Chapitre 3

35 7 6
                                    

Après avoir terminé l'entraînement du jour, Nuage d'Étincelles revint au camp, la fourrure en bataille et pleine d'épines qui y étaient plantés à cause de son mentor qui l'avait poussé dans un buisson épineux "sans le faire exprès" lorsqu'elles s'entraînaient au combat.
Tenant une petite musaraigne dans la gueule, Nuage d'Étincelles se dirigea vers la tanière de la guérisseuse pour retirer ses épines et offrir sa proie à Brise de Coquelicot.

Une fois arrivée devant la tanière, l'apprentie tachetée traversa le rideau de ronces et s'enfonça dans l'antre de la guérisseuse.

« Brise de Coquelicot ? » appela-t-elle.

Celle-ci fit son apparition dans l'obscurité, son pelage roux se distinguant bien du noir, ce qui fit sursauter Nuage d'Étincelles.

« Excuse-moi... Je ne voulais pas te faire peur... »

La voix de la guérisseuse était rauque et fatiguée. En la regardant de plus près, Nuage d'Étincelles remarqua qu'elle avait maigri à une vitesse alarmante, ces os saillant sous son pelage.
Elle ne mange pas à sa faim ! songea la novice.
Maintenant que son mentor était mort, elle devait s'occuper seule de tous les blessés... Et après la bataille qui avait eu lieu contre le clan de la rivière, elle devait être débordée...

« Ce n'est pas grave, miaula Nuage d'Étincelles. Je suis venue t'apporter à manger... »

Elle déposa sa musaraigne devant Brise de Coquelicot.

« C'est tout ce que j'ai pu attraper... Je suis une mauvaise chasseuse... dit la future guerrière.
-Pas du tout ! la rassura Brise de Coquelicot. On fait de notre mieux pour aider le clan à notre manière !
-C'est vrai.» admit Nuage d'Étincelles avec un faible sourire.

La femelle rousse lui rendit son sourire et dévora la musaraigne en quelques bouchés, sous le regard amusé de l'apprentie guerrière.
La guérisseuse invita ensuite la novice tachetée à la suivre au fond de son antre, où se trouvait les malades.
Elles arrivèrent devant les lits de mousse qui étaient occupés par deux félins : Étoile de Sureau et Baie de Groseille. Leur meneur dormait mais Nuage d'Étincelles remarqua que sa respiration était faible et Baie de Groseille était éveillée, gémissant à cause de quelques plaies sur les pattes, couvertes par des cataplasmes.

« Tu peux t'installer Nuage d'Étincelles, miaula la guérisseuse d'une voix douce. Il suffit juste de retirer tes épines mais tout va bien, elles ne sont pas enfoncées profondément. »

L'interessée hocha la tête et s'assit dans un des lits tout en adressant un sourire à Baie de Groseille qui détourna aussitôt le regard.
Pourquoi tout le monde me déteste...? se demanda tristement Nuage d'Étincelles. Ai-je fais quelque chose qu'il ne fallait pas...?
Pendant ce temps, Brise de Coquelicot retirait avec ses crocs les épines plantées dans le pelage de la jeune chatte.

« Merci ! fit Nuage d'Étincelles. Je vais beaucoup mieux grâce à toi !
-Il n'y a pas de quoi... répondit la jeune guérisseuse, un peu ailleurs.
-Tout va bien ? demanda la novice.
-Oui, oui... Ne t'en fais pas... »

Elle passa son regard au delà du rideau de ronces, où le soleil se couchait, de sa magnifique couleur orangée.

« Tu devrais aller te reposer, conseilla-t-elle à Nuage d'Étincelles. Il se fait tard et je dois préparer mes remèdes pour la saison des neiges...
-D'accord. Merci encore. »

À ses mots, la jeune chatte tachetée sortit à pas rapides de la tanière et rejoignit la clairière. Elle chercha Nuage de Feuille du regard mais ne la trouva pas. Elle décida de regagner la tanière des apprentis.

Nuage d'Étincelles entra dans la tanière des novices à pas de loup, pour ne pas réveiller Nuage d'Éclair, Nuage Crème, Nuage Vrillant et Nuage de Lune qui dormaient. Elle rejoignit son lit de mousse avec un soupir de soulagement et s'allongea sur le ventre, la tête tournée vers le magnifique coucher de soleil.
C'est tellement magnifique... pensa-t-elle. Chez nos bipèdes, on ne pouvait pas voir ça...
Lentement, elle ferma les yeux et s'endormit.

Nuage d'Étincelles se réveilla très tôt le lendemain matin, en entendant Nuage d'Éclair sortir de la tanière derrière son mentor, Patte de Scarabée. Nuage Vrillant était déjà partie tout comme Nuage Crème. Nuage d'Étincelles se demanda où se trouvait sa sœur.
Elle a dû regagner la tanière assez tard hier et se réveiller très tôt ce matin...
Soudain, elle se figea en se rendant compte qu'elle se trouvait seule avec Nuage de Lune, qui dormait toujours en bougeant dans son sommeil...
Nuage d'Étincelles décida de quitter la tanière, et arriva dans la clairière en baillant. Elle n'avait pas très bien dormie...
Elle décida d'attendre son mentor ici mais remarqua une petite chatte brune sortir du camp à pas lents.
Nuage de Feuille !
Elle la regarda partir en soupirant.
Pourquoi part-elle seule tout le temps ? Sans m'en parler en plus...
Nuage d'Étincelles sentit la tristesse et la frustration l'envahir. Pourquoi sa sœur ne lui faisait donc pas confiance ? N'avait-elle pas prouvée de nombreuses fois qu'elle en était digne... ?
Après un soupir, la novice tachetée décida de partir à la recherche de sa sœur. Elle se dirigea vers la sortie du camp mais quand elle arriva au croisement entre la forêt et le camp, quelqu'un l'arrêta :

« He ! Où vas-tu ?  »

Nuage d'Étincelles se crispa et se retourna maladroitement vers le félin et se retrouva nez à nez avec Patte de Champignon, un chat roux et blanc aux yeux verrons.

« Ah salut Patte de Champignon! fit Nuage d'Étincelles. Il fait beau aujourd'hui pas vrai ?  »

Le jeune guerrier la foudroya du regard et la jeune chatte baissa la tête.

« En fait c'est Perle de Nuit qui m'a dit de la rejoindre dans la forêt, mentit-elle.
-Perle de Nuit est au camp, je l'ai vu à l'instant, répliqua le jeune mâle.
-Ah oui eh bien... Elle doit être en retard mais il faut que je l'attende là-bas...  »

Patte de Champignon lui lança un regard méfiant puis soupira.

« Très bien, je dirai donc à Perle de Nuit que tu l'attends...
-Merci!»

L'apprentie guerrière se précipita dehors, soulagée d'avoir pu convaincre le guerrier gris mais un peu stressée à l'idée que Perle de Nuit découvre qu'un guerrier s'était fait duper par sa propre apprentie...
Elle progressa dans la forêt et sentit l'odeur familière de Nuage de Feuille sur un chemin qui lui était familier... Trois, quatre lunes avant, elle l'avait pris pour rejoindre le clan du tonnerre... Ce chemin menait donc...
Jusqu'à chez nos bipèdes et maman ! Alors c'est donc pour ça ? Nuage de Feuille ne voulait sûrement pas m'en parler car elle savait que cette idée ne me plairaît pas vraiment... Mais je ne peux pas lui en vouloir... Elle veut juste revoir maman... pensa Nuage d'Étincelles.
Elle se décida à continuer son chemin et répéra enfin Nuage de Feuille à quelques longueurs de queues la séparant de sa sœur. Nuage d'Étincelles s'avança vers la novice brune qui était assise et regardait le nid de bipèdes qui se trouvait un peu devant.

« Nuage de Feuille!  »

L'apprentie aux yeux verts feuilles se retourna, non surprise de voir sa sœur, comme si elle savait depuis le début que celle-ci allait la suivre.

« Nuage d'Étincelles... Je veux voir maman.  »

Fanfiction lgdc - Cycle 1 Tome 2 - Conflits [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant