Hasard ou Destin ? (partie5)

2.8K 437 9
                                    

Ce n'est pas vrai!!!
Mais comment est-ce possible ???
Que diable fout-il là 😤😤😤

Ce sont ces questions qui s'entrechoquées dans ma tête.

Décidément !

Je me résignais à l'idée que ça soit juste une ressemblance, voir sosie quoi, tout le monde en a kay.
A ces pensées il s'approcha de plus en plus de nous avec son faux sourire tchim, donc c'est vraiment lui ki mako dieippi.
J'allais rentrer dans la maison mais il m'interpelle, alors il avait prévu ma réaction d'accord.

Lui: Ah qui revoilà, tu ne me salues pas .

Li yabatei la wala tayeif (il se fout de moi ou quoi)?

Moi: Et pourquoi devrais-je le faire après tout c'est toi qui m'a abordée.

C'est au même moment que Moustapha leva la tête et nous vit mais n'émit pas de commentaire (lui au moins sait retenir sa langue pas comme certaine). Il le salue puis rentre à l'intérieur avec mes bagages, j'allais le suivre mais ce petit prétentieux qui ne sait pas que ni damako xawa rouss ouvre sa bouche wepepep.

Lui: Bon reprenons en beauté. Salam comment tu vas ?
Je m'appelle El hadji Boubacar Kane Diallo mais tu peux m'appeler Bouba, c'est pour les intimes, en me tendant la main.

Moi: Et (en fixant sa main).

Je crois qu'il a compris que je ne sers pas la main aux hommes puisqu'il l'a gentiment remis là où elle était.

Lui : j'attends le tien bien sûr.

Moi: de quoi je me mêle ai-je une tête à vouloir faire ta connaissance ?

Lui : ah pourquoi pas, en tout cas nous sommes voisins maintenant dei, j'habite juste à côté en me la pointant du doigt.

Ki mo niakk diom deug deug, mako deif sax man miy wax ak mom(il n'est qu'un sans vergogne c'est ma faute sax car je lui parle et il prend la tête).

Moi: voisins et après tu dis ne pas me suivre mon œil oui.

Lui: c'est la vérité aussi, c'est du pur hasard comment aurais-je pu deviner que tu es de Thiès, suis là juste pour mes études, thésard à l'ENSA (école nationale supérieure d'agriculture) autrement dit je vis ici depuis 8 ans.

Il vient de marquer un point-là, c'est nous qui avons déménagé et pourquoi même quartier sheut (xamna damay moudiei deilou keur gou mak ndax kanamou khoury beima gueuneul li: je vais retourner à la maison familiale car je préfère le visage de ma tante à ça) 😞.

Moi: je ne sais pas si c'est du hasard comme tu viens de le dire ou pas mais à l'avenir tâche de ne plus m'adresser la parole.

Il était choqué de ma réponse et s'en alla à contre coeur en serrant les dents (dou xamoul bathia yam).
Je fis un ouf de soulagement, je crois que son cas est réglé pour de bon.

La maison familiale et la nôtre ne sont pas si loin que ça, du coup y a des gens qui me connaissaient déjà et ils me font leurs gros yeux là (faut savoir que ce n'est pas dans mes habitudes de parler à un homme  et de surcroît coster dans la rue) je baisse juste la tête et rentre chez moi, tout ça à cause de cet idiot.

Tout le monde était à la maison même Mansour qui vit en Algérie avec sa femme Zeynab (une sénégalo-marocaine, ma complice de toujours ) et leur fille maman Yacine homonyme de notre mère, il est ingénieur minier ayant fait ses études en Algérie et depuis lors daffa thiang (il n'est plus revenu), ainsi qu'Ibrahim qui est banquier en Côte d'ivoire (lui il est tellement timide que je me demande s'il nous amènera un jour une femme, boumay deig dima ray nak:il me tuera s'il m'entendait) de même, mes autres frère et soeur sont là (ça se voit que les vacances sont terminées) y a même tante Awa Doukré (3eme épouse de mon père et ma deuxième maman) et tante Penda (mo sanni thiabi bi gueithi manam la 4 ème femme de mon père 😁lounei lakoy yak: je la dis tout ce qui me passe par la tête). C'est comme s'il y avait une fête ah gni namone nagn ma nak(je les avais manqué).

la voix interne de mes souffrancesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt