Chapitre 5 : Le câlin.

37 5 1
                                    

Victor et moi mangeons devant la télévision. Il ne dit pas un mot et se contente d'enfiler les cuillère dans sa bouche les unes après les autres.

-« Victor...quelque chose ne va pas ? »

-« Non je vais bien. »

Son visage est complètement fermé si bien que même le plus grand des idiots à qui Victor serait complètement étranger comprendrait qu'il est entrain de mentir.

-« N'essaie même pas de me mentir Vic... Tu sais que je te connais trop bien pour y croire. »

Il me fait un petit sourire mal à l'aise puis hausse les épaules.

-« Je pensais à notre pari de tout à l'heure. »

-« Et c'est pour ça que tu fais la tête ? Parce que je te demande de parler à ta soeur ? »

-« Non... J'ai trouvé ce que je voulais te demander si je gagne. »

-« Et tu n'es pas content ? »

-« Si ... Enfin c'est compliqué...J'ai envie d'exiger cette chose de toi mais j'ai peur que tu m'en veuilles si je le fais. »

-« Pourquoi est ce que je t'en voudrais... »

-« Je ne sais pas pourquoi... »

Je ne comprend pas tout à fait ce qui lui prend mais je sais au moins que si ça le turlupine à ce point c'est qu'il est lui même peu convaincu de ce qu'il a trouvé.

-« Tu penses que je refuserai de le faire ? »

-« Je suis quasi certain que tu refuseras de le faire. »

Je lui fait un petit sourire malicieux.

-« Raison de plus pour me laisser gagner dans ce cas. »

Le visage de Victor change du tout au tout. J'ai l'impression pendant un instant qu'il va se mettre à me hurler dessus. Son regard est assassin. Je me demande ce qui lui prend tout à coup.

-"Victor ?"

-"Tu ne peux pas me demander ça ! Tu sais à quel point ça compte pour moi !"

-"C'était une blague Vic...Je ne te demanderai jamais ça."

Il baisse les yeux visiblement gêné tout à coup. Je m'installe avec lui et je plonge mon regard dans le sien.

-"Explique moi ce qu'il t'arrive. Tu es irascible aujourd'hui."

-" Ouais j'ai envie de gagner cette compétition. J'ai aussi envie de le dire à ma soeur mais je ne veux pas enlever ta motivation."

-"Je ne vais pas me démotiver pour cela. C'est pas la source de ma motivation non plus. Ma motivation elle vient surtout de la volonté de me montrer à la hauteur. Je veux montrer que je suis dans la compétition. Je veux montrer que je suis à la hauteur du grand Victor Nikiforov"

Il sourit. 

-"Je ne comprendrais jamais pourquoi tu me portes si haut dans ton estime."

-"Tu exagères ...Tu es mon idole ...Tu l'as toujours été. C'est toi qui m'a donné l'impulsion pour faire du patinage. Pour moi, tu es comme le dieu du patinage."

Il éclate de rire.

-"J'ai toujours voulu impressionné mes fans mais je ne savais pas que c'était à ce point là."

Il a l'air fier et je comprends pourquoi. Avec moi, il a le reflet de l'effet qu'il a pu avoir sur ses fans avec des chorégraphies impressionnantes et du travail acharné.

-"Tu me vendais le rêve du patineur...Pour moi, c'était impossible d'arrivé à ton niveau mais regarde l'année dernière je t'ais surpassé pour le libre et c'était quelque chose d'impensable pour moi... Pour beaucoup de jeune patineur tes performances sont vraiment le but ultime."

Il sourit à nouveau. Il n'est pas vraiment du genre vantard sur ses performances. Pour lui, ses figures sont un mélange de travail et de talent. Nous sommes d'accord que le talent ne fais pas tout . Malgré le sourire je sais que ce qui l'ennuyais continue de l'ennuyer.

-"Dis moi ce qui t'embête s'il te plait..."

Il soupire mais je vois dans ses yeux qu'il se laisse tenter.

-"Bien...je voulais te parler de ton rapprochement avec ma soeur."

-"On en a déjà parlé tous les deux...Il ne se passera rien avec ta soeur..."

-"Oui mais je vais t'expliquer pourquoi ça me dérange que tu te rapproches de ma soeur."

Je suis surpris. Je ne pensais pas que mon rapprochement avec sa soeur avait une raison autre que le fait que c'est sa petite soeur.

Il se met à parler sans s'arrêter.

-"Je suis jaloux du rapprochement avec ma soeur. Pas parce que tu te rapproches de ma soeur alors que notre relation ne va pas bien depuis un moment mais parce que je ne veux pas te perdre. Je sais que toi tu n'imagine pas une relation avec un homme. J'aime un homme...Je sais que j'ai une réputation de playboy mais je n'ai jamais été amoureux comme je le suis de cette homme...J'en ai marre que toutes les personnes que j'aime soit attiré par moi pour ma célébrité."

-"Ce n'est pas mon cas !" l'interrompis-je en colère.

-"Je sais tu as vu le patineur et pas la célébrité et puis tu as vu le coach mais très vite tu as compris que derrière eux il y a moi et tu m'as vu moi. Ce n'est pas nouveau que je m'intéresse aux hommes comme aux femmes sans distinction. Toi..."

-"Je ne comprend pas la relatione entre moi et cet homme..."

-"Cet homme c'est toi..."

Je ne sais pas trop quoi dire. Mon cerveau me hurle que j'aurais du m'en rendre compte...Sa réaction lorsque je lui ai offert la bague en or comme promesse de lui ramener la médaille d'or à un moment ou un autre. Victor s'approche de moi et je recule un peu sur mes gardes. Je vois dans ses yeux que je l'ai blessé. Mon coeur se brise en le voyant si triste.

Il me tend les bras avec son air de chien battu et je me réfugie dans ses bras. Ce calin est différent de ceux qu'on a déjà pu faire. Je suis hyper tendu et Victor semble s'être accrocher à une bouée de sauvetage. Ce câlin est le câlin le plus étrange que j'ai jamais fait à quelqu'un et quelqu'un m'aie jamais fait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 01, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Yuri on ice : together on iceWhere stories live. Discover now