Chapitre 2

2.1K 129 194
                                    

Tanjiro: Dis, Zenitsu, je peux venir avec toi au supermarché ?

Pdv de Zenitsu

Q-q-q-q-q-QU'EST CE QUE-... ??!!!

Je reste complètement figé, incapable de répondre. Reste calme, Zenitsu. C'est juste Tanjiro, pas la peine de faire un drame. Qu'est ce qui m'affole comme ça ?
Je reprends mon calme et me retourne vers mon camarade de classe.

Zenitsu: Oui, bien sûr ! C'est mieux de marcher à deux.

Je lui répond en souriant. Bravo moi-même ! Je suis trop fort ! J'ai un self-control level god !

Tanjiro: Merci, Zenitsu ! Je dois t'avouer que je comptais y aller, mais j'avais laissé tomber parce que je n'aime pas marcher seul hehehe...

.... Mince.... je suis pas si fort que ça en fin de compte. Je fonds carrément devant son sourire et me mets à rigoler comme un idiot.

Nous sortons finalement de la salle et partons en direction du supermarché, qui est assez loin.

En chemin, aucun de nous n'ose parler en premier. Cette atmosphère est assez pesante...
Quand j'y pense, je ne le voyais jamais avant. Ni au primaire, ni au collège, ni jamais dans le métro ou où que ce soit. La première fois que je l'ai vu, c'était pendant les vacances d'été. Je ne crois pas qu'il m'avait remarqué.

C'est assez étrange mais... la première chose qui m'a attiré chez lui, c'était le son de sa voix. Une douce voix qui apaise, comme si elle disait à notre cœur "tout va bien, ne t'inquiète pas" ...
Quelque chose me disait d'aller le voir, de lui parler. Alors j'avais pris mon courage à deux mains pour le faire, mais papi m'avait appelé. C'était vraiment un timing de merde.

Je soupire en levant les yeux au ciel. Je m'attendais pas à ce qu'on se retrouve dans la même classe. Alors, maintenant qu'il est assez proche pour que je lui parle, pourquoi j'ai tellement peur de le faire ? Et qu'est ce que je veux lui dire au juste ? Pourquoi je veux autant lui parler ?

Tanjiro: Au fait, Zenitsu...

Sa voix me sort de mes pensées. Je me tourne donc vers lui, bizarrement impatient et inquiet au sujet de ce qu'il a veut me dire.

Tanjiro: Qu'est ce qui t'a fait rire quand je me présentais ? J'ai mal prononcé un mot ?

Ah ça... Vu son expression, ça l'a vraiment gêné (c'est pas comme l'autre s'en-foutiste). Je me sens coupable. Ça fait mal...

Zenitsu: Mais non, ta présentation était très bien, rien avoir avec la mienne. C'est juste que... le prof a fait une remarque qui m'a fait rire. Je suis désolé.

Je me frotte un peu la nuque, plutôt embarrassé, tandis que Tanjiro fixe le sol, un léger sourire aux lèvres. Soudain, il relève la tête, les joues rouges, avec un visage plus sérieux.

Tanjiro: Ton seul problème, c'est que tu stresse beaucoup. À part ça... j-je trouve que... euh...

Il rougit de plus en plus, ce qui commence à m'angoisser par rapport à ce qu'il va dire. Alors je ne trouve pas d'autre solution que de déglutir et faire comme lui: regarder droit devant.
Mon cœur bat fort; le son résonne tellement dans ma tête que j'ai l'impression que je vais devenir sourd...

Mais qu'est ce que j'ai à réagir comme ça ?!

Pdv de Tanjiro

Allez ! Mais dis-lui Tanjiro ! C'est quoi ton problème ?!
.... c'est vrai ça. Qu'est ce que j'ai à paniquer ? C'est Zenitsu, pas une fille. ... même si je n'ai jamais paniqué devant une fille...

Tanjiro: Euhm... enfin...... Laisse tomber...

Je soupire en baissant le regard. J'ai été incapable de simplement lui dire "je trouve que tout était parfait" ...

Zenitsu: Hm... ok...

Pourquoi je sens ce poids dans mon cœur ? Cette attirance envers lui, pourquoi est-elle aussi forte ? Ça ne fais que depuis quelques heures qu'on se connait.

Une fois au supermarché, nous achetons ce que nous voulions. On dirait que Zenitsu fait des courses.
Dés qu'il finit, on va vers la caisse. Mais pendant que la caissière "sélectionne" (nda: pck j'ai oublié le mot) les produits qu'il a prit, Zenitsu fait marche arrière en me disant qu'il allait revenir vite. Et c'est ce qu'il a fait.

Zenitsu: Et voilà ! Je nous ai pris des petites sucreries hihihi.

Tanjiro: Mais c'était pas la-...

Zenitsu: Si, c'était la peine.

Il me fixe dans les yeux en me souriant, ce qui est plutôt déstabilisant. Il est de plus en plus confiant, j'ai l'impression.

En le voyant de plus près, je réalise que ses yeux sont... attirant eux aussi. Ils me donnent l'impression de me faire aspirer dans son regard...

La caissière: Hum hum.

J'ai cru que mon cœur allait me sortir de la poitrine ! J'imagines même pas la frayeur que Zenitsu a dû ressentir, vu à quel point il est devenu pâle.

Zenitsu: Euh ! Ah ! Oui ! Tenez, désolé.

Il paye rapidement, pendant que je prenais les sachets, et me pousse dehors.

Tanjiro: Eh ! Je veux payer pour ce que j'ai acheté !

Zenitsu: Considère ça comme un cadeau alors.

On s'arrête tous les deux brusquement. Je ne sais pas pourquoi il le fait, lui, mais moi je n'arrive pas à m'empêcher de rougir. C'est un peu parce que j'ai pas trop l'habitude des cadeaux venant de quelqu'un d'autre que Nezuko ou nos parents...

Soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et vois Nezuko accompagnée de son amie et... attendez, c'est pas le gars qui s'était trompé de salle ? Et son pote est là aussi !

Nezuko: Grand frère !

Tanjiro: ... Nezuko ?

------------

Et voilà pour le chapitre 2 ! Bon c'était pas grand chose non plus...

Rendez-vous vendredi pour le chapitre 3 alors !

"Appliquez les mesures de sécurité
Restez chez vous
Sauvez des vies"

Dés le premier regardWhere stories live. Discover now