Chapitre 10 - Nouvelle Vie à Séoul

18 1 0
                                    

Il est 17h15 à Séoul, et notre commandant de bord nous annonce qu'il va entamer sa procédure d'approche. Dans quelques minutes, nous serons sur le sol Coréen ! 

Lors de notre premier vol, entre Nantes et Paris, nous étions installés, tous les 3, sur un rang de 3 places, et nous en avons beaucoup profité pour nous remémorer notre année écoulée. Aussi bien nos bons moments que nos difficiles.

Autant, j'avais réussi à parler à cœur ouvert à In Soon, concernant ma rupture et tout ce qui y était lié, mais je n'avais encore jamais réussi à en faire de même avec Mat. Heureuse de ce changement majeur, qui était en train de se jouer dans ma vie, j'avais enfin réussi à me confier à mon cousin. Je crois bien qu'en fait, j'en avais besoin.

Je leur avais raconté, pour la première fois à tous les deux, comment ma rupture s'était soldée par la perte de mon enfant ...

~~~~~~~~~~
Flash back - une semaine après être revenue de Los Angeles
~~~~~~~~~~

Ça fait une semaine que je suis rentrée de L.A., et puisque ma responsable hiérarchique m'avait accordé deux semaines de congés, je suis restée enfermée chez moi tout ce temps. Je n'ai voulu, ni voir, ni parler à qui que ce soit depuis l'épisode de L.A.

D'ailleurs, pour être certaine de ne pas être dérangée, j'avais éteins mon téléphone pour que personne ne tente de me contacter.

Nous sommes donc le 22 mai 2019 lorsque j'entends un bruit dans la serrure de l'appartement. Je n'ai eu le temps de réagir que je me retrouve, nez à nez, avec Fred, Stéph et Julien...

Caro - furieuse : Qu'est ce que vous foutez là ?? Je ne veux pas vous voir !!! Dégagez !!!

Fred - essayant de me prendre dans ses bras pour me calmer : Ma puce ! S'il te plaît, calme-toi !!! Je sais ... J'ai vraiment merdé, là ... Mais s'il te plaît, laisses moi te parler ...

Caro - en essayant difficilement de le repousser : Te fous pas de moi !! Tout a été dit à L.A. !!! On n'a plus rien à se dire !!!

Stéph : Caro ! Laisses lui une chance de te parler ... après toutes ces années, tu lui dois bien ça, non ?

Caro - hurlant comme je ne l'avais encore jamais fait auparavant : De quel doit tu te mêles de ça ??? Tu ne crois pas que tu en as suffisamment fait ??

Julien : Caro ! Ne lui parles pas comme ça !!! C'est pas elle qui t'a trompée !! Elle n'y est pour rien !!!

Caro : Y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre !!! T'es pas mieux, Julien ! Vous partez maintenant ? Ou j'appelle la police ?

Stéph : Tu crois pas que t'exagères un peu, là ?

Caro : Exagères ? EXAGÈRES ??? La moutarde me montait dangereusement au nez -
J'exagère en voulant divorcer de Fred qui couche avec une autre depuis que nous sommes mariés ? Même avant, d'ailleurs ! 
J'exagère en refusant de rester en contact avec toi, Stéph ? Toi, qui m'a menti ouvertement depuis 6 ans ! Toi, qui a couvert ton frère au détriment de ta soit disant "meilleure amie" ?
J'exagère en t'en voulant aussi, Julien ? Toi qui le savais depuis le 1er soir où il a commencé à me tromper ? Et qui a aussi décidé de passer tout ça sous silence ...
Tous les trois, vous me donnez juste envie de vomir !!! Partez de chez moi, ou j'appelle les flics !!!

Fred : C'est chez moi aussi !!! Et puis, l'appart, je l'ai acheté avant notre mariage ... alors il m'appartient à moi, et non à toi ! Tu ne peux pas me virer comme ça !!!

Sur ces mots, j'ai pris mes affaires et j'ai quitté "Son" appart en courant ... Arrivée au rez-de-chaussée, il m'a rattrapée lorsque je venais d'atteindre le trottoir. Il a voulu m'empêcher de m'enfuir en m'agrippant par le bras.

C'est à ce moment là, que tout a basculé ... En voulant me dégager de son emprise, j'ai trébuché et je me suis faite renverser par un cycliste qui passait à ce moment là. Le choc n'a pas été très violent, mais la chute, elle, a été très mauvaise. A tel point, que j'ai eu une violente douleur dans le bas de mon ventre. A la suite de ça, c'est le trou noir ... J'ai perdu connaissance pendant plusieurs heures, et quand j'ai repris mes esprits, j'étais allongée dans un lit d'hôpital.

Ils étaient tous les 3 là, dans ma chambre, à attendre que je reprenne connaissance. Fred était en pleurs, et Stéph et Julien n'arrivaient pas à me regarder droit dans les yeux ...

Caro : Pourquoi vous êtes là ? Et moi ? Qu'est ce que je fais là ?

Stéph - sa voix était emplie de tristesse : Tu es tombée dans la rue, devant chez vous ... et tu t'es évanouie ...

Fred - réprimant un sanglot : Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

Caro : Parlé de quoi ?

Fred - fébrilement : ... Le bébé ...

Caro : Ça ne te regarde plus ! Je l'élèverai sans toi ! Je lui trouverai un autre père !

Julien - hésitant : Caro ? Euh ... En fait ... je ne sais pas comment te le dire ...

C'est à ce moment précis que j'ai compris ce qu'il venait de se passer : j'avais perdu mon bébé ... Et j'avais fait une fausse couche.
Après un silence de quelques minutes, je parvins à ajouter ...

Caro : Nous n'avons donc plus aucun lien qui puisse nous unir tous les quatre... Sortez de ma chambre ... et de ma vie ... Fred ? Mon avocat te contactera bientôt ...

Après cet épisode, Fred a mis plusieurs semaines, voire mois, pour accepter notre divorce, qui a eu lieu, un mois avant notre départ pour Séoul

~~~~~~~~~~
Retour à Séoul
~~~~~~~~~~

Il est 18h30, et nous avons enfin atterri, et nous attendons de pouvoir récupérer nos bagages. 

Mat nous ayant dit qu'il s'occupait de récupérer tous nos bagages, nous nous éloignons, avec In Soon, et passons en revue les choses que nous avons prévu de faire durant les trois prochains jours : il vont me faire visiter tous les recoins de Séoul, et j'ai vraiment hâte !

Quand Mat nous rejoint avec nos bagages, je réalise enfin que ça y est ! Nous y sommes ! 

Nous prenons un taxi pour aller chez eux, afin de déposer nos affaires. En arrivant devant leur maison, j'ai vraiment du mal à y croire ... Le quartier, leur maison ... tout est magnifique !

Après avoir fait le tour de la maison, et avoir, chacun, pris une bonne douche, tous les 2 décident de m'emmener manger dans un restaurant du quartier qu'ils adorent.

Arrivés au restaurant, j'observe tout ce qui m'entoure, avec des milliers d'étoiles dans les yeux ...

Dans une semaine, je commence une nouvelle formation ... Quitte à changer de vie, autant y aller à fond ! 

La semaine prochaine, je démarre une nouvelle formation !

Nouveau Départ Pour Une Nouvelle Vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant