19. L'héroïne qui se blesse pendant le cours de sport

178 24 56
                                    

Alors comment ça va aujourd'hui les amis ? J'espère que vous allez bien en tout cas.

Je reprends les cours mardi moi qui m'était habituée à ces vacances improvisées 😩

Bref ! Nous entamons la 19e analyse qui est un grand classique dans les histoires bad boy et fille timide. C'est l'un des clichés que j'ai le plus aperçu à mon arrivée sur Wattpad. Maintenant je ne pense pas qu'il soit encore de mise mais si vous cherchez bien dans le fin fond des abîmes des histoires très populaires en terme de bad boy vous trouverez ce cliché.

Il s'agit bien évidemment de.....

L'héroïne qui se blesse pendant le cours de sport.

C'est le cliché qui fait perdurer le côté héroïque de notre cher bad boy envers la fille timide.

Mettons nous en situation:

Nous avons Yveline (l'héroïne) qui a son cours de sport ce matin. Elle s'y rend mais vraiment à contrecœur et devinez pourquoi. Mademoiselle déteste faire du sport. Elle exècre cette matière ! (Elle est capable de bouffer une montagne de pâtes à la sauce bolognaise mais elle ne veut pas brûler ces calories en faisant du sport. Ah j'avais oublié que l'héroïne ne prend jamais de poids... Quelle chance !)

Continuons. Alors elle va pour se changer mais elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre sa tenue de sport, celle donnée par le lycée. On lui donne donc une tenue mais il y en a qu'en petite taille et maintenant elle se retrouve avec un mini short tellement sexy et un haut qui limite ressemble à un crop top. Et quand elle rejoint sa classe, tout le monde est subjugué et la trouve trop jolie surtout le bad boy qui imagine comment il est entrain de tremper son petit biscuit....

Hum hum *tousse* (Et non je suis pas malade hein)

Yveline qui est timide comme tout on le sait est alors gênée et baisse son short de temps en temps. Bah oui ça lui rentre dans la raie de son popotin. La pauvre !

Le prof arrive et devinez une fois de plus le sport qu'ils vont faire.

*roulement de tambour*

La course à pied ! Bien trouvé.

Bah voilà ils font des courses et c'est au tour de l'héroïne. La meuf nous fait comprendre qu'elle n'aime pas courir, elle déteste ça, transpirer c'est pas son truc.

Mais elle se lance enfin et comme une girafe qui s'emmêle les pattes, elle tombe comme du n'importe quoi (C'est un pied avant l'autre. UN PIED AVANT L'AUTRE Yveline !) Pour que ce soit encore plus dramatique, elle se tord la cheville et voilà elle a super mal. Et c'est maintenant que notre bad boy qu'on va appeler Gérard, lui qui est super sportif entre en scène !

Il s'avance tel un chevalier servant vers Yveline et la porte comme un poids plume sous ses yeux ébahis. Il se désigne pour l'emmener à l'infirmerie. Tout au long du trajet, il va encore un peu la taquiner évidemment mais elle est tellement ancrée dans les bras du bad boy qu'elle s'en fout un peu. Elle est aux anges notre petite Yve !

Ils arrivent à l'infirmerie et c'est généralement une infirmière qui la prend en charge (Vous avez déjà remarqué que c'est toujours une infirmière dans ces cas là ? Vraiment on sait pas pourquoi)

Pour mettre le moment de gêne, l'infirmière va les prendre pour un couple et Yveline va s'empresser de le nier les joues toute rouge. Après tout ça, Yveline va remercier son cher Gérard et puis il va s'en aller en mode je-m'en-foutiste.

END !

Je n'arrive même pas à exprimer ce que je ressens quand je lis ça. QUE DE SCÈNES INUTILES ! Elle devrait être bannie des histoires !

D'abord pourquoi c'est toujours la course à pied qui est choisie comme cours de sport ? N'y a t-il pas d'autres activités ? Il y a le basket, le volley, la natation, la gym etc.... Mais on désigne toujours la même activité comme si c'était le seul exercice permis dans les histoires de bad boy. Inspirez vous de vos écoles quand même ! Et je suis sûre qu'on n'y fait pas que la course à pied.

Et la fille qui n'aime jamais faire du sport c'est quoi ce délire ? Ça existe des filles très sportives je rappelle ! Pourquoi la majorité des filles dans les histoires n'aiment pas faire du sport ??!! Avec tout ce qu'elles engloutissent par jour elles devraient pourtant.

Et je vais vous dire un secret....

Ça existe également des mecs qui sont pas sportifs alors pourquoi les mecs sont toujours présentés comme des énergumènes puant la transpiration et toujours forts en ce qui concerne le sport ??? Hein pourquoi ??? Arrêtez ce stéréotype !

Cette histoire que c'est toujours le crush qui vient la secourir ce n'est vraiment pas crédible. En réalité quand tu te blesses c'est le prof lui même qui peut se charger de te porter jusqu'à l'infirmerie. Avec sa bedaine,son crâne chauve.... Ça donne beaucoup moins envie non ? Mdrrrr

Donc arrêtez de rendre les choses comme si on était dans une série de télénovelas là.

Et le fait que ce soit toujours le bad boy qui vienne à sa rescousse c'est lassant et ennuyant. En fait c'est le terme exact pour décrire ce cliché: ENNUYANT.

Il y a pas plus à dire dessus.

Conseil: Mettez de l'originalité et variez les activités !

Il pourrait avoir une petite scène de compétition entre l'héroïne et le bad boy pendant une activité sportive autre que la course à pied bien sûr et c'est l'héroïne qui gagnerait haut la main. Le bad boy en aura bien pris un bon coup sur son égo. C'est pas compliqué. Au lieu de toujours faire qu'ils se tombent dessus, ils pourraient faire un petit affrontement et l'héroïne défendra toutes les filles pour prouver qu'elles aussi sont très sportives au mépris du bad boy. C'est ça qui pourrait déclencher leur petit affrontement !

Bougez-vous les méninges oh la la

C'est tout pour aujourd'hui on se retrouve bientôt !

À la prochaine 😉

Les situations clichées sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant