Chapitre 1

54 8 28
                                    

Horrifiée, Nuage d'Étincelles regardait sa sœur se faire engloutir par l'eau.
Je dois intervenir ! pensa-t-elle. Je n'ai pas le droit de la laisser mourir !
Mais avant qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit, elle entendit un léger bruit d'éclaboussure. C'était Nuage d'Araignée qui venait de plonger gracieusement dans la rivière. L'apprentie du clan de l'ombre avait disparue sous l'eau.
Dois-je l'aider...? se demanda intérieurement Nuage d'Étincelles.
Nuage d'Araignée émergea soudain sa tête de l'eau, tenant une Nuage de Feuille évanouie par la peau du coup.

« Nuage d'Araignée ! s'exclama Nuage d'Étincelles. Tiens bon !  »

La jeune chatte du clan du tonnerre s'approcha le plus possible du bord sans tomber et tendit les pattes pour aider la future guerrière du clan adverse. Nuage d'Étincelles finit par frôler le pelage brun de sa sœur. Puis elle attrapa la patte de celle-ci et la tira le plus fort possible vers elle, ce qui aida Nuage d'Araignée à nager frénétiquement derrière. Nuage d'Étincelles remonta Nuage de Feuille avec l'aide de l'autre novice puis celle-ci remonta aussi, son pelage trempé.

« Je suis vraiment désolée pour cette incident... miaula Nuage d'Étincelles, confuse. Tout est de ma faute...
-Ne t'excuse pas. C'est compréhensible de s'inquiéter pour sa sœur... dit Nuage d'Araignée d'une voix rassurante. Tu es loin d'être quelqu'un de mauvais Nuage d'Étincelles. Ne t'en fais pas pour ça, je comprends.
-M... Merci... En fait... Je me suis trompée sur toi. Tu mérites entièrement ma confiance et celle de Nuage de Feuille. Je suis désolée si je t'es vexée en vous espionnant. Je te fais confiance même si tu ne viens pas du même clan. déclara-telle.
-Merci Nuage d'Étincelles...  »

Elle lui confia un regard rempli de reconnaissance puis regarda Nuage de Feuille.

« J'espère sincèrement qu'elle ira mieux...  » fit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

Elle se tourna une nouvelle fois vers Nuage d'Étincelles.

« Avec toutes mes sincères excuses, je crois que je vais être obligée d'y aller... Mon frère, Nuage de Bégonia doit se demander où je suis... Je te conseille de sortir de notre territoire avant qu'une patrouille ne te trouve... Et si c'est possible, que personne ne remarque que Nuage de Feuille est tombée dans l'eau.
-Oui... Il ne faut pas que mon clan se doute de quelque chose... Je ferai attention...  » promit la novice du clan du tonnerre.

Nuage d'Araignée lui sourit une dernière fois, lança un regard triste à Nuage de Feuille et disparu entre les feuilles des arbres.
Je vais m'occuper de Nuage de Feuille maintenant... Elle respire encore, elle est simplement évanouie... Je vais l'emmener loin du territoire...
Elle tourna sa sœur sur le dos sa soeur.

« Nuage de Feuille réveille-toi !  »

Celle-ci poussa un gémissement et frissonna, les yeux toujours fermés.

« NUAGE DE FEUILLE RÉVEILLE-TOI !  » hurla-t-elle après avoir perdu patience.

À ce moment là, la pauvre novice brune se releva d'un bond, les yeux écarquillés par la peur.

« Oui quoi ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?!  »

Elle battit des paupières et regarda sa sœur avec surprise.

« Nuage d'Étincelles ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Eh bien je... Je t'ai suivi... répondit la novice tachetée avec sincérité. Je m'inquiète pour toi Nuage de Feuille...
-Mais tu... Tu m'as vu... ?
-Oui... avoua la novice tachetée. Mais je ne t'en veux pas tu sais. Tu a le droit d'aimer qui tu veux et si un jour quelqu'un te dis le contraire il aura totalement tort. Il n'y a aucun mal à aimer qui on veut et Nuage d'Araignée est quelqu'un de bien et je ne t'en voudrai jamais de l'aimer. Que ce soit une femelle ou quelqu'un d'un clan adverse. Tu resteras toujours ma sœur Nuage de Feuille.
-Nuage d'Étincelles... Je...»

Nuage de Feuille lâcha quelques larmes de joie et se blottit contre sa soeur.

« Nuage d'Étincelles... Tu es la meilleure sœur au monde... Pardon de pas te l'avoir dit assez... Tu es géniale je suis désolée pour tout... sanglota l'apprentie brune.
-Tu n'as pas à être désolée Nuage de Feuille. C'est parfaitement normal...  »

Nuage d'Étincelles laissa sa sœur reprendre ses esprits et arrêter de pleurer puis murmura doucement :

« Il faudrait peut-être rentrer au camp non ?
-Oui...» acquiesca la novice brune.

Elles se relevèrent et prirent ensemble le sentier menant au camp. Mais Nuage de Feuille resta silencieuse durant tout le trajet et avait la tête baissée.
Je ne dois pas la déranger... songea Nuage d'Étincelles. Je comprends qu'il lui faille encore du temps pour réfléchir...

Elles finirent par apercevoir l'entrée du camp mais Rivière de Jais surveillait l'entrée et les aperçut :

« Qu'est-ce que vous faites en dehors du clan ?! fela-t-elle. Étoile de Sureau vous cherche partout et Griffe Argentée et Brise de Coquelicot sont déjà rentrées !
-Brise de Coquelicot ? fit Nuage de Feuille.
-Nuage de Coquelicot est devenue guérisseuse mais évidemment tu fais n'importe quoi pour t'intéresser à ton clan !  » hurla la guerrière noire.

Nuage de Feuille baissa la tête et Nuage d'Étincelles se plaça devant celle-ci et fit le gros dos.

« On t'as rien demandé Rivière de Jais! cracha-t-elle.
-Oh là là j'ai trop peur... C'est sûre qu'une ancienne chatte domestique, apprentie depuis à peine trois lunes qui a beaucoup moins d'expérience que moi va me faire mal... Pfff ! Et moi je t'ai jamais demandé de quitter le clan !!!
-Mais punaise c'est quoi votre problème ?!!! s'emporta Nuage de Feuille à la grande surprise de sa sœur et de Riviere de Jais. On est des chats tout comme vous ! Vous êtes qui pour nous juger sur notre origine ?!!! On peut très bien s'intégrer on est pas si différent que ça au final et avant nous y avait des chats domestiques qui ont rejoint notre clan non ?! Alors arrêtez de vous acharner sur nous !!! On veut juste être heureuses et vous, vous faites tout pour gâcher notre bonheur... Vous êtes... Des... Monstres...  »

Nuage de Feuille éclata en sanglots et Rivière de Jais, repartie dans le camp sans dire un mot. Nuage d'Étincelles sourit à sa sœur pour la rassurer et lui souffla :

« Nuage de Feuille ce que tu as dit... C'était vrai. Tu as bien fait et Rivière de Jais n'avait pas à te parler comme ça. Rentrons.  »

L'apprentie brune acquiesca et suivit sa sœur jusqu'au camp.
Lorsqu'elles furent entrées, de nombreux guerriers les dévisagèrent et certains leur lançaient des regards noirs. Il y avait aussi Nuage Gibbeux qui lui lançaient un regard qui glaça le sang à la jeune novice tachetée. Elle entra ensuite dans sa tanière mais une fraction de seconde plus tard, Perle de Nuit, son nouveau mentor arriva.

« Nuage d'Étincelles ! fulmina la guerrière. On était censé s'entraîner ! Mais où étais-tu donc ?! Eh bien pour te punir, tu iras nettoyer la tanière des anciens pendant une semaine ! Et Nuage de Feuille, je vais aller parler de ton absence à ton mentor également !  »

À ces mots, la chasseuse s'en alla.

« C'est vraiment injuste ! cracha Nuage d'Étincelles. On dirait qu'ils sont tous contre nous !  »

Pendant que Nuage d'Étincelles explosait intérieurement, Nuage de Feuille s'interrogeait : était-elle réellement à sa place au sein du clan du tonnerre...?














Coucou!
Oui je sais ça fait longtemps et je m'excuse sincèrement mais je manquais d'inspiration TwT je suis vraiment désolée
J'espère tout de même que ce chapitre vous aura plu !
À la prochaine !

Fanfiction lgdc - Cycle 1 Tome 2 - Conflits [En Pause] Where stories live. Discover now