UN

43 3 4
                                    

1/ Je mixe ma coloc' en smoothie (involontairement?)

Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n'est jamais arrivé.

Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages – si vous sentez quelque chose remuer en vous – arrêtez tout de suite de lire. Il se pourrait que vous soyez des nôtres.

Je referme le livre sur ma main en haletant.

Je le sens dans mon ventre, dans mes boyaux, dans mon estomac, qui remonte à la gorge. Est-ce que c'est ce qu'il voulait dire ? Est-ce que c'est ce qu'on ressent quand on est un sang-mêlé ?

Peut-être que je n'ai juste pas digéré mon donut à la vanille.

Or dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu, ne dites pas le contraire.

Le frisson dans mon estomac revient, mais ça ne ressemble pas à un donut. Et si Percy avait raison ? Si j'étais comme lui, comme eux ?

J'ai déjà lu ces bouquins une dizaine de fois. Je l'aurais déjà senti si c'était le cas. Pourquoi maintenant ? Je n'aurais jamais dû écouter mes rêves. Je me sens seule, c'est tout. Tous les gamins solitaires ne sont pas forcément spéciaux. Je ferais mieux de reposer le livre.

Je m'appelle Kayla Foster.

Et si je suis née pour être spéciale, rien dans ma vie ne me l'a encore prouvé.

De ce que j'en sais, je suis née à Paris, car c'est là-bas que mon père a connu ma mère, mais ça n'a pas duré. Après ma naissance, elle nous a abandonnés, en disant à mon père qu'elle ne pouvait pas faire partie de cette famille, car des gens l'attendaient ailleurs, elle avait des responsabilités, elle n'avait pas le temps. Mon père le savait, mais il avait insisté pour me garder. Il ne m'en a jamais trop dit sur leur relation, mais en grandissant, j'ai fini par lire entre les lignes que ma mère était probablement une femme mariée. Elle avait sûrement trop honte de m'avoir eu pour accepter de m'élever. Au moins, mon père a fait de son mieux.

Je n'ai jamais connu Paris. Mon père a quitté la capitale avec moi quand j'étais encore bébé, et s'est installé à Marseille, la ville où il est né. Quand je me perds dans mes pensées, il m'arrive d'avoir l'impression d'entendre la voix de ma mère dans mes premiers souvenirs, mais je sais que c'est impossible. C'est un souvenir que mon cerveau a dû créer pour combler le manque. J'ai appris ça au collège, quand j'y allais encore. Franchement, je me dis que je ne perds pas grand-chose. Les élèves me détestaient autant que les professeurs. J'avais des notes pitoyables partout sauf en musique. L'infirmière de mon école primaire pensait déjà que j'étais dyslexique avec un trouble de l'attention, mais je n'ai jamais eu de véritable diagnostic. C'est pour ça que j'adore les Percy Jackson. Les livres m'ont laissé croire que j'avais le potentiel d'une héroïne, alors que j'étais juste un cancre. Comme on dit, l'espoir fait vivre.

Dans mon enfance, il n'y a eu aucune démonstration magique, aucune apparition malfaisante, aucune prof de maths se transformant en pigeon furieux. Pour me placer dans des situations catastrophiques, inexplicables et douloureuses, en revanche, je suis une experte.

En CP, je suis rentrée de l'école en racontant à mon père que « je ne savais pas que sa nouvelle copine et mon maître étaient amis ». Il s'est avéré que les amis ne s'embrassent pas quand ils se rencontrent à l'avant d'une voiture garée sur le parking d'un bar à 17 heures. C'est la dernière fois que j'ai vu mon père s'engager dans une relation.

En CE2, j'ai été renvoyée parce que j'avais organisé un concours de lancer de couteaux pendant la pause de midi. Je dois dire que c'était exagéré. J'étais réellement douée, et ce n'est pas ma faute si Noah Fraissier s'est coupé un doigt. Si la directrice nous avait laissés finir, je suis sûre que j'aurais gagné. Mais ça, elle n'a jamais voulu l'entendre.

Je hebt het einde van de gepubliceerde delen bereikt.

⏰ Laatst bijgewerkt: Aug 07, 2020 ⏰

Voeg dit verhaal toe aan je bibliotheek om op de hoogte gebracht te worden van nieuwe delen!

Kayla Foster : l'Arc de CupidonWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu