Chapitre 1 (PDV Emily Prentiss)

4.1K 98 9
                                    

- C'est ici.

Morgan me pointe un entrepôt. Il a l'air délabré. Quel bel endroit pour un psychopathe. Moi, ainsi que toute l'équipe, nous espérons trouver les corps disparus. Nous savons qu'il y a peu de chances de retrouver les victimes vivantes, mais j'espère toujours un peu entendre un petit hurlement de terreur.

Je descends du véhicule, accompagnée de l'agent spécial Derek Morgan. Rossi reste près de l'entrée du périmètre de sécurité. Nous nous dirigeons vers l'entrepôt. Un bruit de sirène et de pneus qui crient attirent notre attention. Ce sont Hotch, JJ et Reid. Au même moment, Morgan reçoit un appel.

- Salut p'tit coeur. Des nouvelles?

Je comprends assez vite qu'il discute avec Garcia, l'analyste du FBI.

- Je te mets sur haut-parleur.

- Ok. Il me semblerais que notre suspect ne soit pas seul. Je m'explique, j'ai fait des recherches, comme vous me l'aviez demandée, et j'ai trouvé plusieurs choses. Cependant, seulement une a attiré mon attention plus que les autres. Donc, de mon petit bureau à Quantico, j'ai trouvé une vieille affaire. Notre homme aurait été impliqué dans un attentat à la bombe qui aurait fait plus ou moins une vingtaine de morts et des centaines de blessés. Et en 2008, il avait un complice : James Newoods. Et il semblerait que 6 mois après l'attentat, ils aient quitté l'État.

- Merci p'tit coeur.

Ça me fait réfléchir. Déjà que notre homme est sauvage quand il agit seul, imaginez s'ils sont deux! Mais c'est mon travail après tout.

Hotch et JJ arrivent près de nous. Reid réfléchi.

Hotch prend la parole.

- Du nouveau?

- Oui. Notre suspect aurait un complice, déclare-je.

Nous nous dirigeons dans l'entrepôt, cette fois, avec Spencer à nos côtés. Nous nous dispersons. Reid va vers l'Est, Hotch vers le Sud, JJ vers l'Ouest, Morgan monte au deuxième et moi, je descends au sous-sol. David ne bouge pas, et il surveille l'arrivée de potentiels suspects ainsi que celle de média.

J'entends les autres agents crier : R.A.S.!

Je continue de descendre les marches. J'arrive finalement devant une porte en métal. Je l'ouvre doucement. Je remarque tout de suite trois hommes cagoulés.

- FBI!

Les suspects se retournent. J'aperçois qu'ils sont armés. Je pointe alors mon arme vers eux.

- Lâchez vos armes!

Mais ils gardent leur arme. Une homme, que je n'avais pas vu, m'attaque par derrière...

One for All & All for one (Criminal Minds Fanfiction, tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant