121 24 143
                                    

- Monsieur Kim, vous viendrez me voir à la fin du cours, j'ai quelques recherches sur votre sujet, je vous donnerai des éléments.
- Oui Monsieur.

Il faut dire oui Monsieur. Il faut entrer en silence dans la salle de classe, sortir ses affaires, répondre présent à l'appel de son nom, de manière audible, attendre que Monsieur Jeon donne le signal pour se lever quand retentit la sonnerie, ne pas balancer les pieds sous sa chaise, ne pas regarder son portable pendant les cours, ni jeter un œil à la pendule de la salle, ne pas faire des tortillons avec ses cheveux, ne pas faire de messes basses avec son voisin ou sa voisine, ne pas avoir les fesses à l'air (ce qui me semble logique), ni le nombril, il faut lever le doigt pour prendre la parole, avoir les épaules couvertes même s'il fait quarante degrés, ne pas mâchonner son stylo et encore moins du chewing-gum. Et j'en passe. Monsieur Jeon est la Terreur du lycée. Il est contre les strings, les tailles basses, les pantalons qui traînent par terre, le gel et les cheveux décolorés, Mademoiselle Yen vous reviendrez en classes quand vous porterez un vêtement digne de ce nom, Monsieur Kim Seokjin voici un peigne, je vous donne deux minutes pour vous coiffer.
Mes dix-huit de moyenne ne garantissent aucune immunité, depuis le premier jour il m'interpelle dès que je regarde par la fenêtre, dès que je m'éloigne, d'eux secondes suffisent, Monsieur Kim auriez-vous l'amabilité de revenir parmi nous, vous avez tout le temps de rejoindre votre Ford intérieure, dites-moi, quel temps fait-il dans vos sphères ?
Monsieur Jeon doit avoir une douzaine de paires d'yeux invisibles réparties sur tout le corps, un détecteur d'inattention greffé dans les narines et des antennes de limace. Il voit tout, entend tout, rien ne lui échappe. Et pourtant je n'ai pas le ventre à l'air, mes cheveux bien coiffer, je porte des jeans normaux et des pulls à manches longues, je fais ce qu'il faut pour me fondre dans le décor, je n'émets aucun son, ne prend la parole que lorsqu'il m'interroge et mesure douze centimètres de moins que la plupart des élèves de la classes. Tout le monde respecte Monsieur Jeon. Il n'y a que Jin pour osez quitter le cours, la tête haute, après lui avoir répondu: les peignes, Monsieur Jeon, c'est comme les brosses à dents, ça ne se prête pas.

Monsieur Jeon me donne ses sources ainsi que ses recherchent et je retourne quelques minutes plus tard à ma place initiale.

Ça vient de sonner. Les élèves commencent à regagner les étages, ils se disent à plus, se tapent dans les main, Seokjin s'approche, on dirait qu'il vient vers moi, je cherche ce que je pourrais bien faire pour me donner une contenance, j'enfonce mes mains dans mes poches, pourquoi tout à coup fait-il cinquante degrés dans mon manteau ? Si seulement j'étais équipé d'une fonction refroidissement d'urgence, sa m'arrangerait un peu.

- Dit donc, t'as fait mouche avec tes sans-abri ! Jeon, il ne va pas te lâcher comme ça, c'est le genre de sujet qui le branche grave.

Je suis muet. Je suis une carpe, ouais je suis un Magicarpe. Mes neurones ont dû s'éclipser par la porte de derrière, mon cœur bat comme si je venais de courir six cents mètres, je suis incapable d'émettre une réponse, ne serait-ce qu'un oui ou non, je suis pathétique.

- T'inquiète pas, Pépite, je suis sûr que tout va bien se passer. Tu sais l'année dernière je l'avais déjà, Jeon. Pour les exposés, il est cool. Il aime quand ça sort de l'ordinaire. Et puis c'est carrément bien, ton idée d'interview. Tu viens ?

Je lui emboîte le pas. C'est un garçon particulier. Je le sais depuis le début. Pas seulement à cause de son air en colère, son dédain ou sa démarche de voyou. À cause de son rire, son rire d'enfant.

Le prof d'arts plastiques rend les travaux réalisés la semaine précédente, je regarde par la fenêtre, il me semble que les nuages sont en chute libre, il y a des traînées blanches de partout dans le ciel, une odeur de souffre, et si le sol se mettait à trembler ? Je dois faire un exposé.

Un éclat de voix me ramène dans la classe. Il n'y a rien. Ni tempête ni ouragan, aucune catastrophe naturelle en gestion, Taehyung et Jimin s'échangent des petits mots sous la table, à bien y réfléchir ça sent surtout les frites à la cantine. Il me reste à étudier les documents que Monsieur Jeon m'as donnés. Et à convaincre Hoseok de m'aider.

________

J E V E U X D U N A M J I I I I I I I I N !
Petit cours de SES avec Namjoon et la compagnie!
J'ai pas fais ma relecture aujourd'hui because: J'AI MAL AU VENTRE!!!

Kiss kiss ❤️












☁︎ jefaispitierjesais






LES BOUFFONS!!😏

𝐖𝐡𝐲 𝐇𝐨𝐬𝐞𝐨𝐤 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant