Chapitre 5

34 7 9
                                    

Un quart de lune était passé depuis que Nuage d'Étincelles et Nuage de Feuille étaient allées voir leur mère. Lorsque celles-ci étaient rentrées au camp, Perle de Nuit lavait hurlé toutes les injures possibles à son apprentie et Cascade Marine, le mentor de Nuage de Feuille avait sévèrement grondé celle-ci. Étoile de Sureau n'avait pas été très heureux d'apprendre que Nuage d'Étincelles avait menti à Patte de Champignon alors il décida de prolonger d'une lune leur punition où elles devaient s'occuper des anciens. À son grand soulagement, Nuage d'Étincelles remarqua qu'Étoile de Sureau n'avait pas vraiment l'air de leur en vouloir. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde...

La nuit où elle avait revu sa mère, Nuage d'Étincelles avait entendu des guerriers marmonner quelques paroles qui parlaient d'elle et de Nuage de Feuille :

« Elles sont insupportables ! avait miaula Rivière de Jais d'une voix impatiente. Pourquoi partent-elles toujours ?! Pffff... De toute façon elles ne sont pas loyales, je le savais ! Elles restent de stupides chattes domestiques !  »

Nuage d'Étincelles, qui était à ce moment là dans la tanière des apprentis avait fait le gros dos et observait la guerrière noire dans la nuit. À sa grande surprise, Flocon de Givre avait acquiescé.
Quoi ?! pensa-t-elle, au désespoir. Lui aussi, il pense que nous sommes stupides ?! Je n'arrivais pas à y croire !
Elle fulminait intérieurement.
Mais si au fond ils avaient raison...? Peut-être que l'on devrait arrêter de toujours quitter le territoire...
Elle soupira et ferma les yeux, blottie contre la douce fourrure brune de sa sœur.
Je dois être loyale...

Dès l'instant où elle sentit sa sœur remuer, Nuage d'Étincelles se réveilla et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Rapidement, elle partit rejoindre son mentor qui l'attendait devant la tanière des apprentis.

« Pour une fois tu ne m'as pas fait attendre... marmonna-t-elle. Aller, viens. Aujourd'hui, nous allons nous entraîner dans la combe sablonneuse.
-D'accord...»

Génial... Je vais bien m'amuser, j'espère juste que cette fois, elle ne me fera pas tomber dans les ronces !
Nuage d'Étincelles suivit son mentor jusqu'à la petite clairière.

« Ça fait maintenant trois lunes que tu t'entraînes, miaula Perle de Nuit d'une voix grave. Il est temps que tu apprennes plus d'attaques, surtout si le clan de la rivière nous attaque de nouveau.  »

Avec une tristesse infinie, Nuage d'Étincelles se remémora tous ses entraînements joyeux qu'elle avait passé avec Ombre Nocturne, son ancien mentor. Les images défilaient dans sa tête puis elle se retrouva soudain devant le guerrier noir qui était étendu devant lui.

« Ombre Nocturne ! Noooon!  »

La jeune chatte fut soudain ramenée à la réalité et constata que Perle de Nuit la regardait d'un œil sévère.

« Concentre-toi un peu ! pesta-t-elle. Pourrais-tu penser à autre chose qu'à ton ancien mentor ?!
-Je...
-L'heure est grave ! Si le clan de la rivière nous attaque et nous tue tous, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même et à ton incompétence !  »

La novice tachetée ne trouvait plus les mots. Depuis qu'elles étaient arrivées dans le clan, elle et Nuage de Feuille, elles n'avaient fait que causer des problèmes au clan du tonnerre...
Mais elle repensa soudain à Ombre Nocturne, qui lui avait avoué ses sentiments avant de mourir...
Elle releva la tête et regarda son mentor droit dans les yeux.

« Je suis peut-être incompétente ou même casse-pattes à tes yeux, fit-elle, mais Ombre Nocturne, lui, il était là pour moi et ne me rabaissais pas. Si nous perdons contre le clan de la rivière ce sera sans doute de ma faute mais aussi de la tienne ! Tu n'auras pas été capable de te montrer sympathique avec ton apprentie. Enfin je sais très bien que tu ne m'aimes pas, mais pourquoi serais-je la seule à devoir faire des efforts ?!
-Parce que je n'ai jamais demandé d'être le mentor d'une chatte domestique ! feula la guerrière noire. Et tu n'as aucun droit de me parler sur ce ton, tes belles paroles ne marchent pas sur moi, alors reprenons l'entraînement ! »

Nuage d'Étincelles avait compris que son mentor n'avait que fait la détester d'avantage après ses paroles... L'apprentie acquiesca.

« Je vais t'apprendre la technique du tranche-ventre, lui annonça la chasseuse. Si jamais lors d'un combat tu te retrouves sous un guerrier bien plus grand que toi, il te suffira de trancher d'un coup de griffe son ventre, qui est une partie très vulnérable. C'est une technique très efficace. Vas-y. Essaie sur moi sans sortir les griffes. »

Nuage d'Étincelles sortit de la combe, épuisée, suivit par son mentor. Elle s'était entraînée longtemps et à présent, son ventre criait famine.

Lorsqu'elle arriva dans la clairière, et eut dévoré un écureuil, la jeune femelle vit Croc de Lézard, Baie de Groseille et Œil Gris qui discutait devant la tanière des guerriers. Nuage d'Éclair, quant à lui, se dirigeait vers la tanière de Brise de Coquelicot.
Sûrement pour voir Nuage de Lune...
Celle-ci avait perdu un œil lors du combat opposant leur clan à celui de la rivière. Elle avait bien sûr été guérie, mais elle devait se rendre tous les jours dans la tanière de la guérisseuse pour que celle-ci examine son œil, au cas où quelque chose aurait changé.
Nuage d'Étincelles aperçut Étoile de Sureau qui émergea de sa tanière et fit signe à Nuage Gibbeux, son apprenti, qui se trouvait près de la pile de gibier, de le suivre pour partir à l'entraînement. L'apprenti gris tigré bossu se leva et partit rejoindre les autres, sous les regards moqueurs de certain guerriers dont Croc de Lézard et Plume Bleue.
Nuage d'Étincelles vit rouge. Certes, Nuage Gibbeux avait réellement un physique étonnant et elle ne portait pas celui-ci dans son cœur... Mais voir les guerriers se moquer de lui de la sorte lui était insupportable. Elle commença à se diriger vers le Croc de Lézard et Plume Bleue mais elle se ravisa.
Je ne devrais pas causer plus de problèmes... En plus ils vont tous me détester... Mais ça ne m'empêche pas non plus d'aider Nuage Gibbeux ! J'irai lui parler quand il reviendra de l'entraînement...
Elle passa ensuite sa tête dans la barrière de ronces de la tanière des apprentis mais ne vit personne, ils étaient tous partis s'entraîner...
La jeune chatte poussa un profond soupir et s'affala dans son lit de mousse, voulant se reposer un peu.

Un gémissement réveilla Nuage d'Étincelles, qui avait à peine commencé à s'endormir. Elle ouvrit les yeux, se leva avec difficulté et sortit de sa tanière pour voir ce qu'il se passait. Elle aperçut Lune Éternelle, blottit contre Œil Gris, son compagnon. Celui-ci tentait vainement de la réconforter tandis qu'elle gémissait tristement.

« Elle aurait aimé les connaître...  » disait Lune Éternelle, abattue.

Nuage d'Étincelles s'aperçut que le ventre de la chatte avait nettement doublé de volume. Elle attendait des chatons !
Comment ai-je fais pour ne pas le remarquer ?!
Elle baissa la tête.
Je suis trop occupée à suivre Nuage de Feuille partout... Je fais n'importe quoi, je devrais mieux m'occuper de mon clan...
Elle finit par se souvenir que Lune Éternelle était la mère de Nuage de Mandragore, une apprentie tuée par un renard, peu après l'arrivée de Nuage d'Étincelles et Nuage de Feuille.
Ce doit être horrible de perdre un membre de sa famille comme ça...
Elle leva la tête vers le ciel, qui s'était à présent assombrit. Nuage d'Étincelles distinguait clairement les étoiles.
Guerriers de jadis, pourquoi faut-il que des félins meurent si jeunes...?

Fanfiction lgdc - Cycle 1 Tome 2 - Conflits [En Pause] Where stories live. Discover now