Chapitre 4: À Chacun Ses Ambitions

0 0 0
                                    

***Perle Tehua***

Moi : donc maman c'est ce que je te dis oh ! 700 mille francs CFA comme salaire mensuel alors que je viens tout juste de commencer hein ! En tout cas bientôt notre train de vie va changer. Heureusement que j'ai fait des études hein

Maman : en tout cas je suis bien heureuse mais souvent je me demande si tu vois plus loin que le bout de ton nez !

Moi : ahi maman Ça c'est quelle histoire ça encore ?

Maman : mais sérieux je me le demande. Tu penses que c'est à cause de tes papiers que ce monsieur t'a offert un poste d'assistance personnelle ou encore ces 700milles francs qui sont bien trop élevé pour une toute petite assistante ?

Moi : maman toi aussi tu penses que c'est quoi ? Je n'ai pas couché pour avoir le poste hein

Maman : qui te parle de coucher ici ? Ce que je veux te dire c'est que le monsieur-là est amoureux de toi ou du moins il a des vues sur toi !

Moi : humm maman qu'elles sont ces accusations que tu es entrain de porter la ? Il peut avoir des vues mais moi pas. Ah ah maman toi aussi !

Maman : écoutes moi bien petite sotte. Si c'est à cause de ce vaurien de Sébastien que tu fais la bouche ronde comme Ça là je te dis tout de suite commence à te concentrer sur comment tu vas faire tomber ce grand monsieur ou bien tu n'es plus ma fille tu m'as comprise ?

Moi : mais maman

Maman : tu vas me fermer ta bouche la tout de suite tu m'entends ! Depuis on est ici là comment est-ce que ton vaurien de Sébastien-là nous a aidée ? Tu peux me dire ? C'est dans notre petit argent la même qu'il vient s'asseoir pour manger aussi de temps à autre. Un monsieur plein aux as se présente comme Ça et tu veux faire la folle ? Ne me tente pas hein

Je me levais et la laissai la comme Ça ! Avec maman c'est toujours comme ça faut toujours qu'elle dise du mal sur mon beau Sébastien. C'est vrai qu'il n'est pas riche mais ne dit-on pas que la femme doit soutenir son compagnon peu importe les circonstances ? C'est ce que je fais. A cause de maman je n'ai même pas bien pu célébrer la joie de mon nouveau poste même vraiment. Mais une fois dans mon lit je repensais à la conversation que j'avais eu avec maman ! Elle n'avait pas totalement faux hein. C'est vrai j'aime énormément Sébastien mais il y'a un langage qui dit aime celui qui t'aime car celui que tu aimes finira par te laisser pour celle qu'il aime ! En tout cas c'est sur cette note que je m'endormais gonflée à bloc pour mon premier jour de travail !
***marc-Liam****

Donc les amis (ceux qui m'appellent diable là aussi le sont) cela va faire cinq mois que je vis marié avec Nouria. S'il y'a une chose pour laquelle je ne peux me voiler la face c'est que à chaque fois que je rentre la maison est toujours impeccable, ma chambre aussi. Je ne sais pas comment elle s'arrange hein mais la nourriture est toujours prête quand je rentre et ce n'est pas pour me déplaire. Une fois elle avait tapé une de ces sauces je faisais le malin mais quand j'ai goûté là je vous assure que j'ai laissé la cuillère hein ! Elle a énormément de talents je l'apprécie énormément mais mes idées restent toujours tournées vers Perles. Je ne sais pas pourquoi mais elle attise mes fantasmes. Elle s'est accaparé mon esprit en tout cas. Il ne passe pas une journée sans que je ne pense à elle. Elle a ce côté doux et sensuel dans sa manière de faire les choses. En tout cas j'avais prévu mettre tout en œuvre pour l'avoir si bien même que j'ai avancé notre départ pour vérifier les comptes des hôtels à Sam Pedro !

Moi : je reviendrai sûrement dans une semaine !

Nouria : tu savais que tu devais voyager et c'est aujourd'hui que tu me le dis. Aie un peu de considération pour moi tout de même

Le chemin à suivre Where stories live. Discover now