Chapitre 16 (PDV Spencer Reid)

845 48 7
                                    

Je suis dans le véhicule avec JJ. Hotch conduit. Je prends mon petit sac que j'avais placé sous le banc passager à l'arrière. J'ouvre une petite pochette à l'avant du sac. De celle-ci, je ressort une carte de la ville. JJ se retourne et me demande, curieuse.

- Que fais-tu?

- Je regarde s'il ne nous manquerait pas un morceau à ce puzzle.

Je continue d'examiner la carte. Quand soudain Hotch reçoit un appel.

- Oui? Mais... Calmez-vous. Vous dites que... Non... Mais on vous avait dit! D'accord, on arrive.

- Que ce passe-t-il?

- Ils ont besoin de nous aux bureaux. Un homme armé est entré et il menace de faire exploser une bombe.

Hotch appuie sur le champignon. Nous roulons à la vitesse grand V. Je vois le département approcher à grande vitesse. En fait, c'est nous qui avançons...

On se stationne. Je remarque que Morgan et Rossi sont déjà arrivés sur les lieux. Nous sortons nos armes. Nous rentrons prudemment. Hotch ordonne à tout le personnel de sortir. L'homme tente de s'enfuir, mais Morgan le rattrape à temps. Cependant, le compte à rebours à déjà commencé. Hotch me crie.

- Es-tu capable de désamorcer une bombe?! Ou est-ce trop de pression pour toi?

Je le regarde et je réfléchis rapidement. Je lui réponds en tremblant légèrement.

- Oui, je suis capable. Ce ne sont que des mathématiques après tout.

Tout le monde sort. Je me dirige vers une minuterie qui indique moins d'une minutes. Je vois plusieurs fils. Mais dans quoi me suis-je embarqué?! Quelques gouttes de sueur commencent à perler sur mon front. Je les essuie du revers de la main. Je me rapel ce qu'un de mes anciens professeurs m'a déjà dit : Le fil vert en premier, le fils bleu en dernier et surtout ne touche jamais, mais jamais au fil rouge. Alors je coupe délicatement le fil vert. Puis ensuite, encore plus prudemment, je coupe le fil bleu. La minuterie s'arrête, par chance.

Je ressors comme un héros. Mais mon heure de gloire s'achève rapidement, alors que l'homme qui a activé cette bombe, sort un flingue de son blouson. Et il le braque sur son crâne. Tous les agents sortent leur arme, mais il est trop tard. Notre seul espoir est mort d'une balle dans la tête.

Pendant que quelques membres du personnel s'occupent du corps inerte, j'en profite pour aller examiner ma carte. Je la déplie sur la grande table ronde. Je sors un stylo rouge de ma poche et je commence à relier tous les points où il y a eu un meurtre. La forme que ça donne est un triangle isocèle. Un triangle? Et si tous le meurtre avaient une signification? Et si c'était satanique? Tout serais arrangé. 6 victimes. 666 : numéro du diable. Triangle : illuminati. Le 5 premières victimes ont les cheveux blond et les yeux bleu, caractéristiques générales d'un ange. Mais Emily alors? Peut-être lui manquait-il une victime pour avoir le nombre 6. Il a choisi la première venu. Il est tellement rendu obsédé qu'il est près à faire du mal à n'importe qui.

Je décide de trouver le milieu du triangle. Résultats : une petite maison de campagne dans un coin éloigné de la ville...

Les autres viennent me rejoindre.

- Suivez-moi. Je sais où se trouve Emily.

- Mais, comment tu...

- Je vous explique en route, pour le moment : 53 Richmond's street.

Les autres me suivent sans poser de questions.

One for All & All for one (Criminal Minds Fanfiction, tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant