Chapitre 1: direction la Russie

73 7 0
                                    

Je ne sais pas du tout ce que je fais dans cet avion. Victor et Yuri sont venus passé leurs vacances au japon et je ne sais comment Victor m'a convaincu de revenir en Russie avec eux. Victor dort sur mon épaule tandis que Yurio est occupé sur son téléphone.

-"Yakov va te faire souffrir, porcelet."

Je connais la réputation de Yakov. C'est une des principales raisons pour lesquelles je voulais trouver mon propre entraineur au Japon. Victor tenait quand même à ce que je reste pas trop loin. Il a pris goût au coatching et j'ai beau lui dire que je tiens à le vaincre il a du mal à croire que je ne vais pas dire que je prend ma retraite quand il aura le dos tourné. 

Ma mère avait l'air triste que je parte à nouveau pour l'étranger mais en même temps elle m'a poussé à quitter le Japon tout autant que Victor. Je soupire et me replonge dans mon livre sur la Russie.

Nous atterrissons et je me rend compte que je n'ai pas vu le temps passé. Tout est allé tellement vite ces dernières semaines. Victor ne se réveille même pas à l'atterrissage et Yuri hurle sur Victor pour qu'il se réveille. Victor s'étend et me regarde encore ensommeillé.

-"Yuri...Tu as mis Yurio de mauvaise humeur."

Yurio se met à hurler à nouveau sur Victor. L'hotesse de l'air nous demande de sortir de l'appareil. Je souris, m'excuse et quitte l'appareil presque en hurlant. Yurio passe tous le chemin à hurler sur mon ex-coach. Yakov nous attend avec une jeune fille rousse et Lilia Baranovskaya. 

Yuri se fiche complètement de saluer ses amis. Victor les salue tous de façon différentes. L'ancienne prima m'ignore complètement et Yakov se contente d'un petit coup d'oeil de côté. La petite rouse a côté souris.

-"Je suis Mila Babicheva. Je suis patineuse aussi."

Je fais un grand sourire à la jeune fille mais Victor m'attrape par la main et m'entraine vers la sortie.

-"Victor attend...On sème Yakov et les autres."

-"Je sais mais on s'en fiche. Il venait chercher Yurio. Nous deux on rentre chez moi avec nos valises."

-"Chez toi ? Mais Victor..."

Nous avançons et prenons un taxi juste à l'entrée de l'aéroport. 

L'appartement de Victor est plus grand que je ne le pensais pour un appartement dans le centre ville. Victor ouvre à peine la porte que Makkachin lui saute dessus. Victor tombe à la renverse en riant. Je sais que Victor prend Makkachin avec lui la plupart du temps mais comme il voulait passé de vraie vacances il a engagé une babysitter pour chien le temps de ses vacances.

-"Dis bienvenue à Yuri, Makkachin."

Le chien recule et me saute dessus à son tour. Je rigole en tombant . Victor m'aide à me relever et me fait visiter son appartement. Quelque chose me choc assez vite. 

-"Euh Victor... Tu n'as qu'une chambre ?"

-"Oui mais mon canapé se change en lit."

-"Victor si je suis là jusqu'à la final du grand prix ça ne va pas le faire si je dois dormir sur le canapé. Je vais aller à l'hotel."

-"Tu ne vas pas dormir dans le canapé. Je vais dormir dans le canapé."

Je me fâche et pendant un instant j'ai l'impression de me transformer en Yurio. J'éclate de rire et quand j'explique à Victor pourquoi je rigole, il rit avec moi. 

-"J'ai un immense lit donc si tu veux bien tu peux toujours dormir avec moi."

Je hausse les épaules et installe mes affaires ou Victor m'a fait dans son appartement. Dans sa chambre, il y a une commode. Elle est entièrement vide. 

-"J'ai ma garde robe pleine et toi tu n'as pas grand chose avec toi."

Victor s'affale dans le fauteuil et à peine allongé, il s'endort. J'en profite pour téléphoner à Yuuko qui n'attend apparemment que ça. Je sais que Victor ne mettra pas un pied sur la patinoire aujourd'hui parce qu'il est épuisé mais moi je ne vais pas rester ici à me tourner les pouces. J'enfile mes affaires de sport, rempli mon sac d'eau et d'une tenue pour patiner et je pars en courant direction la patinoire. Je ne connais pas du tout le chemin mais Yakov m'a donné l'adresse en me disant qu'il y était tous les jours de toute façon. J'arrive devant une patinoire. Pour l'instant il n'y a personne devant alors j'entre. Yakov est assis dans l'entrée avec son air sévère.

-"Je savais que tu viendrais Katsuki Yuri...Yuri est là lui aussi."

J'entre dans les vestiaires, me change et fonce sur la glace. Mila est avec nous aussi. J'arrive à temps pour la voir sauter. Elle parait si légère. Son aterrissage ne fait presque pas de bruit. Une plume aterrissant sur la glace ferait sans doute le même bruit.

-"Yuri! Viens j'aimerai essayer un truc en couple."

Je jette un coup d'oeil à Yakov. Yurio m'a déjà parlé d'elle. Il me semblait qu'elle patinait en solo. Elle me tend la main et je comprend très vite qu'il s'agit de tester ma vitesse et non pas ses capacités à fonctionner en couple. Elle accélère encore et encore. Je suis plus lent je ne dis pas le contraire mais je garde le rythme aussi longtemps que possible.

-"Plus rapide que Victor... Pourtant tes sauts laissent à désirer..."

Mila n'a pas ouvert la bouche mais Yakov, lui , ne s'est pas gêné. Je retourne vers le coach qui me donne toute une série de saut à faire tout en m'interdisant de quitter la glace tant que je ne saurai pas tous les faire à la suite sans tomber. 

Le travail est long, fastidieux mais au bout de quelques heures j'arrive à faire deux fois la série que Yakov m'a donné sans tomber. Plus loin sur la glace, une jeune fille au cheveux blond argent. Elle avance vers moi parfaitement à l'aise sur ses patins.

-"Salut Irina."

-"Bonjour Mila."

Mila nous présente l'un à l'autre et la jeune fille perd tout de suite son sourire.

-"Victor est rentré alors ?"

-"Oui Victor est chez lui. Il dort..."

-"Il aurait pu prévenir au moins...J'attend son message moi..."

Irina croise les bras sur son torse et fonce vers Yakov avec un air très en colère.Ils se disputent en Russe et dans toute la conversation je ne reconnais que les noms.

-"Que se passe-t-il ?"

-"Irina n'est pas contente. Au moment où elle décide de reprendre le patinage, Victor reprend aussi."

-"Oui et ?"

-"Irina est à peine plus âgée que Yuri... mais plus jeune que toi. Elle est la demi-soeur de Victor."

A la regarder je sais que j'aurais du le voir tout de suite mais mon esprit à sans doute voulu l'occulter.

-"C'est toujours comme ça ici ? Les gens se battent pour tout ?"

-"Non mais les sports "d'hiver" c'est notre truc. Il y a toujours un endroit ou il y a de la glace chez nous donc aucune raison de ne pas s'en servir. Tu verras si Yakov t'envoie avec nous en camp spéciale juste avant le début de la saison. C'est comme ça que ca se passe en russie. Garde espoir Yuri, Yakov n'accepte pas n'importe qui sous son aile."

-"Je m'en souviendrai."

Et bien... Je n'aurais décidément jamais du mettre un pied ici moi.





Yuri on ice : together on iceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant