aoi: Non non ! Je ne peux pas vous le dire, mais promis, c'est pas elle qui m'envoie !

Je plisse les yeux, toujours incertain. Kanao a déjà utilisé le truc du "c'est pas elle qui m'envoie" aulieu de dire "c'est pas un piège". Et, en effet, ce n'était pas Shinobu qui l'avait envoyé, mais c'était un piège de Kanae. Donc elle m'a eu sans mentir cette petite diablesse. Qu'est ce qu'elles ont contre moi ces folles ?!

Malgré leur visage d'ange, ces filles aux papillons sont de vrais diablesses quand elles veulent. Mais bon, jusque là Aoi ne m'a jamais fait de coup tordu, contrairement aux autres. Elle mérite un peu de confiance. Je finis par céder, en voyant sur son visage que c'est une urgence.

Giyuu: C'est bon, j'y vais.

Aoi: Merci ! Et dépêchez-vous s'il vous plaît.

Je hoche la tête avant de prendre la direction indiquée à pas de course. Je commence à avoir un mauvais pressentiment...
Dés que je prend le virage, je tombe sur une bande de jeunes qui ont l'air de se battre. Enfin, c'est plutôt un camp qui est entrain de massacrer l'autre.

Je m'approche pour les arrêter, mais je reconnais soudain leurs visages. Ceux qui ont l'avantage, c'est la bande de Rui. On m'a dit que c'est une bande d'étudiants qui cherchent la bagarre avec les lycéens de seconde ou première, mais jamais les terminales. De vrais lâches.

Giyuu: Vous, là.

Les plus grands s'arrêtent et se tournent vers moi. Je me met en position de combat, mon sabre en bois à la main, prêt à mettre en œuvre les mouvements qu'oncle Urokodaki m'a appris.

Giyuu: Laissez-les et venez affronter un adversaire à votre taille.

---------------------------

Et voilà pour ce chapitre (qui n'est pas trop travaillé je trouve)

Je suis vraiment désolée pour le retard, on a plein de soucis à la maison ces derniers temps T-T

Je ne sais pas quand je pourrais publier le prochain chapitre... Encore pardon ;-;

Dés le premier regardWhere stories live. Discover now