٢Le voile islamique

182 28 0
                                    

Salam enleykoum wa rahmatou اللهwa barakatouhou a
Alors aujourd'hui on va parler d'un sujet très important "le voile islamique "

Bonne lecture

Louange à Allah ☝🏾

Le voile islamique est une obligation en ☪️ islam Dans le Coran, les versets cités à l'appui de cette pratique se trouvent dans deux sourates (les 24 et 33). Dans la première, les versets 30 et 31 indiquent : « Dis aux croyants qu'ils baissent leurs regards et gardent leur chasteté. C'est plus pur pour eux. (...) Et dis aux croyantes qu'elles baissent leurs regards, qu'elles gardent leur chasteté, et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu'elles ne montrent leurs parures qu'à leur mari, ou à leur père (...) »La sourate 33 professe, au verset 59 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. »

Le verbe dire à était conjugué à l'impératif ce qui veut dire qu'il s'agit d'un ordre oukhty et leur grande voile sa veut pas dire cacher sa chevelure seulement NON sa veut dire cacher tout notre corps en présence d'homme qui ne sont pas ses marham .
Un marham est toute personne qu'une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu et la nièce) soit pour l'allaitement comme le frère par l'allaitement et le père par l'allaitement (l'époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. le fils du mari, le fils de son fils, etc.
Alors voile toi ma sœur !!!

Et Allah est le plus savant ☝🏾

Barakallahu feeki ❤️
____________________________________

D'après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d'Allah ﷺ a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son reniement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Allah s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui n'a besoin de rien et dont toute chose dépend. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable. [Muslim]

A toi ma sœur ...Where stories live. Discover now