٥Minhaj as Salafi (Partie 2)

56 9 1
                                    

Salam enleykoum wa rahmatou الله wa barakatouhou ❤️

On va procéder au deuxième partie du chapitre "minhaj as salafis "

Bonne lecture

Louange à Allah ☝🏾

- Et l'imam al Albani (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

«Ce qu'il faut souligner, c'est qu'Allâh rappel ici, le lien entre le verset : {Et quiconque fait scission d'avec le Messager} et ce qu'il dit ensuite : {après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants}.

Pourquoi il est apparu dans cette phrase : {après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants}?

Pourquoi le verset n'a t-il pas été tous simplement révélé sous la forme: {Et quiconque fait scission d'avec le Messager d'Allâh après que le droit chemin lui soit apparu}?

Pourquoi Allâh à précisé : {Et suit un sentier autre que celui des croyants} ?

Il y a une très grande leçon à tirer en cela.

Car en réalité, tous les groupes et sectes sont présents à la surface de la terre actuellement, et leurs nombres a atteint 73, plus ou moins, et cela nous importe peu.

Quoi qu'il en soit, les groupes sont très nombreux, et chacun d'entre eux prétend suivre le Coran et la Sounnah, et même les nouveau groupes, récemment apparu ont cette prétention.

Et certains d'entre eux vont même jusqu'à dire que le prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم n'est pas le dernier des prophètes, et qu'il y a beaucoup d'autres prophètes.

Malgré cela ils disent : nous suivons le Coran et la Sounnah, et il en est de même pour toutes les autres sectes, anciennes ou contemporaines.

Quel est le jugement concernant tous ces groupes qui prétendent tous suivre le Coran et la Sounnah ?

La réponse se trouve dans le verset et les deux hadiths cités précédemment.

Le verset dit (traduction rapprochée) :

{Et quiconque fait scission d'avec le Messager d'Allâh après que le droit chemin lui soit apparu}.

Cela signifie que si un groupe suit un autre chemin que celui des premiers croyants qui étaient sur une guidée et une clairvoyance dans la religion, et prétend malgré cela suivre le Coran et la Sounnah, bien qu'ils divergent d'avec les mouslimines et du groupe des mouslimines.

Cela est en réalité une preuve qu'ils font parti des groupes égarés.»

[fin de citation]

Et Allâh dit (traduction rapprochée) :

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhadjirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement (Ihsan), Allâh les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!}

Et Allah est le plus savant ☝🏾

Barakallahu feeki ❤️
____________________________________

D'après Uqbah ibn Amir (رضي الله عنه) : J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :

Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpée, fait l'appel à la prière et prie. Alors Allah (glorifié et exalté) dit : "Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière puis l'accomplit. Il me craint. Certes, J'ai pardonné à Mon serviteur [ses péchés] et Je l'ai admis au Paradis. [An-Nasa'i, authentifié par sheikh al Albani]

A toi ma sœur ...Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora