Chapitre 21

466 38 0
                                    




***
Sa robe rouge au vent virevoltant . Les mouvements endiablés de son corps qui se mouvait au rythme de cette musique ensorcelante , Nelly ne vit pas approcher Onaya .
Elle fut encore plus surprise lorsque cette dernière la dépassa pour aller donner un doux et langoureux baiser à Cody . Le fait que Cody ne fasse rien pour la repousser la piqua .

" Oh mon Dieu ! Et si c'était elle ! Pas elle ! Ce ne peut être elle sa petite amie . Pas Onaya ! " Se dit-elle en les regardant s'éloigner vers le bar installé expressément pour cette fête .

Oui elle avait accepter de rester malgré le fait qu'il soit en couple mais n'avait imaginé à aucun moment de sa vie que le partenaire de Cody puisse être Onaya . Même quand Kendra les lui avait présenté , elle n'avait jamais fait le rapprochement entre les deux .

_ Mademoiselle ? Fit un bel inconnu brun aux yeux marrons en l'invitant à danser .

" Pourquoi pas ? Ce n'est pas comme si Cody allait venir me taper une crise de jalousie à la noix ! "

Elle prit alors la main toujours tendue de l'inconnu et se laissa guider dans des pas sensuels mais précis . Tout en dansant , elle jetait des coups d'oeil à Kendra qui depuis qu'elles étaient arrivées à cette fête s'était assise à une des tables , un verre de jus à la main et n'avait pas bougé depuis . Il fallait aussi dire qu'elle n'avait jamais de chance en ce qui était de passer de Bonnes soirées .
Et aujourd'hui était pire puisqu'il y avait un jeune homme plutôt chétif qui ne semblait pas prêt à lâcher l'affaire avec elle . Quand son amie leva la tête vers elle , Nelly lui fit un sourire de compassion .

Après la danse ,toujours au bras de son bel inconnu Nelly se dirigea vers le bar où elle commanda deux shots puis ils se mirent à discuter tous les deux .
Le jeune homme lui appris qu'il s'appelait Aïden Parks , qu'il était en dernière année de master en droit public . Mais qu'il était aussi manager marqueting à la Verra Design une grande boîte de le milieu mode .
Il paraissait gentil et était vraiment charmant mais quand il parlait , Nelly ne voyait que Cody .
Seul les beaux yeux bruns du métisse antillais pouvait l'envouter .

_ Qu'est ce que tu fous avec elle ? Grogna une voix que Nelly ne connaissait que trop bien .

_ Elle n'est pas ta propriété mec , alors dégage !

Juste après cette phrase , comme Nelly s'y attendait un beau coup de poing atterri sur la belle mâchoire carrée d' Aïden qui n'eut pas le temps de se remettre du choc du premier coup qu'il en reçu un autre qui le projeta violement sur le comptoir .

Voulant éviter de se donner encore plus en spectacle , la jeune femme entraîna le métisse vers la sortie de derrière .
Quand ils furent enfin dehors et à l'abri des regards indiscrets ,sa main s'apposa violement sur la joue du métisse qui la regarda avec incompréhension en se tenant la joue .

_ Non mais tu es fou ? De quel droit est ce que tu te permet de lever la main sur des gens qui ne t'ont , au cas où ton cerveau t'aurais fait défaut , rien fait ! Hurla t-elle tandis que les prunelles du métisse se mirent à lancer des éclairs .

_ Pourquoi tu le défends ? Il te plaît peut être ?

_ Qu'est ce que ça peut bien te faire ? Va rejoindre ta copine et lâche moi les baskets !

_ Déjà tu portes des talons et non des baskets , ensuite vous avez dû bien vous marrez à me prendre pour la dernière des connes , n'est ce pas ? Intervint une personne qui n'était ni Elle ni Cody d'un ton acerbe .

_ Onaya , je ...

Cette fois ci , ce fut Nelly qui accusa la puissance de la paire de gifles que venait de lui donner Onaya .

_ Ferme là ! Pendant tout ce temps je pensais que tu étais mon amie et toi comme la bonne amie que tu es , tu baises mon mec ? Hurla la Malgache , les yeux étincelant de colère .

_ Ona , ce n'est pas de sa faute ... Voulut la défendre Cody qui pour digne salaire reçu une retentissante claque qui lui cloua net le bec .

_ Toi ! Toi , il serait plus judicieux pour la survie de tes parties génitales que tu la fermes !

Soudain , elle se mit à glousser puis à rire . Mais Nelly n'était pas dupe , ce rire n'avait rien de joyeux . Il était amer et vide .

_ Je t'en pris Onaya , crois moi . Je ne savais que c'était toi !

_ Peu importe ! Le fait que ce soit moi ou une autre aurait-il changé quelque chose ?

_ Je n'ai su qu'il était en couple qu'après m'être mise en couple avec Lui . Je ...

_ Ça ne répond pas à la question Nel ... Fit remarquer Onaya en la regardant droit dans les yeux .

Vaincue , elle baissa le regard . Elle avait beau trouver des excuses , Nelly savait qu'elle avait eu tort et tout trois connaissaient la réponse à la question qu'avait posé Onaya .
Jamais elle n'aurait quitté Cody si lui même ne le lui ordonnait pas .

_ C'est bien ce que je pensais ! Répliqua Onaya d'une voix à peine audible .

La voix d'Onaya était devenue rocailleuse à cause de la colère .

_ Ne t'en fais pas Nelly toi je ne t'en veux pas vraiment . Tu n'as aucun engagement envers moi . Mais toi . Reprit-elle en pointant vers du doigt Cody tandis que pour la première fois depuis qu'elle était là , des larmes de peines se mirent à couler le monde de ces joues . Toi , tu n'avais pas le droit de me faire ça Cody . Je t'ai tout donné !

Sa phrase eut l'effet d'un coup de poignard dans le coeur de Nelly . Elle s'en voulait tellement de faire souffrir cette fille qui au fil du temps était devenu son amie .
La voir ainsi avachie sur le sol froid , le visage baigné dans des larmes indignes et le coeur en miettes la mettait en colère contre elle même .
Elle vit Cody s'approcher d'une Onaya qui ne disait plus rien et qui respirait Par à coups tandis que ces yeux noirs d'habitude si vivant , si joyeux étaient ternes et vide d'émotions .

Cody hésita quand il voulut lui toucher l'épaule .

_ Tu aurais pû me le dire . J'aurais été compréhensive, tu sais ? Je t'aurais laissé partir , tu sais ? Fit Onaya d'une voix blanche que Nelly ne lui connaissait pas .

Sa voix n'avait pas de timbre . C'était comme ci , elle avait épuisée toute son énergie . Comme ci la Onaya d'avant était morte . Et c'était elle , Nelly qui l'avait assassinée !










***************************
Merci de me lire 😘 .

En Une Nuit ...Where stories live. Discover now