Chapitre 1 - Notre Rencontre

76 1 0
                                    

Aujourd'hui, nous sommes le 13 mai, et je fête mes trente ans.
Mes meilleurs amis, Julien et Stéph, sont venus me chercher chez moi pour me faire une surprise. Il faut dire que je ne les attendais pas vraiment... Fred, mon mari, m'avait prévenu qu'il finirait le boulot plus tard que prévu, mais il voulait que je l'attende à la maison pour qu'on fête mon anniversaire ensemble.

 Fred, mon mari, m'avait prévenu qu'il finirait le boulot plus tard que prévu, mais il voulait que je l'attende à la maison pour qu'on fête mon anniversaire ensemble

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Fred, Julien, Stéph et moi, on s'est rencontré sur les bancs du lycée.
J'étais en seconde lorsque j'ai rencontré Stéph. Je m'en souviens, comme si c'était hier...
__________

- M. Granjean (prof d'histoire-géo) - en faisant rentrer tous les élèves de la classe : Bonjour à tous, bienvenue au lycée. Je me présente, M. Granjean, je serai, pour cette nouvelle année votre professeur d'histoire-géographie ainsi que votre professeur principal...
Mademoiselle ? Vous vous appelez ?

- Moi : Bonjour Monsieur. Je m'appelle Caroline Meyer.

- M. Granjean : Mademoiselle, vous pouvez vous asseoir ici, à côté de Mademoiselle...

Il m'avait indiqué la place libre à côté de celle qui allait devenir ma meilleure amie.

- Stéph : Stéphanie Daing, Monsieur.

- M. G. : Mademoiselle Meyer, installez-vous à côté de Mademoiselle Daing. Et faites vite. Si vous ne vouliez pas vous faire remarquer pour votre 1er jour au lycée... c'est râté...

Je suis devenue, en l'espace de 10 secondes, écarlate... aussi rouge qu'une tomate bien mûre...

- Caro : Je suis désolée pour mon retard, Monsieur... heu... je m'étais perdue dans les couloirs...

En réalité, j'avais croisé un élève de terminale... et je crois que j'avais eu le coup de foudre pour lui... et à force de l'observer de loin... j'en avais perdu la notion du temps, et n'avais pas entendu la sonnerie...

- Stéph - avec un immense sourire : Salut. Pas de chance pour le 1er jour... je crois qu'il t'a déjà repérée...

- Caro - murmurant : Oui, je commence bien l'année.

A la fin de notre 1ère matinée de lycée, Stéph et moi, on était déjà inséparables.
En allant vers le self de la cantine, on croisa plusieurs terminales... et Lui ...

- Stéph : Salut frérot, alors cette 1ère matinée ? Au fait, Caro, je te présente mon frère, Fred. Tu verras, même si il est en terminale cette année, il est super cool quand même.

Je suis restée bouche bée. A bien y regarder, oui, tous les 2 avaient des traits communs.
Ils avaient les mêmes yeux vert, en amande. Stéph avait les cheveux blonds, longs et bouclés tandis que lui, les avaient courts et bruns.
Ils avaient le même petit nez, à la fois fin et légèrement pointu, et une bouche bien dessinée et fine. Ses sourcils à lui étaient magnifiquement dessinés, tandis que ceux de Stéph étaient arqués.
Il mesurait 1m85 et Stéph, 1m68. À côté d'eux, je paraissais toute petite avec mon mètre 61...

- Fred - montrant un sourire ravageur à m'en faire perdre l'équilibre : Salut Caro ! T'es dans la classe de ma soeur, j'imagine. Tiens, Julien... je te présente ma soeur, Stéph, et sa nouvelle copine de classe, Caro.

- Caro : Salut les gars. Euh, Stéph, on y va ?

- Stéph : Oui, t'as raison, faut y aller, sinon on va devoir attendre 3 heures pour pouvoir manger ... Fred, on se voit plus tard... Et au fait, enchanté Julien.
__________

Aujourd'hui, encore, je me souviens de mon attitude ridicule lors de ma 1ère rencontre avec Fred. Je me suis tellement sentie bête ce jour là.
Avec le temps, on en rigole maintenant, et on repense à tout ce que nous avons vécu, tous les 4 ensemble, pendant ces 14 dernières années.
Au début, Stéph voulait toujours traîner avec son frère, car elle voulait se rapprocher de Julien... et moi, ça m'arrangeait bien... j'avais littéralement flashé sur le frère de ma meilleure amie. Mais, sur ce point, j'étais restée discrète assez longtemps...

Je ne sais plus très bien où, quand et comment nos 2 couples se sont formés, mais j'etais en première quand Fred et moi avons décidé de nous mettre en couple. Peu de temps après, Stéph et Julien ont pris la même décision.
Nous étions tellement inséparables tous les 4, que nous avons décidé de nous marier le même jour. Nous avons même décidé de faire un double mariage. Pas comme dans les films, ça non ! On s'est marié uniquement à la mairie, et nous avons fait la fête toute la nuit, avec nos amis et nos familles réunis... Dans deux mois, le 15 juillet prochain, on fêtera nos 5 ans de mariage !!!
__________

- Stéph : Joyeux anniversaire ma belle !!! Juju et moi on te kidnape !!!

- Caro - un peu perplexe : Comment ça ? Ton frère ne va pas tarder à rentrer. Je ne vais quand même pas partir sans lui...

- Julien : Caro, tu connais Stéph, quand elle décide d'un truc... soit tu t'exécute, soit... tu sais bien... tu risques de le regretter...

- Stéph : N'exagère pas mon chéri, je ne suis pas comme ça...

- Caro - timidement : Il n'a pas tord...

- Stéph - un peu vexée : Oui, bon, si vous voulez... Bon, n'empêche qu'on va finir par être en retard ! Et t'inquiètes pas pour mon frère, je vais le prévenir !

Nous voilà partis vers une direction inconnue. Il est 19h, Julien a pris le volant et Stéph est assise à l'arrière avec moi. Elle m'a mis un bandeau sur les yeux pour que je ne saches pas où nous allons. A 19h30, environ, Julien arrête la voiture. On a dû rouler pas loin d'une heure, et quand Stéph me fait descendre de la voiture, elle refuse de m'enlever le bandeau.
A vrai dire, je suis a la fois impatiente et stressée par la surprise qui m'attend...

Que m'ont-ils réservé ?
Où sommes nous ?
Fred va-t-il pouvoir nous rejoindre ?
Mille questions trottent dans ma petite tête ...

Caro - s'impatientant : Vous savez que je vous adore, mais franchement... vous comptez m'enlever ce bandeau un jour ? Serieux ça commence à me stresser !

Julien : On y est presque. Supporte le encore un p...

Caro : Chut !!! C'est quoi tout ce bruit ? Y a l'air d'y avoir plein de monde...

Stéph : Oui y a un groupe d'une vingtaine de personnes un peu plus loin. Mais t'occupes pas de ça... occupes toi plutôt de où tu mets les pieds !

Julien : Attention !! Y a une marche !

Caro : Tu pouvais pas me prevenir plus tôt... J'ai failli m'exploser le pied sur TA marche !!!

Stéph : On y est !!! Bouge pas, et reste ici...

Caro : Hein ? Tu fais quoi là ? Tu vas où ?

Stéph : Compte jusqu'à 10 et après tu peux enlever le bandeau... Mais ne triches pas !!!

Tout d'un coup, je sens qu'il n'y a plus personne autour de moi... Il n'y a plus un bruit...

Nouveau Départ Pour Une Nouvelle Vie...Where stories live. Discover now