27. Accident + Coma

49 7 12
                                    

Nous y sommes ! Le cliché le plus répandu et réputé nian nian. Nous le connaissons tous. Il est plus évident dans les histoires d'amour évidemment. Il intervient quand l'auteur veut apporter un semblant de drama dans la relation entre le bad boy et l'héroïne. Ce cliché finit toujours par arriver on dirait une épidémie. Perso j'ai juste envie de claquer le livre quand je vois ça. Tu lis ta partie peinard puis un accident sort de nulle part comme ça. Comme si sans cette scène, l'histoire n'aurait pas de sens quoi. C'est saoulant.

Laissez moi vous conter cette histoire déprimante à souhait :

Blakos le bad boy et Herposa l'héroïne sortent ensemble depuis quelques temps. Tout est beau et niais. Ils vivent d'amour et d'eau fraîche. Bah un jour Herposa se rend chez Blakos. Une terrible dispute va éclater soit parce qu'elle apprend ou découvre un terrible secret que celui-ci lui cachait soit parce qu'elle le trouve en compagnie d'une autre meuf (qui peut être l'ex de Blakos) et qu'ils étaient en plein échange salivaire.

Elle tourne les talons et s'en va tandis que Blakos crie son prénom en lui courant après pour la retenir et lui expliquer mais elle ne veut rien entendre. Elle s'écarte de lui et prend la route de sa voiture. Et fait très important à ne absolument pas négliger, il pleut des cordes. Herposa s'en tape elle conduit tout de même. Elle roule à 200 à l'heure tel un trip de Fast and Furious. Elle est en larmes. Et ce qui devait arriver arriva ! Herposa ne voit plus bien la route ou à cause de la route devenue trop glissante elle fait un accident mémorable. Soit elle percute un arbre ou un panneau de plein fouet soit elle atterrit dans un ravin soit une voiture lui entre dedans et bam ELLE MEURT !

Hahaha vous vous en doutez bien que ça ne se termine pas comme ça. Par on ne sait quelle magie, Herposa se retrouve à l'hôpital mais devinez quoi ? Elle est dans un coma profond ! (On ne s'y attendait pas mais pas du tout n'est-ce pas ?)

Blakos apprend la nouvelle et part voir sa belle in extremis. Il va s'en vouloir de son accident et sera très triste. Une semaine déjà qu'elle est toujours dans le coma et qu'il part la voir tous les jours en restant sur son chevet. Puis arrive le fameux moment où Blakos est là assis auprès de sa belle en lui tenant la main. Il va lui parler. Lui dire qu'il l'aime, qu'il ne peut pas vivre sans elle et tout le blablatage niais habituel. Comme si Herposa n'attendait que ça pour sortir de son profond sommeil, elle se met à bouger les doigts puis elle se réveille en lui répondant qu'elle l'aime aussi d'un amour inconditionnel. Blakos est heureux puis ils eurent beaucoup d'enfants jusqu'à la fin des temps.

                                   END !!!!

Ce cliché c'est tellement la misère parce que ça se passe toujours comme ça. Il peut également arriver que ce soit le mec qui se bourre la gueule après sa dispute avec sa meuf et qu'il fasse l'accident mais la suite va toujours se présenter comme ça. Déjà quelqu'un peut me dire pourquoi l'accident doit toujours avoir lieu quand il pleut ? Un accident sans route mouillée n'existe pas ?

Il faut toujours que ce soit un accident de voiture en plus mais il existe pleins d'accidents avec d'autres véhicules aussi comme un train, un bus, un hélicoptère, un avion, une moto, un camion (c'est vrai que ça dépend du cadre de l'histoire on est d'accord ! On va pas mettre un accident d'avion alors que les protagonistes se trouvent dans la ferme par exemple. Faut bien que ça concorde !) mais nooon il faut toujours que ce soit la voiture. Ou tout simplement un véhicule qui vient percuter l'héroïne ou le héros pendant qu'il ou elle marche ça c'est pas fréquent dans les histoires de Wattpad (j'ai bien précisé pendant qu'ils marchent genre une voiture fait une mauvaise manœuvre et percute de plein fouet peut-être quand il marche sur le trottoir pas pendant qu'il traverse la route là c'est commun quand même)

Mais vous avez remarqué que l'accident arrive toujours après une fameuse dispute du couple sortie de nulle part ? Et comme si ça ne suffisait pas cet accident est toujours accompagné d'un coma ! Je dis bien toujours ! Tu peux pas lire un accident qui se termine juste par un envoi à l'hôpital simplement avec un patient conscient nooon il faut qu'il soit dosé d'un coma. Genre on peut pas faire un accident sans être dans le coma ??! C'est quoi cette histoire en fait !

Et la fameuse partie où l'héroïne se réveille subitement après que le bad boy lui ait parlé en chialant limite. JE N'EN PEUX PLUS ! Et la scène se passe toujours dans cet ordre là : dispute - accident - coma - monologue de la personne - sortie du coma donc réveil du blessé... Je vous assure que c'est saoulant. Y a aucune surprise à lire ce genre de scène. Ça me gave tellement que quand je vois ça dans une histoire je l'enlève directement de ma biblio.

Mais il y a un autre fait qui me surprend aussi. Normalement après un accident grave voire très grave comme les cas que j'ai cité plus haut, l'accidenté peut garder des séquelles comme des cicatrices sur le visage, la jambe ou le bras pas vrai ? Mais pourquoi l'héroïne n'en a jamais et ressort toujours fraîche de l'hôpital ? Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

Elle se fait percuter par une voiture ou elle percute un arbre de plein fouet et elle ressort juste comme ça comme si rien était ? C'est pas crédible ! Même la voiture est bousillée par contre elle, y a rien même pas une cicatrice sur le front qui va rester ? C'est vrai qu'on parle du sang, des égratignures, des bosses, des blessures mais ils finissent toujours par s'en aller directement comme ça et la meuf ressort avec une peau de porcelaine.

Dans d'autres histoires déjà lu, les auteurs ne s'attardaient même pas sur ce fait. Franchement ça me dépasse. Oubliez cette scène déprimante et exaspérante !

Mon conseil : CHANGER LES CHOSES !

Au lieu de toujours produire un accident après une dispute quelconque pourquoi pas après une soirée ou en rentrant des cours ou du boulot ? Et pourquoi toujours un accident de voiture ? Ça peut être une crise cardiaque, d'asthme, l'héroïne qui est prise dans un braquage dans un lieu public... (J'insiste toujours il faut que la scène concorde ou cadre avec l'histoire qu'on soit bien d'accord !) il y a plein de possibilités qui se passent juste sous nos yeux dans la vie réelle. Vous pouvez vous en inspirer tout simplement. Il y a même des incendies ! Il faut innover et arrêter avec ce scénario redondant.

Et l'histoire du coma franchement on s'en balance. Doit-il forcément intervenir ? Sachant que l'héroïne en sort toujours aussi rapidement. Mais si vous tenez à cette histoire de coma, nous pouvons avoir l'héroïne à la suite d'une crise cardiaque ou d'une maladie ou d'un crash d'avion est tombée dans le coma. Un an qu'elle y est toujours et son mec qui a perdu l'espoir de la voir se réveiller un jour a continué sa vie et s'est mis avec quelqu'un d'autre au lieu de l'éternel moment où elle se réveille après qu'il lui ait parlé. Cette scène peut se faire genre il lui parle pour lui faire ses adieux et elle ne se réveille pas.

Puis après quelques temps encore elle sort du coma. Maintenant les scènes peuvent différer après ils se remettent ensemble ou non et voilà !

Ça c'est une histoire plus rafraîchissante. Inspirez vous de la vie réelle et innovez ! C'est la meilleure chose à faire pour rendre son histoire unique ! J'espère vous avoir aidé et à la prochaine pour une nouvelle analyse !

Les situations clichées sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant