Chapitre 39 - LUI

1.9K 226 36
                                    

         Je vais te donner un conseil. De deux choses l'une : soit, tu grandis. Soit, tu retournes dans ton royaume des glaces, Pavel.

— Nous y voilà. Tu es froissé parce que je bouscule ton Oxane chérie. Elle n'est plus une enfant, mais bien une femme qui doit entendre la vérité. Tu n'as qu'à t'occuper de la chouchouter. Je veillerai à lui forger un esprit de guerrière.

— Si quelqu'un doit lui forger un esprit de guerrière, ce n'est certainement pas toi, Pavel. C'est à elle-même de procéder à cette tâche. Elle est la seule à savoir ce qui est bon pour sa personne. Nous pouvons l'aiguiller, mais la décision finale lui reviendra.

— À ce rythme, nous y serons encore dans vingt ans. Je n'ai pas la vie devant moi !

Sidérée, Sana le dévisageait.

— Pavel Vinci, es-tu en train de te foutre ouvertement de ma gueule d'ailé bras droit du Suprême ici présent nommé Marin Vinci, chef de la...

— Épargne-moi ton ennuyante logorrhée. Garde cette diarrhée verbale et ce bon sens puant pour un autre, a asséné Pavel en me jetant un bref coup d'œil. Vous m'énervez tous les deux à vous rallier mutuellement à vos causes, simplement pour faire front et me briser les diamants.

— Les diamants ? a manqué de s'étouffer Sana.

— Mes bourses sont de véritables trésors !

Mon frère ne s'est pas dégonflé. Il a montré les crocs puis s'en est allé sous l'air ahuri de celle qu'il aimait en secret tandis qu'impassible, je ne m'étonnais plus de voir Pavel faire du Pavel.

— Ça lui passera, ai-je assuré en m'enfonçant dans un dédale de couloirs.

Je m'imprégnais d'un lieu lourd d'histoire. Mon supposé règne resterait gravé dans le marbre et les mémoires. Mon nom serait à tout jamais associé au manoir et à Oxane. Et la prophétie ? Si les évènements sur les murs de la fresque devaient se produire alors le monde aurait à faire face à une menace sans précédent.

— Tu ne te joins pas à la petite...

Se posant sur le rebord en pierre d'une fenêtre, Noisette a sorti un calepin d'entre ses ailes. Elle en a tourné les pages en sifflotant.

— ... fiesta ! a-t-elle poursuivi. Fiesta pour « petite fête chez les humains ».

— Fiesta, fête, teuf, sauterie, ai-je précisé.

— Tuf ?

— Teuf dans le langage familier.

Soudainement, la fée s'est égayée. Terminant de prendre bonne note de cette information, elle a rangé sa plume et son cahier entre ses ailes. Des ailes dans lesquelles elle planquait tout un tas d'objets.

— Je laisse Oxane se familiariser aux nôtres. Seule. Je ne serai pas toujours derrière elle. Il faut qu'elle apprenne à tenir son rôle, ai-je expliqué.

Noisette a retenu un gloussement.

— Je vais essayer de lui donner la liberté dont elle a besoin.

— J'ai l'impression qu'elle a plus besoin de toi que de liberté. Surtout en cette période, a souligné la fée.

— Tu vas avoir beaucoup de travail.

— Je suis prête à soulever des géants, à faire plier des ogres !

— Je n'en doute pas. N'oublie pas que Oxane est une force tranquille. Elle est aussi un « bien » convoité. Ne la vois pas seulement en tant que l'adorable humaine qu'elle est. Et ne la considère pas comme ton projet d'étude. Vois l'Immortelle que tous veulent dans leur camp. Il est impératif que nous fassions notre possible pour qu'elle reste l'alliée des Archanges.

Bleu Magnétique (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant