Partie30

3.2K 294 169
                                    

Pouvons-nous tout pardonner non je ne crois pas!!!

Partie dédiée à ma battante Kenza Thioune à Khadylo26 ainsi qu'à Mamyshouuu Gueneu yag Gueneu Weir.

❤️[Retour dans ma peau]❤️

Un silence bavard s'était installé au  salon, plus personne n'osait parler après une telle affirmation. L'on entendait uniquement les battements du cœur de ma Hawa toute haletante comme si elle venait de courir un marathon, cette réaction je la connais que trop bien tout comme je la redoute même si je n'ai eu à l'assister qu'une seule fois et il s'agissait également de son père. C'était au collège lorsqu'un jour un camarade s'était aventuré à l'insulter de père ce qui est très rare d'ailleurs car d'habitude c'est la mère qui se voit insulter mais lui il l'avait fait exprès sachant que c'est une orpheline.
Hum il l'a regretté amèrement vu que Hawa ne l'avait pas manqué en le défigurant sans remords, et c'était ainsi qu'elle avait réagi avant de se battre avec lui, je sens que si l'on intervient pas, cette fois-ci ça ne sera pas que des griffures mais bien un meurtre.

Les canapés du salon étaient à deux face à face, ce qui fait que j'étais assise avec elle à  côté Jaabir et Ibrahim et en face Awa et Amadou à leur côté Khalid et Oumaïma et dès que Amadou avait dit que c'était ses parents à la minute qui a suivi Hawa était déjà devant elle.

Moi: Ibrahim tiens la vite.

Avant qu'il ne comprenne ma phrase Hawa avait déjà giflé Amadou qui a mis lui aussi des secondes avant de comprendre la tournure des évènements.
Jaabir et Ibrahim se sont précipités vers elle.

Elle:NE ME TOUCHEZ SURTOUT PAS (en respirant bruyamment), si vous ne voulez pas que je vous mêle à cette histoire alors n'y entrés point.

Moi:Hawa Fall, garde ton calme et ne fait pas quelque chose de stupide. Assis-toi pour qu'on en discute calmement.

-MOI, Moi(en s'auto pointant)m'asseoir avec les enfants des meurtriers de mon père,(rire de sadique)dis moi autre chose way, leurs parents n'ont pas hésité une seconde à condamner mon père, avaient-ils discuté à l'amiable NON et maintenant tu veux que moi je m'assois pour discuter, AN je préfère mourir que de rester dans la même pièce q'eux, touf en crachant à leurs pieds.

Comment vous dire qu'on était tous CHOQUÉS.

Amadou(entre les dents):Je ne te permets pas de parler ainsi de mes parents d'autant plus qu'ils ne sont plus de notre monde

Hawa:Parce que j'ai besoin de ton aval pour les parler comme je veux, l'ironie du sort, haha donc ces meurtriers sont morts hum au moins ça me réchauffe le cœur de le savoir, de savoir qu'ils sont eux aussi là où ils ont conduit mon père, xamon nguein ni kou wor att ba att ba deilloussi tei guissou ko dagn koko djign wayei deifouko(exusez moi la traduction 🙈)qu'ils pourrissent en enfer.

Nous tous on la regardait en même temps, je n'en croyais pas mes oreilles et ma main qui était posée sur ma tête en signe de désolation  s'était rabattue sur ma bouche comme si c'était moi qui venais de parler et que je regrettais déjà les paroles sorties mais elle...

Ibrahim (en colère):Hawa Fall assez! tu dépasses les bornes, je ne sais pas de quoi tu parles ni de ce qu'ils t'ont fait mais ça ne te donne pas le droit de parler à des morts de la sorte encore moins de les souhaiter l'enfer, t'es musulmane ou c'est comment car là j'en doute fort.

Hawa:Iow xam nga lanla(tu sais quoi) épargne moi de tes sermons aujourd'hui dei, je l'ai dit et je le répète qu'ils périssent en enfer.

Awa qui pleurait depuis le début à hurler avant de s'écrouler au sol Oumaïma, Jaabir et Khalid l'aidaient à se relever car son frère était tellement sur les nerfs qu'il n'entendait ni ne voyait.

la voix interne de mes souffrancesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang