Chapitre 6 - Le Réveil

20 1 0
                                    

Il est 20h, quand j'arrive à l'aéroport. Je me dépêche d'effectuer l'enregistrement de mes bagages et je file, directement, à la porte d'embarcation.

Dans mon bagage à main, j'ai pris mon PC portable, dans lequel, se trouve toutes les photos de notre vie à deux, et ce, depuis notre rencontre, en seconde. Je compte bien m'occuper pendant mon escale, puis les onze heures de vol, au départ de Paris.... Je n'avais pas imaginé la surprise qui m'attendait dans l'avion...

A 1h du matin, j'arrive à l'hôtel de Roissy pour pourvoir dormir pendant mon escale. Demain matin, je décolle à 10h15, pour un vol de plus de onze heures, en direction de Los Angeles.

Le lendemain, à 10h, je m'installe à ma place, à côté du hublot, devant une issue de secours. Pas que je sois stressée à l'idée de prendre un avion ... Juste que les places, au niveau des issues de secours, permettent d'avoir beaucoup plus d'espace pour mes petites jambes !

Quelques minutes plus tard, j'entendis...

??? : Excusez-moi ? C'est votre sac à main ?

Caro - relevant la tête : Ah, oui ! Désolée !

Au moment de s'asseoir, je me mets à le fixer. Je n'arrive pas à détacher mon regard de lui ... puis, je baisse les yeux pour regarder ses jambes, puis, de nouveau, son visage ...

??? : Il y a un problème, Madame ?

Caro : Votre jambe ....

??? : Quoi ?

Caro : Pardon. C'est juste que vous ressemblez beaucoup à un collègue de mon mari. Il s'est cassé la jambe, il y a 2 jours...

??? : Ah ... je comprends mieux. Et il fait quoi dans la vie votre mari ? Ah, je m'appelle Erwan Mallory. Vous êtes ?

Caro - se décomposant sur place : Erwan ? Erwan Mallory ? Ne me dites pas que vous travaillez pour Succubus Interactive ?

Erwan - étonné : Euh ... Oui, mais comment vous ... 

Caro : Désolée, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Caroline Daing.

Erwan - choqué : Caroline Daing ? Vous voulez dire que vous êtes la femme de Fred ?

Caro : Oui, c'est mon mari.

Erwan - complètement abasourdi par cette nouvelle : Euh ... Je suis désolé. Je ne comprend pas pourquoi vous êtes là ... sans Fred ... Vous ne deviez pas partir en vacances tous les 2 pendant un mois ?

Caro - sur le point de craquer : C'est une blague, j'espère ? Et de mauvais goût !

Après un silence de près d'une heure et demie, je me dis qu'il fallait crever l'abcès. Je pris mon courage à deux mains, et tapota sur l'épaule d'Erwan.

Erwan - surpris : Oui ?

Caro : Je suis désolée pour ma réaction de tout à l'heure. Je suis vraiment confuse... Dites-moi ? je peux vous appeler Erwan ?

Erwan - me lançant un sourire chaleureux : Biensûr. Evidemment, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, je déteste quand on m'appelle "Monsieur". Ça me donne toujours l'impression de prendre 15 ans de plus... Je peux vous appeler Caroline ?

Caro : Même Caro, si vous préférez.

L'ambiance était redevenue normale. Il n'y avait plus de malaise. Je décidais de lui parler ouvertement. De toutes façons, il est clair qu'il m'a menti ... je n'ai donc pas grand chose à perdre ...

Caro : Erwan ? Je peux te parler honnêtement ? Euh ... au sujet de Fred ?

Erwan : Je me doutais bien que tu allais me dire ça. A ta réaction de tout à l'heure, j'ai bien eu l'impression que tu n'étais pas au courant que Fred était en vacances... Et d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de jambe cassée ?

Caro : Bon, je vais pas me voiler la face ... Il est clair que mon mari m'a menti ... La question est : Depuis combien de temps ? Bref, je compte sur toi pour m'aider à y voir plus clair ...

Erwan : hum ... Oui, tu as raison ... Il ne faut pas que tu restes avec des doutes comme ça ! Tu veux savoir quoi ?

Caro - essayant de rassembler ses idées et de les mettre en ordre : Bon ... C'est encore un peu chaotique là-haut - en montrant sa tête - On va commencer par Samedi ... Il était allé bosser  au bureau ... il m'avait parlé d'une urg-

Erwan - surpris : Il est venu au bureau samedi ? Pas possible. Il n'y avait personne. En plus, il y avait des opérations de maintenance dans nos bâtiments tout le week-end, donc impossible d'y aller pour bosser ...

Caro - sur le point de pleurer : Ah ... ça commence bien ! Dans tous les cas, après être rentré du travail - en faisant signe des guillemets -, samedi après-midi, il m'a dit qu'il devait aller en urgence à L.A. pour préparer l'E3. Il m'a dit que tu t'étais cassé la jambe, lors de ton atterrissage, après avoir sauté en parachute. Il m'avait même dit que tu lui avais volé ce projet, il y a quelques mois...

Erwan - essayant de digérer ces informations, tout en essayant de garder son calme : Euh ... Comment dire ... Alors, déjà ... J'ai le vertige ... donc un saut en parachute, c'est No Way ! Ensuite, c'est quoi cette histoire comme quoi je lui ai volé le projet pour L.A. ?

Caro - commençant à relier les pièces du puzzle : Ne me dis pas que, en septembre dernier, il n'est pas parti à L.A., pendant 10 jours, en vue du E3 de cette année ?

Erwan - désolé pour moi : A vrai dire, en septembre dernier ... il a pris une dizaine de jours de congés sans solde...

Caro - au bord de la crise de nerf : Ok ... Respire Caro !! ... C'est de pire en pire tout ça ! J'ai envie de le tuer, là !!!

Erwan - en voulant la calmer : Tu devrais demander à sa sœur ... Elle est venue au bureau le mois dernier... Et je les ai entendu parler du voyage à L.A. ... Maintenant que j'y pense ... J'ai toujours cru que tu t'appelais autrement ...

Caro : Séverine ?

Erwan - hésitant : Heu ... en fait ... oui. Désolé ...  

Caro : Tu n'as pas à l'être. Tu n'y es pour rien ... Je me rends juste compte que mon mari vit une double vie depuis, en fait, je ne sais pas trop, mais sûrement, un bout de temps, déjà. Je ne sais pas ce qui est le pire ? Mon mari et sa double vie ? Ou ma meilleure amie qui le couvre ?

Erwan travaille avec Fred depuis 5 ans maintenant. Et en 5 ans, il n'a jamais entendu mon prénom, par contre, celui de Séverine ... ça oui ! Il l'avait entendu plus d'une fois !
Je réalisais, tout doucement, à quel point j'étais idiote ... Comment avais-je pu autant lui faire confiance, alors qu'il menait une double vie ?
Dans quelques heures, je serai à L.A. ... et je lui demanderai de me dire la vérité ... la vraie de vraie. Fini les mensonges !!! Notre mariage est fini !!!

Je me mis, discrètement, à sangloter. Erwan semblait se sentir coupable ... Ce n'est vraiment pas juste ! Pourquoi devrait-il se sentir coupable ? Il n'a rien fait, lui ... Il a juste eu la malchance de prendre le même avion que moi, et d'être installé à côté de moi.

A 12h55, heure locale, notre avion se pose sur le sol américain. Je suis encore sous le choc de tout ce que j'ai appris, grâce à Erwan.
Il arrive derrière moi, et me dit :

Erwan : Tiens, c'est mon numéro. Si ça va pas ou que tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ! 

Caro : Je te remercie. Je vais y aller ... C'est pas facile, mais je n'ai plus le choix ...

Aujourd'hui, je veux des réponses et de la sincérité ... du moins, si c'est encore possible ! Je n'ai plus le choix ... il n'y a qu'une option, maintenant ...

Le divorce ...

Nouveau Départ Pour Une Nouvelle Vie...Where stories live. Discover now